Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamelon douloureux après 6 mois d'allaitement

Auteur Message

Pleine_de_vie

Posté le: 1 avril 2010 10:51:08 EDT  
Bonjour les mamans!

Comme la plupart des femmes qui allaitent, j'ai eu de la douleur et de la sensibilité aux mamelons les premières semaines de mon allaitement. Heureusement, ça s'est vite passé et ils étaient devenus quasi-insensibles. Depuis environ une semaine, un de mes mamelons est extrèmement sensible...Les orteilles me "frisent" chaque fois que je mets bébé au sein à un point tel que j'appréhende ce moment chaque fois que c'est le moment de le faire boire. Est-ce que l'une de vous a déjà vécu celà? Avez-vous des idées de ce qui pourrait en être la cause?

Merci à l'avance! 

girouxi

Posté le: 1 avril 2010 22:13:11 EDT  
oui, moi j'ai eu du muguet seulement sur un des seins.
Aussi, ton bébé peut faire du muguet ou non.
Tiens bon pour l'allaitement!!! Smile 

Pleine_de_vie

Posté le: 1 avril 2010 21:59:59 EDT  
Merci pour vos avis les filles!

J'aurais tendance à éliminer l'hypothèse de la mauvaise prise étant donné que ça fait déjà 6 mois que j'allaite et qu'un seul côté est douloureux.
Pour le muguet, est-ce possible d'en avoir seulement d'un côté?
Il reste donc les ampoules de lait, je vais porter plus attention tantôt pour être certaine que j'en aurais pas de cachée entre deux plis!! Wink Je reviendrai donner des nouvelles...
Je ne voudrais tellement pas cesser mon allaitement pour ça! Confused  

girouxi

Posté le: 1 avril 2010 21:42:36 EDT  
Ca pourrait être du muguet effectivement, j'ai eu ça pour 2 de mes 3 enfants... dans mon cas le mamelon était crevassé et rouge, et mon coco avait des tâches blanches dans la bouche (qui ne partent pas quand on les gratte). Diagnostic : muguet! L'idéal serait d'aller à la halte allaitement si tu en as une dans ton coin, pour en parler avec l'infirmière... sinon à la pharmacie, le pharmacien peut te conseiller. Dans mon cas j'ai traité le muguet avec du bleu de gentiane et de la crème de style Monistat. Mais il faudrait que tu vérifies si ce n'est pas une ampoule de lait, ou encore peut-être la prise du sein de ton bébé... ça fait beaucoup de "si" hein!!! Désolée... Sad
Regarde aussi dans le livre Mieux vivre avec son enfant qu'ils nous donnent à l'hôpital... ces différents problèmes (qui se ressemblent souvent) et leurs solutions sont bien décrits!!
Bonne chance... 

Mamalé

Posté le: 1 avril 2010 18:41:43 EDT  
Du muguet? 

Libellule27

Posté le: 1 avril 2010 14:48:07 EDT  
Mais est-ce qu'il y a des lésions sur ton mamelon? Examine-le bien. J'ai déjà eu une ampoule de lait qui n'était pas très visible, mais en me "taponnant" le mamelon, j'ai fini par voir une petit cloque blanche entre 2 petits plis!

C'est pas mal douloureux, mais je l'ai traitée rapidement en la perçant avec une aiguille stérilisée. J'ai ensuite mis un peu d'onguent polysporin. La douleur est partie rapidement. 

Se connecter pour répondre