Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman porteuse???

Auteur Message

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 15 septembre 2008 15:06:38 EDT  
1. Accepteriez-vous d'être porteuse d'un enfant pour une autre personne?? 2. Accepteriez-vous qu'une femme soit porteuse de votre enfant?? 3. Pour votre frère ou soeur est-ce que ca serait différent pour vous???

Personnellement, je crois que je devrais y penser très longtemps si la question 1 m'était posé...Par contre, la seule personne à qui je prendrais le temps d'y penser très sérieusement c'est pour ma soeur puisque c'est probablement la personne la plus proche de moi donc je saurais que j'ai la chance de le voir et d'avoir de ses nouvelles....Même là je ne sais pas .....Peut-etre que je vois les choses de la mauvaise manière mais ca revient un peu à donner son enfant. Du moins, c'est ce que je pense, puisque cet enfant grandit pendant 9 mois dans notre ventre, c'est difficile de dire qu'il n'est plus à nous le jour de sa naissance...D'un autre côté, je n'ai rien contre les gens qui le font et je leur lève mon chapeau!! Je trouve que c'est une bonne solution pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir un enfant à cause de l'un ou l'autre des conjoints et qui veulent quand même avoir un lien de sang avec l'enfant. Je pourrais être celle qui profite de la mère porteuse mais jamais la mère porteuse mon coeur ne le supporterais pas ....

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 16 septembre 2008 08:29:54 EDT  
Pour moi impossible d'être une mère-porteuse. J'en serais émotionnellement incapable, je le sais. J'admire, par contre, ce don de soi.

Je crois que si j'étais incapable d'enfanter, j'opterais pour l'adoption. La question génétique m'importe peu et le processus est plus légiféré. Comment demander, en plus, quelque chose que je serais moi-même dans l'incapacité d'offrir ?

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 02:10:00 EDT  
oui...a 100%
Je porterais l'enfant de parents qui ne peuvent le faire. Oui, il y a l'attachement mais il y a un don de soi qui est a faire dans le processus, ma personnalité me le permettrais, j'en suis pas mal certaine. C'est clair qu'il faut se mettre de cote pendant 9 mois, pour le bien d'une famille, pas de problème.
Je pense a tous ces couples gay que je connais (femmes et hommes), les gens qui veulent un enfant plus que tout, qui ont ce qu'il faut mais ne peuvent enfanter...moi je dis, oui! je porterais leur enfant.


revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2008 19:39:03 EDT  
Dans un cas extrème où j,accepterais d'être mère porteuse, il ne faudrait pas que ce soit mon ovule qui ai été fécondé, ça c'est sûr. Par contre, de façon anonyme, je serais prête à être donneuse d'ovule (une fois ma famille terminée Wink )mais de façon anonyme comme un donneur de sperme.

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 15 septembre 2008 15:18:24 EDT  
Je trouve ca aussi super pour les couples qui ne peuvent avoir d'enfant, si la personne est a l'aise la dedans. Mais personnellement meme pour quelqu'un de tres pret je ne serais pas capable de le vivre en toute serinité. Et je ne pense pas que je ferais appel a une mere porteuse d'embler... Je me tournerai plus vers la banque mixte au quebec meme si ca implique est un peu plus compliquer...

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 15 septembre 2008 15:15:41 EDT  
Je crois également que je pourrais profiter d'une mère porteuse mais je ne crois pas que je serais capable d'en être une.

Avant d'avoir des enfants, je croyais le contraire. Je ne voulais pas d'enfants mais je voulais en porter et maintenant, je ne vois plus les choses de la même manière. J'ai deux enfants merveilleux et si jamais je tombe enceinte de nouveau par accident, je ne serais pas capable de le remettre à quelqu'un d'autre. N'est-ce pas un geste de générosité incroyable que de donner une partie de soi!

revenir en haut

Se connecter pour répondre