Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman inquiète 24 semaines

Auteur Message

Cocci-mini

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 25 février 2008 12:18:39 EST  
Bonjour les filles,
J'ai 29 ans, enceinte de mon deuxième et a 24 semaines de grossesse.

Il y a 3 semaines suite a une visite chez mon médecin, elle m'a mise en arrête travail jusqu'au 29 février.

J'avais des contractions répété, tous les jours, qui fesait très mal et j'étais exténuée.
Elle a fait faire 2 écho vaginales pour mesuré mon col et vérifier l'ouverture
Première écho, col a 32 mm, pas ouvert!
deuxième écho, col a 39 mm, pas ouvert!
(pourquoi les 2 échos sont différentes, aucune idée, il y a quelqu'uns qui dors sur la "switch" certain!!!! Surprised

Mon médecin était rassuré mais elle m'a quand même suggéré de rester à la maison jusqu'à l'accouchement pour faire sûre!

Je suis inquiète, je suis stressé car la fille qui s'occupe de mon dossier d'assurance via mon employeur n'a pas été très sympa avec moi, elle m'a dit que 90% de ce genre de demande est refusé si tu n'est pas allité complètement ou que tu ne fais pas de pré-eclampsie genre!
Elle m'a carrément dit que être enceinte c'est pas une maladie!
Je vous epargne ma colère contre cette mégère qui à mon avis connaît pas grand chose au grossesse et au risque que ça comporte!
Toujours est-il que depuis ce temps je suis stesser car mon salaire compte pour beaucoup à la maison, nous ne pouvons pas nous en passée mais d'une autre part, j'ai peur d'être obliger de retournée travailler au péril de la vie de mon futur bébé! C'est fou!

Ma première grossesse c'était tre`s bien déroulée, j'ai été provoquée a 36 sem. mais parce que ma fille ne grandissait plus en moi, elle est née a 6.1 lbs en pleine forme mais c'est nouveau pour moi d'être retiré du travail mais elle le fait à titre préventif, mon col est fermé, je serai pas effacer selon la dernière écho...je comprends plus rien....
avez-vous des infos, des témoignages, j'ai lû celui de tite-puce...ça m'inquiète aussi car il me semble dont que j,ai plus de perte vaginale que ma première et que même parfois j'ai l'impression de le sentir couler entre mes jambes mais est-ce de la parano????

besoin de vos conseils

cocci-mini xxxx Crying or Very sad

revenir en haut

cmoi30

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 18 mars 2008 07:41:46 EDT  
Cocci-mini: ta réponse que tu as eu de tes assurances me font penser a la mienne que j'ai eu quand j'ai été mis en retrait (en fait on m'avait fait la meme reponse mot pour mot!).... d'apres moi on doit travailler à la meme place! Mais, cependant, avec l'acharnement de mon médecin et la preuve que c'était dangereux pour le bébé, ils ont accepté mon invalidité courte-durée et dernierement, ils ont meme accepté le longue-duré jusqu'a mon accouchement! Moi non plus je n'avais pas le droit a la CSST car j'étais sous juridiction fédérale... alors bats-toi et tu gagneras! Tu as juste a leur dire que si jamais tu retourne travailler et que tu devais accoucher prématurément ou avoir des complications, tu les poursuivras...(une collegue l'a fait et a eu ses indemnités finalement!)
Donc ne te laisse pas intimider par des pousseux de crayons! ton médecin est médecin...pas la personne qui fait l'évaluation de ton dossier!

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 26 février 2008 13:36:27 EST  
Rebonjour a cocci-mini!

Je ne sais pas quoi te dire de plus sinon que je te souhaite la meilleure des chances... Mais tu ne perds rien a te renseigner tout de meme aupres de la csst et comme le disais précedemment mini-fée, certainement que d'autre pourrais bien te conseiller sur le post des prématurés... Sinon aux normes du travail aussi, ils ont surment deja eus des plaintes de situations comme la tienne... Mais a toi de juger si cela en vaut la peine...

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 08:51:33 EST  
Conseil dans ce cas téléphone a la CSST et explique leur ton probleme même si ce n'est pas un retrait fait de leur part.

De plus demande a ton Medecin de remplir les formulaires pour un retrait pour la CSST. Une fois que tout ca sera fait et tu a de très bonne chance que la CSST te donne ton retrait. Ton employeur ne pourra plus rien faire ni rien dire.

Fais-le le plutôt possible plus vite ce sera fait plus vite ton stresse et tes problemes seront du passer.

Vien jaser sur le POST-IT des mamans des minis. PLusieurs pourront t'aider et te guider dans les procédures de CSST et L'ASSURANCE SALAIRE-EMPLOIS. Wink

revenir en haut

Cocci-mini

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 25 février 2008 15:14:16 EST  
merci Karinette
Merci Karinette pour cette info...
Le problème, et j'ai oublier de le spécifié dans mon posting c'est que ce n'est pas un retrait de csst car je fais un travail de bureau. C'est vraiment que mon médecin dû au contractions fréquentes, répété et douloureuse préfère ne pas prendre la chance qu'un vrai travail ne débute.
Au yeux des assurance salaires (à mon travail) dû a des abus, ils sont devenus très pointilleux sur ce genre de demande et il parrait qu'il faut être presque allité pour que la demande soit recevable.
Alors voilà maintenant 4 semaines que je suis à la maison, qu'on me payer de l'ass. salaire courte durée en attendant qu'il étudie mon dossier et prennent une décision et si il décide que c'est pas assez ben je vais devoir retourner travailler (et je sais que ça peux être dangereux) et en plus il va falloir que je rembourse à mon employeur toutes les prestations qu'il m'ont versé jusqu'à maintenant!!!!
C'est ce qui m'occasionne un stress et du stress actuellement, je n'en ai pas besoin!

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 25 février 2008 14:10:08 EST  
Oh !!! Je viens de voir que tu es de Québec.... VOici les coordonnées : (418)266-4000, 1 800-668-6811

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 25 février 2008 14:06:49 EST  
Bonjour cocci-mini!
C'est vraiment frustrant de voir le manque de compassion de certaines personnes... Tu sais, il y a une zone grise a ce niveau la. Certaines femmes sont retirées immédiatement de leur travail par la csst et d'autre ne le sont que plus tard comme moi a 24 semaines. Je suis infirmiere et mon retrait est a 24 sem. tandis que d'autres, comme une de mes amies était retirée que vers la fin a 36 sem.(pourtant infirmiere comme moi ! Confused Il y a beucoup d'injustices... Je te dirais de suivre tes "feeling" car j'ai une amie qui justement, ne se fesait pas retirée de son travail avec de gros maux de dos... Elle en pleurait le soir... Elle a beaucoup insister aupres de son médecin et finallement a étée retirée a 35 semaines. Et bien elle a accouchée la semaine suivante !!!Elle sentait que ca n'allait pas. Ton médecin devrait avoir le dernier mot il me semble car c'est elle qui est le plus en mesure de connaitre ton état...Si elle croit qu'il vaut mieux que tu arretes jusqu'a l'accouchement, et bien il ne faut pas prendre de chance... C'est tres précieux ce que tu as dans ton ventre! Si il arrive quelque chose, c'est toi qui va vivre avec...pas cette "mégere" !!! Mad
Peut-etre que tu peux t'informer toi meme aupres de la CSST pour les recours auquel tu as droit et aussi aupres de ton syndicat...(si tu es syndiquée bien sur)
Il y a un site :www.csst.qc.ca Je te conseil de bien t'informer de tes droits pour ne pas etre lésée. Moi j'ai eu a me battre pour que l'on me retire d'un département ou j'estimais etre a risque et on m'a aider! Je ne sais pas de quelle région tu es et ce site pourrais te donner les coordonnées du bureau pres de chez vous.... En tout cas bonne chance et ne te laisse pas faire!

revenir en haut

Se connecter pour répondre