Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman qui ont eu plusieurs enfants jeune

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 11 décembre 2010 11:12:05 EST  
Bonjour,

Je vous explique mon histoire. J'ai 18 ans & j'ai une petite fille de 4 mois. J'ai commencée a parler de recommencer des essaies en mars. Je me suis renseigner je pourrais avoir un deuxième congé de maternité tout suite. Pleins de monde me disent:"Bin voyons dont attend, t'es jeune, pourquoi s'embarquer avec un deuxième bla bla bla" Je trouve ça stupide pourquoi une femme de 25 ans peut n'avoir 1O de suite mais moi vue j'ai 18 ans c'est pas intelligent & tout. Je trouves ça vraiment plate. Je voulais voir avec vous ceux qui ont eux leurs enfants jeune, comment le monde ont réagi? Es ce que sa la affecté vos choix? J'aimerais voir si c'est la famille qui aime tout le temps tout mettre pire ou c'est quoi?

Je trouve ça niaiseu avant elles tombaient enceinte a mon âge & avaient un enfant par année pourquoi aujourd'hui sa pose problème? 

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 8 février 2011 17:23:02 EST  
Le jugement c'est pas facile...
J'ai eu ma fille à 19ans et dans ma belle-famille je me suis fait juger sans bon sens! Mais aussi bizarre que ça peut paraître j'étais prête et mature pour mon âge! Ma jeunesse je m'en foutais pas mal, fumer, boire et faire le party c'était pas pour moi! J'ai jamais demander d'aide à personne pour élever ma fille ou bien pour la faire garder j'étais capable toute seule!
Quand je suis tombé enceinte du deuxième dans la même année ahhh ben là je gâchait ma vie et je ne savait pas dans quoi je m'embarquait et je me faisait toujours dire ''HEIN!?!? ENCORE!? Ça vous tente!'' Laughing
Pourquoi les gens critique? Ma fille avait tout ce dont elle avait besoin et c'était tout neuf! Elle mangeait à sa faim et elle n'était jamais malade! Je ne demandait jamais pour la faire garder et je ne demandait jamais d'argent à personne et même que je met 80$ par mois pour ses études plus tard! Je m'en occupait vraiment bien alors pourquoi avoir peur que ça ne marche pas aussi bien pour le deuxième?!? On sait c'est quoi un bébé et les coûts aussi... pourquoi ne pas nous faire confiance?!? Je connait bien des nouveaux parents de 30 ans qui ne s'occupe pas aussi bien de leur enfant et eux se font dire '' Pour quand le deuxième tardez pas!!''
GRRRRRR
Ça m'énerve ceux qui pensent que puisqu'on est jeune on est pas capable de s'en occuper et qu'on fait toujours le party et qu'on a jamais d'argent... faut pas généraliser non plus!

Alors ne t'attarde pas à toutes ces critiques parce que ce n'est pas eux qui vont élever tes enfants après tout! Et à les écouter il n'y aurait jamais de bon moments pour être enceinte Rolling Eyes C'est certain que c'est plus dure avec deux enfants en bas âge mais c'est un dur bout à passer et après ça va être tellement le fun qu'il ai si peu de différence d'âge!

Bonne chance Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 8 février 2011 12:26:24 EST  
Alexe1806: Je trouve ca vraiment triste que tu n'aies pas de support de la part de tes proches! Des fois, un: Tu es une bonne maman!! Vaut bien une journée seule avec plein de temps pour te reposer à mon avis (quoique je n'ai jamais laissé ma fille plus de 2 heures encore .. alors je ne sais pas Razz )

J'ai eu ma fille un mois apres avoir eu mes 21 ans ... je suis presque VIEILLE pour le post Razz Je ne trouve pas ca facile tous les jours, mais l'idée d'en avoir un 2ieme m'a effleuré l'esprit, mais je me suis rendu compte que je n'étais pas prête à l'avoir maintenant! Tu es celle qui est la mieux placée pour savoir si tu es prête! On sent ses choses-là! En plus, si tu peux assumé les choses monétairement et tout! Pourquoi pas?

Ca me fait rire parce que ma mère ne prend pas de chance à presque toutes les fois qu'on se parle ... tu vas retourner finir ton bacc hein? pas de 2ieme tout de suite hein? tu n'es pas prête? 3 pas plus hein? lol elle me fait rire moi par contre! Elle est super angoissé et inquiète pour mon avenir! Je trouve ca mignon! Vaut mieux en rire qu'en pleurer ...  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 8 février 2011 10:45:23 EST  
Elsam123 a écrit

Tu seras juste grand-mère tres tres jeune! Laughing Laughing   


C'est super ça. Ma avoir encore l'énergie pour courir après mes petit petit enfants. Laughing  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 8 février 2011 08:41:45 EST  
Moi je trouve ca bien que tu veulent un autre enfant! Tu en a déja un ... alors tu sais c'est quoi... que tu en veule un autre, je trouve que c'est en toute connaissance de cause !

Et puis, tant qu'à en avoir 1, pourquoi pas lui faire un p'tit frère ou p'tite soeur pour qu'il aille un ami en tout temps !

La situation serait différente , si tu avais le meme age, mais encore chez tes parents....

Mais tsé, si tu vole de tes propres ailes.... je vois vraiment pas ce que l'age a rapport la dedans!
Tu seras juste grand-mère tres tres jeune! Laughing Laughing   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 8 février 2011 08:20:31 EST  
Alexe1806 a écrit

LA PIRE chose que j'ai entendue c'était de ma mère & elle ma dit : " La ta tout tout tout ton temps de libre en congé de maternité & tu as juste un bébé de 4 mois a t'occuper avec 2 enfants tu vas devenir folle t'auras pu 5 minutes a toi". Heummm ... je crois pas vraiment a ça ... Pleins de maman ont 3-4 enfants sont pas devenue folle pour autant.



Tsé, avoir 2-3-4-5 enfants, c'est sur que c'est plus dur, C'est une difficile adaptation, certaines y arrivent plus facilement que d'autres. C'est un fait.

Mais que tu ais 18 ans, 25 ans ou 35 ans, c'est pas mal la même chose. C'est un gros changement peu importe l'age. 

revenir en haut

cynthialoup

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 7 février 2011 21:50:13 EST  
sandra ! jme trompe ou ????  

revenir en haut

sandra19

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 3 février 2011 22:01:11 EST  
jai eu mon premier a 16 ans mon deuxieme 19 ans et une semaines lol
les commentaires des autres tu doit les ignoré si tu en as envie et que tu te sent prete alors fonce et vas
y.nous ont veux un troisieme dans 2 ans environ et deja les gens capote et a la moindre chose qui arrive (
bebe qui pleure,le plus vieux qui fait une crise)jai tout de suite droit a un
pi ten veux un troisieme toi!?!? non mais vivre et laisser vivre 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 21 décembre 2010 20:33:25 EST  
_Douce-Ange_ a écrit
Je te lis et vraiment avec le temps tu devras apprendre à passer par dessus ce que les gens disent. Des commentaires blessant et gratuit tu en auras toute ta vie dans ton rôle de mère. 




