Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans d'enfants d'environ 4 ans!

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 29 août 2009 21:10:40 EDT  
Bonjour à toutes! Je crois que c'est une bonne idée que de regrouper des sujets par âges, mais j'aimerais créer un groupe de mamans d'enfants de plus ou moins 4 ans, afin de discuter de leur évolution et de s'encourager! Sans égards au mois où ils sont nés!
S'il y a des mamans sur le site qui veulent bien échanger sur les prouesses et les bêtises , c'est ici!

Pour ma part, mon fils à eu 4 ans le 27 août. Et je remarque le changement depuis quelques semaines... les robots, dragons et méchants ont prit la place de Winnie the pooh et des films avec la morale que tout est beau et nous n'avons qu'à chanter pour s'envoyer promener..Smile
C'est dur de voir son grand bébé devenir un petit enfant.. de plus que la pré-maternelle s'en vient!

Allez, racontez-nous comment vos petits vont et leurs changements... je suis persuadée que je ne suis pas la seule! 

revenir en haut

fleur26

Inscrit le :
08 oct. 2009

Posté le: 8 octobre 2009 16:08:29 EDT  
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 4 1/2 ans, Antoine. Le mien aussi, il a vieillit d'un coup, on dirait. Il va à la pré-maternelle depuis qu'il a 3 1/2 ans, mais cette année il y va en autobus et moi aussi, ça m'a fait un pincement au coeur. Lui, il a fait ça comme un grand, tout sérieux. Mon garçon est plutôt intellectuel, il connaît son alphabet au complet depuis l'âge de 2 1/2 ans et sait compter jusqu'à 60, croissant et décroissant. Par contre, au niveau autonomie, on repassera. Par chance, il apprend plein de choses à la pré-maternelle (même un peu d'anglais cette année) car si c'est moi qui veut lui montrer quelque chose, ça ne marche pas. Il a vieilli au niveau du caractère. Il tient tête, argumente, un vrai petit boss. Les autos ont été remplacées par Harry Potter et Luky Luke. Les jeux de baguettes magique, de fusils, etc. C'est un peu plus difficile pour moi de jouer avec lui. Heureusement, son frère de 3 ans s'y prête volontiers. 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 18 septembre 2009 21:35:51 EDT  
Mon p'tit dernier a eu 4 ans le 30 mai. Je l'ai vu prendre la bus à son grand plaisir, pour aller à la pré-maternelle et quel pincement au c?ur. Pas m'avoir retenue, j'aurais pleuré comme un gros bébé. Il compte jusqu'à 13 mais pour ce qui est le l'alphabet on repassera. Il aime visser et dévisser des visses. Cogner sur des clous avec des marteaux etc.. Il reconnait très bien son nom. Chaque enfant évolue à son rythme. 

revenir en haut

ginademartino@hotmail.com

Inscrit le :
12 déc. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 15:04:52 EDT  
bonjour!!! mon fils mathis a 4 ans et vraiment c'est vrai que le changement est impressionnant diego et compagnie c'est fini maintenant c'est batman,spider-man et compagnie...et la il est au stade je suis vraiment un grand garcon je peux tout faire!!il est mourrant c'a lui prend tout pour nous demander de l'aide mais vraiment je trouve que c,est une étape vraiment cool l'appentissage de l'independance mais etes vous d'accord dans nos coeur de maman c'a fait un petit quelqu chose!!c'a reste nos bébé quand meme hihihi Wink  

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 13 septembre 2009 08:30:00 EDT  
Bonjour!!

Mon fils va avoir 4 ans le 1er octobre. Côté mémoire, il est très bon aussi, par contre, pour l'alphabet, il en saute des bouts. Par exemple, a-b-d-f... Pour les chiffres, il en mélange aussi quelques-uns, surtout le huit.

J'ai surtout un enfant qui veut que ça bouge. Il ne reste pas en place plus de 5 minutes, ce qui devient très difficile de faire un jeu structuré longtemps. Et la persévérence... très peu pour lui. Quoique ça s'améliore un peu avec les mois qui passent.

Il a développé depuis quelques mois la fâcheuse habitude de se ronger les ongles. Auriez-vous par hasard des trucs qui pourraient m'aider à faire passer ça?

Hélène, aussi maman d'un fils de 2 ans et demi. 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 8 septembre 2009 23:03:20 EDT  
Wow! Mon fils chante l'alphabet de a à g en raison d'une chanson que je lui ai inventé, mais je suis loin de l'alphabet complet! Disons que son langage évolue en essayant de dire transformers( merci au s!!) et tous les autres noms de robots ou superhéros! Un vrai de vrai ti-gars! Ce n'est plus le petit garçon aux jouets de couleurs vives, là c'est les robots noirs, argent... les GROS robots! Je trouve cela très cute car il trippe aussi sur les bébés! Mon fils adore aussi la présence des plus grands.. disons que le 4 ans n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais, mais je ne suis pas du tout déçue! Émerveillée et déboussolée de voir qu'il grandit trop mais trop vite! 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 12:09:25 EDT  
Bonjour,

J'ai un garçon de 4 ans (né en mai 2005). Il a une petite soeur de 16 mois.
Mon fils aussi s'intéresse de plus en plus aux monstres et dinosaures.

Je n'ai pas de prématernelle dans mon quartier, mais mon fils est récemment entré dans un CPE (cet été). Ca fait plus prématernelle qu'en milieu familial.

Côté évolution, mon fils a toujours eu l'esprit très vif. Il sait son alphabet depuis longtemps, sait écrire son nom, connaît ses chiffres parfaitement jusqu'à 16, mais peut parfois aller jusqu'à 20. Il est très fort sur les constructions, les casse-têtes (nous en sommes aux 80 et quelques morceaux mais ces temps-ci, il s'y intéresse moins. Côté social, il apprécie plutôt la compagnie des plus grands. Il aime sauter et courir mais il n'est pas très physique. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 31 août 2009 14:20:24 EDT  
Je voulais juste dire un petit bonjour à Mamoushka! Long time no see sur MPLV!

Ta soeur xxx 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 30 août 2009 20:00:23 EDT  
Bonjour, je m'appelle Yannick et je suis la mère d'une petite fille de 4ans qui est née le 13 aout. Il n'y a pas de pré maternelle dans la région mais ma fille est dans un CPE. Elle a des frères plus âgés et un frère plus jeune. Elle essaie parfois d'imiter son frère plus jeune et parfois les plus vieux. Elle me demande souvent de faire des devoirs. Elle demande souvent quand elle commencera l'école.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre