Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman monoparentale de 3 grands enfants

Auteur Message

voxvolubilis

Inscrit le :
12 mars 2013

Localisation :
Montréal

Posté le: 4 mai 2013 12:26:26 EDT  
Bonjour,

A 42 ans, je suis maman monoparentale de 3 garçons (18, 14 et 12 ans) en garde alternée (parents en résidences alternées).

J'ai la chance d'avoir une belle relation d'amitié et de co-parentalité avec le papa de mes fils, des ami(e)s, rares mais précieux, mais qui ne vivent pas la même réalité que la mienne même s'ils la comprennent et sont demeurés hyper naturels avec moi après le début de ma nouvelle vie de famille "alternée" (50% avec les enfants, maman pour la vie, à 100% )

Comme je suis immigrante (française ici depuis 13 ans), je n'ai aucune famille ici, donc, mon réseau est limité, je ne veux pas commencer à tomber dans un isolement que je sais être le lot de tant de parents monoparentaux.

Ma semaine en solo, dans mon petit cocon, tout se passe très bien, mais il clair que j'apprécierais d'aller au cinéma avec des amis de temps en temps, partager un souper (merci Groupon ), aller pique-niquer ou faire une virée de deux jours, visiter une expo, voir un spectacle... rire, pleurer, papoter, discuter de tout et de rien.
J'apprécierais aussi pouvoir rejoindre des gens comme moi pour des activités diverses quand je suis avec mes fils bien entendu

Amenez-en des idées de sorties, de projets, d'activités où partager les coûts pour les réduire, échanger des savoirs et du vécu, avoir besoin d'aide pour repeindre des murs, être soi, et pouvoir partager quelques instants qui font du bien au moral tout simplement

Alors, si vous êtes un parent monoparental (homme ou femme), avec de grands enfants ou pas (les miens le sont, grands, je n'ai plus les mêmes sujets de conversation mais je ne suis pas fermée aux jeunes parents pour autant, car l'âge ne compte pas, même si les loisirs évoluent avec nos progénitures ), qui vous sentez envieux d'aller faire une virée amicale, de compagnie pour une épicerie, d'un café (ou chocolat chaud, miam) ou juste regarder pousser l'herbe au parc du coin, discuter de vos loisirs, de vos soucis, de vos bons moments et de ce qui vous pousse, du travail, des difficultés ou lacunes dans les ressources, de vos besoins et des solutions que vous avez peut-être trouvé, n'hésitez pas à poster ici !

Belle journée

Prenez soin de vous. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre