Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Maman en souffrance

Auteur Message

Soso26

Inscrit le :
13 déc. 2020

Posté le: 11 décembre 2020 08:38:35 EST  
Voila, c'est la première fois que j'ose poser ces mots, mais je crois que j'en ai vraiment besoin pour ne pas de quelque chose se casse avec mon bébé.



Voila ma fille a 18mois, et je ne suis pas une bonne maman, je n'arrive pas à répondre à ses besoins.

Depuis sa naissance, elle a toujours été très vive avec des besoins très fort. Elle a eu beaucoup de pleure de soir, elle a dormi sur moi pendant presque 4mois, mais il n"y avait que comme ça qu'elle arrivait à s,'endormir. Mais même si c'était très dur je me sentais dans mon rôle. Mais depuis quelques mois, c'est comme ci elle me testait en permanence, je me sens rejetée par ma fille. Elle n'accepte pas mes câlins, (elle me repousse très fortement), les changes sont un calvaires, elle joue à me mettre des coups de pieds. Je lui dis non, en étant ferme, elle arrête me fixe du regard et reprend de plus belle. Je ne supporte pas qu'elle me fasse mal. Je devrait pourtant prendre sur moi..? Elle me pousse tellement à bout que je la bloque un peu fermement. Mais je culpabilise aussi tôt, j'ai l'impression d'être brusque et que cette montée de nerf pourrai me rendre maltraitante.. quelle horreur rien que d'y penser j'en pleure.. mais je ne sais plus comment réagir face a cette frustration énorme qui ne cesse de grandir. Je rêve de moment câlin et tendre.. mais elle les refuse. Est ce que c'est parce que je m'y prends mal avec elle? D'ailleurs elle dit beaucoup de mots et parle beaucoup mais pas de "maman"

J'ai toujours grandi avec l'idée qu'un jour je serai maman, que je ferai comme ci ou comme ça. Que je serai une bonne maman, aimante et patiente.. Mais j'en viens a me dire que je ne suis pas faite pour être mère.. que ce n'est qu'un petit être, que son cerveau n'est pas assez mature pour comprendre mes réactions et que je devrait réussir a prendre sur moi. L'accepter comme elle est, et lui offrir une sécurité et une stabilité mais elle me pousse sans cesse dans mes retranchements. 

Je ne pensais pas reproduire mon enfance catastrophique mais finalement je n'ai pas la patience que j'imaginais.. pourtant son père est beaucoup moins patient que moi et pourtant elle lui fait plein de câlin et elle est toujours plus calme avec lui. 

Peut être que je suis juste une mauvaise mère trop sensible et imprévisible pour elle.. 

Je ne sais plus quelle attitude adopter, je l'aime tellement.. 

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Comment réagir, je vois bien que le problème vient de moi, elle est différente avec son père ou ses grands parents. D'ailleurs elle réclame souvent sa grand mère.. Qu'est ce que je fais de mal..? Est ce qu'on peut être trop en demande entant que maman et bloquer son enfant?

Une maman en souffrance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre