Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de 2 et +, questions déchirure/épisiotomie ?

Auteur Message

Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 16 février 2008 08:14:06 EST  
En fait, je me cherche surtout de l'espoir Laughing
J'ai eu une épisiotomie et une déchirure en plus à ma première qui pesait quand même 9,3lbs, le medecin à fait l'épisiotomie en prévision de la ventouse qui était rendu sur la table, mais finalement en tirant et avec les infirmières monter sur le lit à me peser sur le ventre, elle a sorti sans !
Mais sérieusement je dois dire que les 10 jours après accouchement avec les point ont vraiment été mon enfer, l'accouchement à froid sans épidurale, rien là, la guérison des points (avec out ce que ça implique de désagréable) Crying or Very sad je voulais mourir !

Mon médecin, que j'adore, qui est jamais stressé de rien, m'a dit que les déchirures au deuxième sont plus rare, que le bébé devrait avoir moins de difficulté à sortir vu que le chemin est déjà fait, mais je le crois pas à 100%, il est du genre toujours rassurant, pas de panique !

Je voudrais avoir vos histoires ? C'est tu vrai dans votre cas que le deuxième passe mieux ? Ou bedon, l'ancienne cicatrice rouvre plus facilement (me semble que ça devrait être le cas) ?
Merci d'avance Very Happy

Morelia qui commence à se préparer mentalement à l'après-accouchement Confused

revenir en haut

Violaine2

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 26 février 2008 09:53:40 EST  
A mon premier, mon accouchement a durer environ 5 heures et 1/2 heures de pousser, j'ai eue un seul point(il pesait 7.7lbs)
A mon deuxième,l'accouchement a durer 2heures avec une seule pousser j'ai déchirer au 4iem degrès, j'ai eue des points a l'intérieur et a l'extérieur mais mon bb pesait 9,8lbs.
C'est sur que c'est plate déchirer mais ca fait partit de la game et je ne sais pas s'il y a reéllement quelque chose a faire pour ne pas que ca arrive.
Ca dépend de la femme et de la grosseur du bb surement, J,ai connue une fille qui a accoucher d'une fille de 10.1bs et elle n'a absolument rien eue
bye bye
Violaine2
Un gros MERDE pour vos accouchements!!!

revenir en haut

Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 25 février 2008 08:46:59 EST  


Bonne chance, t'es capable!


Laughing Hihi !
Pas ben ben le choix loll Wink
Merci a toutes, je vais quand même espérer mieux ce coup-ci !
Merci des encouragements Smile

revenir en haut

ariane

Inscrit le :
22 août 2007

Posté le: 22 février 2008 16:49:39 EST  
Désolée de gâcher le party mais j'ai eu une épiosio pour le premier bébé et le rétablissement a été pénible. J'avais la même crainte que toi pour le 2e et mon médecin m'avait dit également que le tissu cicatrisé est plus fragile donc un risque assez présent. J'ai eu une déchirure pour le 2e bébé et le rétablissement a été assez douloureux, tout comme la première fois mais un peu moins long que l'épisio je dirais.

Bonne chance, t'es capable!

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 21 février 2008 14:16:12 EST  
salut. premier bébé 6.12 livres, 1:30 de pousseés(mais 25 heures de travail )et j'ai déchiré(7 points). deuxieme bébé 7.1 livres, 3 minutes de poussés (3:15 heures de travail) et plus de 35 points( a l'interieur et a l'extérieur ), qui ne sont toujours pas tous parti et j,ai accouché le 18 janvier dernier...tout ca au naturel...ca a été beaucoup trop vite, meme mon medecin n'etait pa prete a m'accoucher!!! j'etait dilatée a 5 20 minutes avant la naissance de fiston!!!dans le temps de le dire je me suis mise a crier CA POUSSE!!!!!j'ai poussé 1 fois et c'etait fait, donc je met tout ca sur le dos de la rapidité avec laquelle ca c'est fait! Very Happy

