Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman inquiète

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 14:40:13 EDT  
Mon Jakob est née le 28avril a 7.7lbs

a 5semaine il pesait 9.12lbs

a 7semaine 11.6lbs

et aujourd'hui a 11semaine 12.13lbs.

j'alterne entre préparation et allaitement. L'infirmière ne semblait pas inquiète mais ma quand même dit d'augmenter le têter au sein ou la formule puisque 1.6lbs en 1mois c'est pas beaucoup, pourtant Jakob ne semble pas avoir faim. Il me fait de très belle nuit 1x5h, 1x4h et 1x2h

PAR CONTRE, j'ai beaucoup de difficulté au sein, il se tortille, lache le seins, IL MANQUE CLAIREMENT de pression et de lait lors des têtée mais on fini après 20min par y arriver OU je me tanne et je fini par complêtter par un biberon. J'ai la volontée de continuer mon allaitement mais mon grand de 2ans DEMANDE BEAUCOUP D'ATTENTION, et lui demander de rester assi tranquil le temps de l'allaitement c'est déja beaucoup imaginez si il faut que je "plug" bébé au 1h en plus Crying or Very sad j'ai beaucoup de difficulté encore a pas me sentir coupable de pas pouvoir accordé autan d'attention a l'un qu'a l'autre.

je veux pas arrêter mon allaitement, j'avais en tête d'allaiter jusqu'a ces 4mois celui la.
la je suis entre la culpabilité de l'arrêt de mon allaitement et la facilité des biberons...

la seule position ou je suis confortable pour allaiter c'Est couché sur le côté les autres position j'ai toujours l'impression que Bébé est tout cassé.

Des conseil?
Un coup de pied dans le cul?

Merci. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 18 juillet 2010 20:36:44 EDT  
Aujourd'hui comme par magie mon fils boit comme il buvait il y a 2semaines TRES BIEN et j'ai vraiment plus de lait, mes seins on recommencé a couler lorsque mon fils boit et j'ai un semblant de reflexe d'éjection!

je croit vraiment que mes règles on jouer un grand rôle puisque sa adonnée pile avec mon début de spotting et la fin de mes règles (j'ai eu du spotting pas lundi passé l'autre d'avant sa a durée une journée et puis plus rien jusqu'au lundi d'apres ou j'ai eu le DÉLUGE)

alors mon chien est mort? je vais devoir me battre comme sa tout le long de mes menstuations? ayayaye!! GÉNIAL comme si c'était pas déja assé poche d'être menstruer en allaitant (j'ai eu mon retour a 6semaines et j'allaitais exclusivement au 3h jour/nuit Evil or Very Mad )


bin coudon on va faire avec les moyen du bord. 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 juillet 2010 20:28:06 EDT  
Oui, les règles peuvent avoir un effet sur la production de lait. Et aussi sur le goût du lait. Certains bébés boudent le sein pendant que la maman est menstruée.

Tant mieux si ça va mieux aujourd'hui. Je te souhaite que ça continue!  

revenir en haut

mim2607

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 18 juillet 2010 08:54:02 EDT  
Je dirais que c'est très possible que ce soit à cause de ça! Lorsque j'ai eu mon retour de règle la première fois, mon bébé refusait carrément le sein! Aussi, quand il prenait finalement le sein, le boire durait plus longtemps que d'habitude. Alors,j'essaierais de persévérer jusqu'à la fin de mes règles pour voir s'il y a une différence.

Bonne chance! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 17 juillet 2010 21:12:20 EDT  
oufff, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas été menstruée pendant que j'allaitais !! 8 mois de bonheur !!
héhé
En plus des 9 mois précédent ! merveilleux ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 18:45:17 EDT  
je pensais a sa tantôt, vous croyez que mes règles ont un effet sur ma production parce j'en suis a J6 aujourd'hui j'ai donc bientôt fini (j'espère) et j'ai remarquée une hausse de ma production (aujourd'hui)


????????????????????????????????? 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 juillet 2010 08:37:52 EDT  
Tu crois qu'il se tortille et chigne au sein après quelques minutes parce que il n'y a pas assez de lait? Ça se peut.

Prend le temps d'observer ton coco pendant la tétée. Est-ce que tu l'entends bien avaler? S'il n'avale plus mais tète encore, fait la compression du sein. Et lorsqu'il n'avale plus, change de sein. Pour aider au réflexe d'éjection et à la production du lait, il est important de se reposer et d'être calme pendant l'allaitement. Si tu es nerveuse, ton réflexe sera retardé.

Si tu donnes un biberon à ton coco, il se peut qu'il fasse une confusion entre le sein et le biberon. Il est paresseux et préfère attendre que ça coule tout seul et ne veut pas téter pour aller chercher les gorgées plus difficile. Si tu tiens à ton allaitement, peut-être que donner uniquement le sein serait une meilleure solution.

Pour ton plus vieux, je dis comme les autres. Planifie des activités spéciales pendant l'allaitement. Un film, une collation, une histoire, des jouets.

C'est difficile l'allaitement les premières semaines mais tu vas voir, ça vaut la peine de persévérer. Bonne chance!

Marie-Eve
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 20:58:20 EDT  
Maman_BOB, mon fils est née au 85 percentiles et est rendu au 15e Confused . Sinon le première minutes de la têtée sa va super bien mais sa fini par se gâter, se tortille, chiale, lache et reprend. Je change de sein la sa va bien quelque minutes puis sa recommence. Je sais que ce n'est pas la position qui l'embête j'ai essayée plusieur positions et sa revien au même Crying or Very sad m'enfin je vais essayée les capsule de chardon beni et fenugrec voir si sa fait un semblant de changement.

- j'ai essayée le film mais il reste pas assi. j'ai essayée des autos que je gardais juste pour sa mais j'ai une méga crise lorsque la TT est fini pour récupérer les autos. la collation bonne idée SAUF SI bébé boit au 1h30


Vabel20: Non mon fils est en bonne même en TRÈS bonne forme, il sourit tout le temps et gazouille mais c'est pas un braillard je l'ai entendu pleurer pour le première fois la semaine passé et c'est parce que mon grand la grafigné sans faire exprès. Quand il a faim il chigne et gnigne mais de vrai pleur JAMAIS. il fait 3sieste de 45min a 1h. J'utilise environs 7 a 10couches par jours donc j'imagine que c'est bien.
-Je tien a mon allaitement surtout pour mon moi-même. Je sais même pas pourquoi mais j'y tien. Mon premier j'ai passé au formule a 1mois et demi sans trop me poser de question.

bon j'y vais
tourlou 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 juillet 2010 17:21:13 EDT  
Je suis loin d'être une experte, mais peut-être que si tu tirais ton lait, tu réussirais à augmenter graduellement la production et (peut-être) la pression. En plus, tu pourrais lui donner de ton lait au biberon. Pour plus d'efficacité, loue-toi une pompe au CLSC ou à la pharmacie.

Le truc du film pour faire patienter le plus vieux... C'est ce que je fais aussi avec ma grande.

Finalement... zéro raison de culpabiliser avec ça. Je te comprends de vouloir continuer à allaiter, et je te souhaite bonne chance. Mais ne t'empoisonne pas la vie avec ça!

Bonne chance!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 15:49:12 EDT  
Je ne suis pas médecin ni infirmière mais je te donne mon avis de mère qui allaite.

Je trouve le poids de ton garçon bien correct. Son percentile est-il inquiétant?

Pour le positionnement au sein: je crois que si ton bébé est mal et toi aussi c'est que vous avez p-ê besoin d'un bon coussin! être assise droite, les pied sur un pouf, avec des coussins...ça aide!

Si ton chaton lâche le sein: il peut oui être impatient donc tu peux compresser ton sein.
http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html

Voici un vidéo de la compression du sein. L'apport en lait sera plus grand et ton bébé p-ê plus patient.

Les biberons sont bien pour gagner du temps, mais pas tout le temps! Préparer, chauffer, laver, acheter...ça prend du temps...et certains bébés boivent lentement au biberon comme au sein.

Pou ton plus vieux: Il doit s'adapter...pas le choix...Il pourrait avoir p-ê une boîte à surprises qu'il prend quand tu allaites(petits jouets que tu changes). Il peut écouter un film...manger sa collation...chanter avec toi, se faire raconter des histoires...se déguiser...dessiner...Perso, mon gars a presque 1 mois et mon autre 3 ans et j'ai une table de chevet avec un livre et l'ordi portable dessus. Il vient dans le lit avec moi et on écoute un film sur l'ordi ou on lit. Quand il fait bien ça, après la tt passe un peu de temps avec lui si possible.

Bonne chance! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 15:10:39 EDT  
Pour le poids de ton amour, inquiète-toi pas. S'il semble bien, qu'il ne pleure pas toujours de faim et qu'il dort bien. Qu'il te fait des beaux pipis et des belles selles. Ya pas de quoi s'inquieter. Les infirmières ont le don de nous inquiéter !!!

Pour l'allaitement, tu y tiens vraiment beaucoup toi pour toi-même et ton petit loup. Ou c'est la pression social qui te fait dire que tu devrais allaiter à tout prix.
Si tu as un autre bout choux à t'occuper et que ça te pourri la vie plus qu'autre chose, le choix semble bien facile à mon avis.

 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 15:01:08 EDT  
Trouve-toi une marraine d'allaitement!!! Je suis certaine qu'elle pourrait t'aider grandement! Smile Appelle-ton CLSC, je pense qu'ils peuvent te référer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre