Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman stressée car bébé 9 mois ne veut plus boire son lait!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 mars 2009 03:03:07 EDT  
Bonjour! Je me suis finalement décidée à écrire pour avoir vos conseils, car je suis très très inquiète... mon ti-pou me fait de plus en plus de difficultés pour boire son lait. À presque 9 mois, je doit me 'battre' avec lui pour lui faire boire un petit 20 onces par jours! (et encore...) J'ai tout essayé.... Confused Je ne sait plus quoi faire... On dirait que ça diminue de plus en plus....(voilà encore 2 semaines, il buvait 27-28 onces par jour). Peut-être est-ce normal? S'il prend du poid, dois-je l'aisser aller? Je stresse, car partout c'est écrit que le lait reste LE PREMIER ALIMENT de bébé jusqu'à 1 ans... Que faire?????? 

Anonyme

Posté le: 24 mars 2009 17:48:44 EDT  
merci beaucoup de vos réponses, ça m'enlève un peu de stress.... Je vais essayer de pas capoter avec la quantité de lait qu'il boit... même si c'est difficile. En tout cas, va falloir que je 'travaille' là-dessus, car je mesure encore sa quantité de lait but par jour (à l'once près), faut que je 'décroche' un peu.......... Confused  

lissa1019

Posté le: 24 mars 2009 12:01:33 EDT  
Tu as bien raison, et moi aussi je m'inquiétais car sa quantité de lait avait beaucoup diminué...S'il mange bien et de tout, mon pédiatre me dit que 15 onces par jour suffisent... 

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 24 mars 2009 07:57:16 EDT  
Salut !
Bon ton bébé a 9 mois donc pas de panique c'est pas trop grave qu'il boive 20 onces par jour. Ma fille m'a fait sa aussi durant la meme période et c'est revenu tranquillement. Ton bébé grandit et s'intéresse a autre chose...il mange de + en + et approche du 1 an. Moi je suis POUR le fait de laisser bébé boir ce dont il a besoin. On dit qu'un bébé doit boire 24 onces par jour. Compense avec des yougourt et du fromage pour le 4 onces qui manque, mais ne calcule pas sa a l'once pret. C'est une MOYENNE.

si il n'a pas lair malade, si il est heureux, si il mouille bien ses couches, si il mange bien et dort bien. Tout va bien.
La pire chose serait de le forcer. Attends peut etre que sa reviendra. Je sais que pour ma part, son gout du lait est revenu quand jai fait la transition au lait de vache. 

Se connecter pour répondre