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 21 février 2008 13:23:42 EST  
Allo!!
Moi à mon fils j'ai déchirée pas à peu près!! Sad Interne et externe... Et la guérison très pénible... Mon gars pesait 8lbs6on pour 21p1/4... poussé pendant 45 minutes.
Pour ma fille, ça me faisait très peur, mais après 3 poussées elle est sortie et j'ai seulement eu 5 points, 2 en bas, 2 du coté gauche et 1 du droit... ma fille pesait 8lbs5on. et 21p3/4. Mon gynéco m'a dit que la façon dont on pousse est un facteur influent, comme au deuxième on sait un peu plus, pas mal beaucoup!, comment faire, les risque de déchirures sont beaucoup moins présent!!
J'espère que ça va t'encourrager un peu!! Wink

Caro

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2008 00:00:42 EST  
Dans mon cas, premier episiotomie (bb 7 LB 9), deuxieme UN seul point interne (bb de 8 LB 11 )Troisieme et quatrieme RIEN bb 6 Lb 12.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 février 2008 19:18:30 EST  
Les dernières infos que j`ai là dessus c`est qu`on peut faire KEGEL mais pas lorsqu`on fait pipi...alors ne pas essayer d`arrêter notre urine lorsqu; on est au toilette, mais en dehors de ça il n`y aurait pas de problèmes (infos de ma sage-femme). Le massage du périné, j`ai lu là dessus et il parait que ça ne fait pas bcp de différence pour un deuxième bb mais pour un premier ça aiderait légèrement!

En tout cas peut-etre que jsuis dans lchamps!

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 17 février 2008 18:05:47 EST  
ampumpkin

Ce qui est à éviter à faire avant l'accouchement ce sont les exercices de KEGEL pas le massage du périnée.


http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1999/04.15/perine.html

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 février 2008 16:04:00 EST  
Premier bébé j`ai poussé 2h, eu 2 points...et difficile guérison...

Deuxième bébé, poussé 34 minute, un point et guérison rapide et sans douleur ou presque!

Suggestions: Bouger pendant le travail, ne pas accoucher le coccyx accoté sur le lit d`accouchement, pratiquer un peu comme a suggéré doucemaman.

Bon accouchement!

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 17 février 2008 16:03:30 EST  
je suis perplexe là-dessus.

Mon gynéco m'a dit de ne pas préparer mon périnée et que celles qui avaient préparé leur périnée pour l'accouchement le musclait trop, donc que ça le faisait souvent "exploser" (c'est le mot qu'il a employé) à l'accouchement.

Bref, je l'ai écouté et j'ai déchiré au 2e degré. Les rapports ont été douloureux presque 6 mois.

Doucemaman: mon gygy travaille à la clinique de gynéco de Pierre-Boucher....

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 16 février 2008 21:27:01 EST  
Je t'encouragerais de pratiquer le massage du périnée à partir de 35 semaines de grossesse. Met toutes les chances de ton côté. Wink

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 16 février 2008 09:44:58 EST  
moi aussi j'ai eu un premier bébé de 9,3 livres Wink déchirure, etc. 2 heures et demi de poussée. guérison un peu douloureuse.
le deuxième était plus gros (9,11) mais la poussée n'a durée que quelques minutes. par contre j'ai eu une épisiotomie cette fois-là. la guérison s'est faite très facilement, je n'ai même pas eu mal.

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 16 février 2008 08:52:44 EST  
Dans mon cas c'était vrai. Mon premier accouchement: 33 heures, 2 heures et 15 de poussé, bébé de 8lbs 14oz.

En deuxième, 16 heures, 20 minutes de poussé, 2 bébés de 6lbs 3 et 5lbs 9. Et pour le 16 heures, la gynéco m'a dit que les choses ce serait passé pas mal plus vite si elle aurait crever les eaux avant, mais elle a eu une urgence. Moi j'étais pas presser Smile

Je n'ai pas beaucoup déchirer pour le premier et encore moins pour le 2e accouchement. Et ce malgré une grande extraction (jumelles #2 a fait une pirouette donc la gynéco est aller la chercher par les pieds dans l'utérus!)

revenir en haut

Se connecter pour répondre