merci. en voyant tout ça, tout ce que les autres vit je me dit que je ne suis pas folle comme ils veulent bien me le faire croire. Félicitation c'est super ta petite famille. 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 21 décembre 2010 20:12:02 EST  
Je te lis et vraiment avec le temps tu devras apprendre à passer par dessus ce que les gens disent. Des commentaires blessant et gratuit tu en auras toute ta vie dans ton rôle de mère. Nous ne sommes jamais assez bonne et il y aura toujours une meilleure pour te juger malheureusement. Tu sais ce que tu vaux et c'est ce qui importe. Au noel 2008 j'avais 23 ans et j'étais enceinte de mon fils ( mon 3eme ) et mon cousin qui n'a aucun but dans la vie , se drogue , vol et ne respecte personne de me regarder et me dire : ''T'es une crisse de folle !'' Surprised Parce que j'étais enceinte de mon 3eme. Maintenant je me tourne de bord et je passe à autre chose.  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 21 décembre 2010 20:06:42 EST  
Pour ma part j'ai eu ma fille à 16 ans ( 10 jours avant mes 17 ans ) ma deuxième à je venais à peine d'avoir 18 ans et mon fils à 23 ans. Je ne regrette en rien de les avoir eu jeune. Je me sentais prête et l'homme avec qui j'étais ( avec qui je suis toujours ) pour moi était l'homme avec qui j'allais faire ma vie , c'était avec lui et personne d'autre que je voulais des enfants. Mon parrain et marraine ne m'ont pas parlé pendant 8 ans parce qu'il n'avait pas accepté que j'aille un enfant si jeune. Tan pis pour eux car moi j'étais heureuse dans cette vie là. Ta vie c'est pas les autres qui la vive c'est toi et seulement toi. Tu es la seule qui peut savoir ce qui est le mieu pour toi le quand et le comment et le avec qui sa te regarde toi ! Wink 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 18 décembre 2010 23:39:44 EST  
Poliment je lui es fait comprendre. Ma mère est super avec la petite mais avec moi sa dépend. Oui elle "accepte" que j'aille eu ma fille mais de n'avoir un autre faut même pas j'en parle.

J'ai réfléchie & si sa arrive que je retombe enceinte just to bad pour elle. Je crois qu'elle ne sais pas ce que c'est deux enfants puisque je suis enfants unique donc elle vois sa comme une big montage impossible a surmonter surtout a mon âge!

Je vais chez elle le 26 & je risques de lui parler calmement mais clairement pour qu'elle comprenne. Je sais qu'elle s'inquiète & je comprends puisque deux enfants a 18 ans c'est beaucoup mais j'aime ça, c'est tellement spéciale l'amour d'un enfant, super & magnifique.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 18 décembre 2010 22:45:36 EST  
Leur as-tu dit que leurs commentaires te dérangeaient? te faisaient de la peine? Dis-leur clairement et vois comment ils vont réagir.

S'ils continuent à te donner des commentaires plates et que ça t'affecte, mets tes limites. Dis-leur que tu trouves ça dommage qu'ils n'étaient pas prêts à être grands-parents alors que toi tu étais prête à être mère, mais que tu comprends que tu ne peux pas leur imposer de l'être donc que tu vas prendre tes distances avec eux et que lorsqu'ils seront prêts à assumer leur rôle de grands-parents adéquatement (c'est-à-dire être chaleureux envers ton enfant; supportant vis-à-vis toi et respecter les choix que toi et ton conjoint faites pour l'éducation de votre enfant), ils n'auront qu'à reprendre contact avec toi. Ça va peut-être leur faire réaliser à quel point leurs commentaires sont inappropriés. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 18 décembre 2010 00:04:31 EST  
C'est pas d'aide physique mais mental que j'espérais.

Je comprends que je sois jeune mais pourquoi tout le monde a eu le droit a des félicitations mais pas moi. Parce que je suis jeune ... c'est niaiseux je me débrouille autant qu'eux.

Je sais qu'ils m'aideront pas mais j'ai pas le gout de me faire encore plus calé. Me fair dire : "18 avec un enfant tu vas jamais réussir" et la quand je parle d'un deuxième "mais t'es tu folle, tu pourras jamais y arriver ... " c'est pas super. Pas de compliment a la limité ok mais me faire dire des choses méchantes a tout bout champs non! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 17 décembre 2010 23:59:59 EST  
Alexe1806 a écrit
Je suis prête mais je veux pas revivre ce que j'ai vécue avec ma première. Sa été hyper dure pour moi, j'ai été un peu seule encore aujourd'hui j'ai pas beaucoup d'aide & de compliment.


Tu es un peu contradictoire là-dessus. De la façon dont tu décris la situation, c'est clair que si tu conçois un autre enfant tout de suite, tu risques de revivre la même chose qu'à ta première au niveau des commentaires plates et de te sentir un peu seule, pas assez aidée par les personnes que tu voudrais qui t'aident. Mais on s'entend que tu aurais ton bébé dans 4 ans, ils ne t'aideraient probablement pas plus et ne te donneraient pas nécessairement plus de compliments.

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais je crois que tu devrais quand même réfléchir à la situation et te demander si, pour toi et ton conjoint, c'est l'idéal d'avoir un autre enfant tout de suite. Si tu tombais enceinte demain, ta fille aurait environ 1 an à la naissance de ton autre bébé. Tu n'aurais pas nécessairement plus d'aide et de support de la part de ta famille. Si ton conjoint et toi vous sentez d'attaque pour vous lancez là-dedans, pourquoi pas? Mais si vous êtes prêts à vous lancer en espérant fortement avoir de l'aide, bien vous êtes peut-être mieux d'attendre d'être prêts à vous lancer sans espérer obtenir de l'aide ou des commentaires positifs... 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 17 décembre 2010 19:09:43 EST  
des commentaires plates ont en a toujours, tout le monde mais plus t'es jeunes pire c'est je crois.
bb1; on avaient 20 ans quand elle a été conçue et planifiée, ben le monde était toujours surpris quand je leur disait que c'était pas un accident. Pis des commentaires du genre ''tu vas voir c'est dur élevé un enfant, ben plus que de travailler'' ou bien ma préférée ''tu vas rater les plus belles années de ta jeunesse'' sauf que mes proches le savent que ma jeunesse comme ils disent, elle a pas commencer à 18-20 ans comme vlà 40 ans de ça, moi j'ai commencer à festoyer à 15 ans fèque à 20 ans j'étais écoeurée.

Il faut se forme une carapace malheureusement parce que des bons commentaires ont en a pas beaucoup.

Moi les gens quand ils me demandent si on va bien les filles et moi ou qu'elles ont dont l'air tranquilles et fines ces enfants-là ben je leur répond des affaires plates comme, tu aurais du voir les beaux dessins sur les murs ce matin toi! Ou bien que ma plus jeune avait mis du caca partout dans son lit même si c'est aps vrai. Ou bien je leur dit qu'elles ont l'air bête parce qu'elles se chicanent tout le temps et que moi chu écoeurée de ça. Laughing Laughing
Les tites madames fatiguantes ne m'achalent plus....je sias pas trop pourquoi! Laughing Laughing
C'est pas vrai ce que je leur dis mais c'est ma petite revenche personelle Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 17 décembre 2010 09:02:49 EST  
Fait toi une carapace tout de suite... quand ont devient mère ont devient aussi aux yeux des autres une incompétente indigne qui devrait écouter tous les sapré conseils poches de tout le monde!

TU as TA vie à vivre, vie la dont comme tu le veux!

J'ai trois enfants, les trois sont né avant mes 25 ans, ma première j'avais 19... je ne te mentirai pas avoir plusieurs enfants des fois c'est vrai que c'est parfois difficile mais de là à virer folle... il y a une marge!!!

Si tu es prête à accepter les responsabilités et les choix qui viennent avec les enfants alors fonce mais n'attend pas après les autres pour te soutenir... compte d'abord sur toi, aie confiance en tes forces et assume tes choix... de cette façon ce que les autres auront à dire ne te touchera plus! 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 17 décembre 2010 06:51:36 EST  
Et bien moi c'est l'inverse. J'ai 35 ans,je suis enceinte de mon 2e enfant et les gens me disent déjà "ouf, si tu en veux un autre, tu devras te dépêcher..." ce qui est vrai, hélas...

