Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman parano!!!???????????

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2012 18:44:51 EST  
Voici un texte de la mère blogue que je viens de lire..

http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2011/12/21/coupable-davoir-pris-un-enfant-en-photo/

Je lisais et je me disais que je pouvais comprendre la mère d'avoir mal réagit... Ensuite, je me suis demandé si je ne suis pas parano..

Je m'explique..

Durant le temps des fêtes, on va au restaurant en famille, on est 40 de la même famille, on a du plaisirs. Mes enfants sont les seuls dans le restaurant.

Un homme passe à côté de nous pour la deuxième fois et s'arrêter et donne un toutou à mon fils..

Sur le coup, mon fils refuse (4 ans et demi) et fait NON de la tête et recules (Mamamn est fière et en alerte maximal) Il lui retends. Il refuse encore (ma fierté mon fils) Et on se rends compte que l'homme est muet et mon chum dit à mon fils: tu peux le prendre.

MOi, je ne peux m'empêcher de faire un 110% d'over-protection sur mes enfants. Tant qu'il a été dans les parage, j'ai pas eu la consience tranquille.

MOn chum m'a lui n'a rien vu de mal.

Moi je me dis que c'est une belle façon d'attirer un enfant..

Donc, quand je lis le texte plus haut.. Je comprends la mère de vouloir un contrôle des photos de son enfant..

Sommes-nous parano.. ?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 4 janvier 2012 17:53:16 EST  
Rassurez-vous, je m'assume pour mon côté parano.. mais je ne laisse pas paraitre n'ont plus.. Cool

Je le vis en dedans et mon visage de marbre normalement.

L'épisode de l'homme au toutou, bien faut dire que vu que mon chum était là, j'attendais que lui réagissent si quelques choses clochait. C'est surtout le délai de temps avant qu'on comprenne qu,Il était muet qui m'a fait peur!

Pourquoi???

Il était super insistant sans parole, il poussait PRESQUE mon fils, ça j'ai moins aimé. MAis quand on s'est rendu compte qu'Il parlait pas..

J'ai fait un beau sourire, et j'ai demandé à mes enfants de dire un beau Merci et le monsieur était content.

Mais il fut une fraction de seconde où j'ai pas aimé ça..Du tout!!!

Probablement, que je suis trop poule.. Probablement, mais je tente de faire attention, toujours..

Est-ce que j'irais dire à quelqu'un de ne pas prendre mon enfant en photo.. NON!! je serais trop gênée..

mais je crois que ça dépends de QUI prends la photo..

MOn amie a failli ce faire kidnappé son fils en plein centre d'achat, à côté de chez moi.

Depuis ce jour, on tient la main de maman ou on reste proche à portée de vue de maman..

Je m'assume parcontre..  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 4 janvier 2012 11:22:54 EST  
Même chose que Kojiba . (J'suis plate, hein ? J'ai vraiment rien à ajouter.) Very Happy  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 janvier 2012 09:41:17 EST  
Je suis du même avis que Kojiba!

J'ai aussi des photos de d'autres enfants que je ne connais pas. C'est surtout des photos au parc, à la "ferme" du centre d'achat (Noël, Pâques, etc.), des enfants à la plage qui s'amusent dans le sable ou tout simplement parce que j'aime leur maillot (j'ai déjà vue un garçon avec un short de bain avec une genre de queue de poisson qui sortait du maillot, ADORABLE!), etc.

J'apprends à mes enfants de ne pas parler aux inconnus quand papa ou maman ne sont pas là et de TOUJOURS rester assez près de maman ou papa pour toujours les voir, mais si on marche sur le trottoir ou au centre d'achat et ils s'éloignent... pas de problème pour moi en autant que je puisse les voir et eux peuvent me voir aussi!

Si nous habitions pas sur un boulevard, mes enfants pourraient jouer dehors en AVANT de la maison quasi sans surveillance. Ils n'approchent JAMAIS de la rue! Même quand on prend des marches, le monde "bloquent" mes enfants pour ne pas qu'ils essaient de traversé, car ils nous attendent sur le coin de la rue (près du gazon et non près de la rue)... Rolling Eyes Mon gars et ma fille ont déjà vue pas mal de chats et d'écureuil "écrapoutit" au milieu de la route, qu'ils ne prennent pas de chance. Mon gars de 3ans et demi est "capable" de traverser le boulevard (6voies), mais dès qu'ils voit une voiture à 3coins de rues plus loin, il ne traverse pas, donc c'est long longtemps avant de pouvoir traverser avec lui, MAIS il est TRÈS prudent!

Donc non, je ne me considère pas, mais pas du tout parano! Pour les photos, que quelqu'un prenne des photos de mes enfants, m'en fiche! Ils sont habillés donc ou est le problème? Si le monde trouvent mes enfants beaux et veulent en faire leur "modèle" Why not

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 3 janvier 2012 20:38:28 EST  
ben moi dans la situation parler...non je la comprends pas...mais je suis pas maman poule non plus et mes enfants ont droits au toutou laisser par des inconnue quand nous sommes avec eux Laughing

mais bon, j'y vais aussi aux feeling, si vraiment mes sens me font un gros X sur la personnes, je vais trouver moyens d'éviter..mais sinon, je veux pas que mes enfants vivent dnas la peur du " un coup que..." et passe leur vie a craindre le pire qui ne se produira peut-être pas.....

et en plus la majorité des cas, les enlèvement se font pas des gens que l'enfants a déja connue, vue a quelque reprise....

mais bon, comme j'ai dis, je suis pas mère poule. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre