Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Catou25

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 7 août 2010 16:47:27 EDT  
Bonjour,

Mon chum sommes en train de discuter sur la possibilité de se marier, au départ, c'était simplement pour les formalités, mais plus on y pense, plus on se dit qu'on pourrait se faire une cérémonie.

Celles qui se sont marier, j'aimerais savoir le cout de total de votre mariage et selon votre jugement, si c'était un mariage hyper chic ou plutot simple. Si en plus, vous êtes de québec, et que vous avez un endroit à me suggérer pour la réception, ce serait d'autant plus interessant!!

Merci!! 

revenir en haut

camillemum

Inscrit le :
16 juin 2016

Posté le: 16 juin 2016 12:15:04 EDT  
Bonjour,
Toutes mes félicitations ! Je constate que vous avez pris le temps de bien réfléchir. C'est une bonne chose. Pour répondre à votre question, il me semble que cela coûte en moyenne 20 000 euros. Cependant, avant de vous lancer, je vous conseille de vous tourner vers un professionnel. Ainsi, vous pourrez respecter votre budget.
 

revenir en haut

VLEPAGE2787

Inscrit le :
14 mai 2013

Posté le: 14 mai 2013 20:37:13 EDT  
Message modéré par l'administration

La pub la vente et la sollicitation sont interdites sur mamanpourlavie.com

MamanCoAdmin
  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 20 août 2010 23:46:45 EDT  
Nous ça a coûté environ 7500$, voyage de noces inclus!
On avait une chorale de 10 personnes à notre cérémonie, et des musiciens pendant la réception aussi. On avait 130 invités, et on payait pour tout. On a pris la formule "cocktail" plutôt que repas. On avait donc des bouchées que les serveurs distribuaient aux tables, avec du vin à volonté et du champagne. On a eu un gâteau de mariage aussi.

Beaucoup de gens m'ont dit que c'était le plus beau mariage qu'ils avaient vu! (même s'il n'y avait pas de repas "traditionnel"...)

J'ai tout fait à la main (décorations, invitations, dépliants pour la cérémonie, etc.) donc j'ai économisé pas mal là. Aussi, j'ai pu emprunter ma robe de mariée à une amie, et c'était parfait. La protographe nous avait coûté 450$, et elle nous donnait un album de 200 photos avec les fichiers numériques.


Ma réception était au Golf de Cap-Rouge, à Cap-Rouge, et c'était SUPER! La vue est vraiment géniale, et ce n'est pas trop trop cher (400$ pour la salle, il y a 6 ans).

Bon mariage!! Very Happy  

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 août 2010 10:08:55 EDT  
Je me suis mariée en juin dernier... Un mariage simple, mais on a eu de très beau commentaires de tout le monde...

200 invités pour souper... 2800$
Open Bar pour cortège... ( ça j'aime mieux pas savoir lol )
Location de la salle... 500$
Cérémonie à l'église... 200$
Location Tuxedo pour mon mari et 5 garçons d'honneurs... 850$
Robes pour 5 filles d'honneurs... 460$
Ma robe... 1085$
Décorations de la salle... 500$
Petits cadeaux pour invités ( on a fait des petits pots de caramel de grand-maman )... 200$
Photographe... 550$
Vin... 600$ ( cadeau de mon papa )
Buffet de fin de soirée... 300$
Bouquet et corsage... 200$
D.J... 500$
Alliances... 500$
Gâteaux... 250$
Coiffure et maquillage pour cortège... 540$
Et beaucoup de petites dépenses ici et là...

En tout ça nous est revenue à environ 10 000 - 11 000$... Les invités et le cortège on été très généreux dans leur cadeau, alors ont compte qu'en bout de ligne, ça nous est revenu à environ 4 000 - 5 000$ de notre poche...