Je n'ai aucune idée de ce qu'aurait été ma vie avec des enfants à 18 ans, mais je suis certaine que j'aurais eu moins d'argent et plus d'énergie. Wink

À 35 ans pour moi et 40 ans pour mon mari, nous avons des carrières florissantes, une grande maison mais Mon Dieu qu'on est fatigués...

Tu vois, rien n'est parfait. Profites de ta jeunesse en famille et laisse-faire ce que les autres en pensent.  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2010 05:56:45 EST  
Je pense aussi que ce n'est pas nécessairement une question d'age. Sauf que quand on est plus jeune, le monde se pense plus en droit de nous ``sermonner`` je pense.
Tu veux un autre bébé, toi et ton conjoint en avez les capacités mentales, physiques et monétaires, tu te sens prête? Alors je dis FONCE et laisse faire les autres! J'aurais aimé avoir ma famille jeune, personnellement, mais les circonstances de la vie ont fait en sorte que j'ai eu ma première à 29 ans et là on planifie bébé 2 pour mes 31 ans. Et mon age me fait dire que j'aurai peut-être pas autant d'enfants que j'aurais aimé...
Mon truc pour toi : pour un 3eme bébé n'informe pas les gens de tes plans. Attends d'être enceinte et après tu l'annonces, that`s it. Je sais que pour ma part c'est ce qu'on va faire pour bébé 2, car j'ai fait une grave depression post-partum avec ma 1ere et j'entends d'ici les commentaires si je dis qu'on s'essaie deja pour bébé 2 en mai prochain... 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 11 décembre 2010 20:04:01 EST  
Merci les filles. Je vois que je suis normal & que c'est normal ce qui se passe. J'aime pas que les autres s'inquiète pour moi inutilement.

LA PIRE chose que j'ai entendue c'était de ma mère & elle ma dit : " La ta tout tout tout ton temps de libre en congé de maternité & tu as juste un bébé de 4 mois a t'occuper avec 2 enfants tu vas devenir folle t'auras pu 5 minutes a toi". Heummm ... je crois pas vraiment a ça ... Pleins de maman ont 3-4 enfants sont pas devenue folle pour autant.

Je comprends ma mère. Elle m'a eu a 22 ans, elle n'était vraiment pas prête donc finalement j'ai été élevée par mes grand-parents mais c'est pas pareille pour moi j'étais prête & je le suis juste que je veux pas toujours avoir a me justifier. Mon copain lui a dit pas plus que 4 enfants mais il a dit jusqu'à la c'est ok quand t'es prête (puisque comme y dit c'est ton corps) je suis prêt. Mon copain n'a pas aucun problème avec les bébés il s'en occupe super bien. Je comprends tellement pas leur réaction! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 11 décembre 2010 19:34:00 EST  
Et aussi, je vais dire comme les autres, les gens se permettent des commentaires, peu importe notre âge!

Quand ma tante a su que j'attendais mon 4e (j'ai 28 ans), elle m'a servi le discours classique: "QUOI? Déjà? Est-ce que c'était un accident? Mais là... tu vas être fatiguée! Tu n'as pas de temps pour toi! Tu sacrifies les meilleures années de ta vie! Tu sacrifies ta carrière! Tu vas arriver à 50 ans, et tout ce que tu auras fait, c'est élever des enfants!"
Surprised Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est ironique, parce que c'est exactement ça qu'ELLE vit. Elle projette entièrement ses craintes et ses regrets sur moi. Elle a 50 ans, n'a pas de job, pas de carrière, elle est fatiguée, elle a une vie poche, elle a eu 2 enfants et elle a trouvé ça TELLLLLEMENT dur qu'elle n'en a pas voulu d'autres.

Je n'ai pas à vivre SA vie avec ses valeurs et ses standards. Je vis MA vie et je suis fière d'avoir 4 enfants à 28 ans! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre