Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans à la maison St-Hubert,Brossard,Longueuil

Auteur Message

Cynthillante

Inscrit le :
17 août 2009

Posté le: 17 janvier 2011 00:58:07 EST  
Bonjour à toutes,
Je suis une maman de 30ans, d'un joli garçon de 9 mois ! Nous avons décidé dernièrement, mon conjoint et moi, que je resterais à la maison pendant la période préscolaire de notre fils et de bébé # 2 (qui sera mis en route sous peu).
J'aimerais me lier d'amitié avec des mamans qui vivent une situation similaire à moi ou qui sont tout simplement en congé de maternité.
Mes intérêts : couture, nature, biologie, psychologie, cuisine, arts, musique et bien d'autres.

Pour discuter ou pour faire des activités.
à bientôt
Cynthillante 

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 26 janvier 2011 15:00:02 EST  
Re-salut!

Oui, je suis partante pour poursuivre la discussion par courriel! Je t'envoie un message privé pour te donner mon adresse.

À+! 

revenir en haut

Cynthillante

Inscrit le :
17 août 2009

Posté le: 26 janvier 2011 14:25:19 EST  
Bonjour Coccie03,
Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles si rapidement.

Je comprends ton appréhension face au retour au travail, même si je ne le vivrai pas. Juste m'imaginer courir chaque matin pour habiller un bébé, le faire manger, préparer ses choses, me préparer. Je n'imagine même pas avec deux. Mais bon, je crois que c'est toujours la même chose : au fond, on pense toujours qu'on ne sera pas capables de faire face à la nouvelle réalité qui nous attend et finalement, après quelques semaines d'adaptation plus ou moins difficiles, on réalise qu'on s'en est sortie et qu'on a trouvé un nouveau rythme, une nouvelle routine.

Mais ça a de quoi faire peur. Ca génère tellement de stress potentiel en plus de tous les autres petits tracas ici et là. C'est quand même toute une game qu'on joue quand on décide d'être parents/amoureux/travailleurs/personne émancipée qui trouve du tems pour elle.

Je te lève mon chapeau. Personnellement, je ne crois pas que j'en serais capable pour l'instant. Et j'avoue que je ne suis pas capable de me projeter pour l'instant dans un avenir où je préfererais rentrer chaque matin au boulot plutôt que de passer du temps avec mon fils. Mais on ne peut pas toujours faire ce choix et plusieurs n'ont pas envie n'ont plus de laisser leur carrière de côté. Je t'avoue que je suis pas mal la seule dans mon cercle d'amies qui veuille rester à la maison avec les enfants. Les autres ont toutes hâte de retourner travailler, de se sentir utiles, performantes et accomplies dans leur travail.

J'imagine que le fait que je n'étais pas particulièrement satisfaite de la place où je travaillais m'aide beaucoup à me conforter dans mon choix de demeurer à la maison. Et puis, mon conjoint et moi, on se dit que si jamais je ne suis plus capables de dealer avec le fait de rester toujours à la maison, je n'ai qu'à retourner sur le marché du travail et s'aura été ça de fait avec les enfants.

Biensûr, ça amène du stress également de rester à la maison, surtout au niveau monétaire. Mais je crois qu'on va y arriver.

POur ce qui est de ce qui préoccupe mon conjoint par rapport au deuxième enfant c'est le fait qu'il a trouvé ça difficile les premiers mois alors que Yoan est un bon bébé selon moi. Il est un peu résistant au changement et s'en fût tout un. Il a peur je crois qu'on se perde complètment, autant comme couple, que par rapport à notre philosophie de vie et nos projets personnels.

Je crois qu'il trouve ça dur de se mettre en veilleuse pour deux trois années. Même si, quand on y regarde de plus prêt, pour l'instnat, notre vie n'a pas changée tant que ça. Elle est juste plus...organisée, moins spontanée je dirais. On voit toujours nos amis, nos familles, on passe du temps ensemble, on réussit à s'entraîner, à trouver du temps chacun pour soi.

Peut-être a-t-il peur justement que ce soit sa limite et qu'il ne puisse pas sabrer dans son temps personnel davantage que ce qu'il fait présentement avec notre fils. Je crois aussi que ce qui l'inquiète c'est le fait qu'il a l'impression qu'un deuxième bébé ça doublera le travail et qu'il ne vivra que pour sa famille. Il n'est pas habitué de s'occuper des gens autant que cela. C'est un gars super généreux de sa personne, vraiment attentionnée, mais il a besoin de préserver son énergie, de savoir qu'il va lui en rester pour lui. C'est un peu égoïste peut-être mais c'est comme ça qu'il le vit.

Bon, je dois te laisser pour l'instant mais si tu le désires, ça serait bien qu'on coninue ça par courriel.

à bientôt
cynthillante 

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 26 janvier 2011 12:29:32 EST  
Salut Cynthillante!

Nous aussi, on avait certaines craintes à l'idée d'avoir un 2e enfant mais je crois que c'est juste normal. La fatigue, le retour des nuits difficiles, la façon dont notre plus vieux allait réagir à l'arrivée d'un nouveau bébé, le peu de temps qu'il nous resterait pour notre couple, etc.... Et certains commentaires que nous avons eu du genre "2 bébés aux couches... bonne chance..." Finalement, dans notre cas, ça n'a vraiment pas été si pire que ça. Il faut dire que j'ai un conjoint qui s'implique beaucoup. Ça aide beacoup de "travailler en équipe"...! Bon, c'est sûr que les premiers mois, tout tourne autour des enfants et des heures de repos qu'on peut aller chercher, mais tout ça passe tellement vite, surtout pour un 2e!

Mon petit stress en ce moment est mon retour au travail, prévu pour la fin mars. La routine du matin avec 2 enfants, l'intégration de ma petite à la garderie, etc.

De ton côté, vous avez fait le choix que tu restes à la maison? Nous aussi avions envisagé cette possibilité, mais finalement nous avons pris la décision que je retourne au travail.

De quoi ton chum a-t-il peur exactement à l'idée d'avoir un 2e enfant ? Est-ce que ça se déroule bien avec votre 1er ?

Au plaisir de te reparler ! Smile  

revenir en haut

Cynthillante

Inscrit le :
17 août 2009

Posté le: 25 janvier 2011 16:18:04 EST  
rectification
Bon je viens de relire ton message et je vois que ton garçon a deux ans et demi. Donc plutôt 1 an et 9 mois de différence. Mais quand même...tes impressions de maman ? 

revenir en haut

Cynthillante

Inscrit le :
17 août 2009

Posté le: 25 janvier 2011 16:16:04 EST  
Coucou
Salut Coccie03,
Moi je suis de Saint-Hubert.
Désolée pour le délai, j'ai eu une semaine chargée.
Alors tes enfants ont 1 an et 3 mois de différence. Comment ça s'est passé les premiers mois ? Mon conjoint a réellement peur de se lancer mais on se dit tous les deux qu'on les voudrait rapprocher. Est-ce que c'est si la galère que ça ? Est-ce que ton conjoint t'aidait beaucoup ?

Au plaisir de faire ta connaissance plus amplement.

Cynthillante 

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 20 janvier 2011 16:43:10 EST  
Salut!

De mon côté, j'ai 2 enfants (un garçon de 2 ans et demi et une fille de 9 mois) et je termine mon congé de maternité à la fin mars. Tu es de quelle ville ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles! Smile   

revenir en haut

Se connecter pour répondre