Ça l'a tellement valu la peine!!!
     

revenir en haut

babystylemarie

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 12 août 2010 08:56:05 EDT  
salut nous on s'est marié en octobre dernier au lac st-jean et sa couter environ 7000 $

j'ai payer les robes de mes deux demoiselles d'honneur ( en special chez axara)
ma robe de marié
le toxedos a mon marie et a notre garcon
robe bouquetiere ( ok kid)
repas a 80 invités+ pourboires
cadeaux invités ( couple avec ecritaux dessus fait par moi, plus bonbonniere)
Accessoire ( panier bouquetiere, petale roses, couteau gateau...)
dj
animatrice+decoratrice
fleurs ( 2 corsage, 2 bouquet dont un a lancé , centre de table pour la table d'honneur, 2 bracelet pour demoiselle d'honneur , et 4 corsage pour parents des marié(ée)
photographe (amis donc pas le plein prix)
Location voiture
Frais église
Jonc

ce que nous n'aons pas eu a debourser :
-vins pour le souper
-location salle
 

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2010 19:44:34 EDT  
Excuse, ça sautait !

J'oubliais les petits cadeaux pour les invités

On a été ravi de notre journée (à part les orages tout au long de la journée )

Je te souhaite de belles Noces!  

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2010 19:43:32 EDT  
Ici disons qu'on a mis le paquet. 25 000$ en tout! (sauf le voyage de Noces)

- Robe de mariée et accessoires
- Habit pour mon homme
- Repas pour 90 personnes
- Vin à volonté au repas
- Champagne à volonté au cocktail
- Hors d'oeuvres ''fancy'' lors du cocktail
- Gâteau de Noces de la pâtisserie le Truffé
- Fleurs et décorations à la salle et à l'église
- Bouquet de la mariée, bouquetière, fille d'honneur et boutonnières
- Frais de l'église
- Limousine
- Photographe et vidéastre professionnel
- Orchestre tout au long du cocktail, souper et soirée
- Musiciens à l'église
- Faire-parts
- Cartes de remerciement
- Alliances
- Bijoux de la mariée

En gros c'est ça!

On a fait la réception à la salle de bal du Manoir Montmorency, tout a été parfait! Hyper bon service et très beau site!




 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 10 août 2010 23:06:06 EDT  
Bonjour,

je me suis marié en mai dernier et notre mariage nous a coûté environ 7500$, c'était un mariage très simple et nous étions 76 personnes.

Ça inclut:

-les sessions de préparation au mariage (obligatoire si le mariage est célébré à l'église)
-les frais de célébration de l'église, la dîme et l'organiste.
-le restaurant: repas (soupe, salade, poulet, gâteau), vin à volonté au repas et 3 consommations par personne, pourboires et taxes.
-ma robe et les ajustements, souliers, coiffure, l'habit de ma fille, la location de l'habit de mon conjoint.
-les faire-parts que j'ai fait moi-même.
-les cadeaux des invités que j'ai fait moi-même.
-le DJ.
-les bagues, super simple (plus symbolique qu'autre chose...)
-les fleurs (mon bouquet, celui de la bouquetière et les boutonnières des parents et du marié.)

Ce que nous n'avons pas eu à débourser:

-ma mère m'a offert les boucles d'oreille, le collier et le diadème que je portais.
-le photgraphe était l'oncle à mon conjoint et il nous a offert ses services comme cadeau de mariage. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 10 août 2010 09:53:41 EDT  
Salut!

Je me suis mariée en mai 2008.

Coût total: Environ 5000$.

Ça comprenait:
-Habits
-Coiffure
-Alliances
-Location du site
-Souper 7 services (bouchées, entrée, potage, granité, plat principal, fromages et dessert) pour 65 personnes (C'était quand même une table champêtre)
-Alcool (vin blanc, vin rouge, cidre pour le cocktail, porto, bière et calvados) et boissons non alcoolisées (moût de pomme pétillant pour les femmes enceinte et les enfants lors du cocktail, liqueur, jus et lait)
-Déco minimale parce que la salle était déjà à notre gout


On n'avait pas de photographe professionnel et plusieurs personnes ont pris des photos excellentes. Ça nous suffisait. On n'avait pas de célébrant, c'est mon père qui nous a marié. À peu près n'importe qui qui n'a pas de casier judiciaire depuis 3 ans peut célébrer un mariage au Québec. Je n'avais pas de grosse robe, ce qui a beaucoup fait baisser la facture.

Comme on a des musiciens vraiment doués dans la famille, je n'avais pas besoin de musiciens. On avait fait le choix de ne pas avoir de DJ parce qu'on avait la salle jusqu'à minuit. On avait un bébé de 4 mois qui allait se réveiller le lendemain matin, peu importe l'heure à laquelle on se couchait, donc pas envie de faire trop trop la fiesta très tard.

Globalement, c'était très relaxe comme mariage. On avait décidé de vraiment miser sur la qualité du repas et du vin. Comme on était à une place Apportez votre vin, ça nous a permis d'acheter des bouteilles de meilleure qualité. Comme c'était un repas 7 services, on a commencé à manger vers 18h30 et terminé il était passé 22h.

Voilà! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 10 août 2010 07:43:29 EDT  
nous c'était simple.

Mariage extérieur dans un parc remplis de fleur. (plusieur endroit au quebec tu peut te marier en plein air et ca coute pas tres cher)
150 invité, je me suis mairer a 6h30 donc pas de souper mais lunch dans la veiller. nous on avait fait le lunch nous meme et la veiller étiat a la salle des chevalier de colomb

en tout mon mariage ma couter environ 9000$ mais tout le monde a trouver ca genial.

j'ai fait faire ma robe comme je l'aimais
J'avais un gateau et buffet froid durant la veiller
un dj
une voiture d'époque
location du toxédo pour mon mari
ma coifure maquillage
notaire pour la ceremonie
50$ pour le site du mariage et en plus vu que c'était dans un parc j'ai pu prendre de belle photo avec tout le monde et ca ma donner vraiment de belle chose.

Par contre je n'avait pas de photographe professionel j'avais demander a quelqu'un que je connaissait et qui prennait des cours pour devenir photographe et nous avaont demander une copie des photo a certain gens qui sont venu et tout le mondeétait content car avec le dvd apres ca donnait des aspect que personne n'aviat vue et tout le monde a pris ca comme le jeu de la soirée et du mariage prendre des photo et jouer au photographe attitré ammateur . ca a vraiment donner des chose interessante et nous avaons eu beaucoup de chose
Mais j'ai fait plusieur chose moi meme

La deco de la salle la veille du mariage
Le buffet avec ma mere et des tantes le punch
Les invitation

Lesdvd souvenir pour donner au gens comme carte de remerciment (ca a été bien aprecier) le vin qu'on a donner une par couple a la salle et pour les efnant j'avais des bonbon
 

revenir en haut

Sofiane

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 8 août 2010 01:17:18 EDT  
je me suis mariée il y a 5 ans. Coût 17 000$ (excluant le voyage de noce). Je dirais que j'ai eu un beau mariage simple mais de bon goût.

Voici ce que ça comprenait.

Réception pour 130 personnes dans un hôtel (avant le repas des fromages et crudités. repas: potage, salade, poulet, dessert) Le repas était très bien) Gâteau servie en soirée avec café et jus. Le vin et breuvage genre jus et liqueur à volonté durant le souper)
JE N'AVAIS PAS LE "BAR OPEN"

Photographe
Disco-mobile et animateur
Décoration de la salle par le fleuriste
Location de voiture antique avec chauffeur
Envollée de colombe
Musiciennes (violonistes) pour l'église
Une robe à mon goût
Location de toxedo pour mon conjoint.

Bref, c'était bien mais je ne suis pas tombé dans l'excès et j'ai magasiné beaucoup pour trouver des bon prix. Je connais les hôtels de la région de Québec car j'y ai habité longtemps mais je ne me suis pas marié là. Toutefois, je suis allée une fois à un mariage à Québec, c'était en haut dans la salle de réception en haut des chutes Montmorency. C'était très beau comme salle et comme site et la nourriture était excellente mais c'est sûrement plus cher que ce que j'avais choisi. Bonne Chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre