Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman découragée

Auteur Message

Annick83

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 5 juillet 2011 08:37:51 EDT  
JE fais appel à vous en attendant vos suggestions.

J'ai une petite fille de presque 9 mois qui dormait bien ses nuits. Elle se couchait à 8h et buvait vers 4h le matin pour se rendormir jusqu'à 9h le matin.

Depuis 3 semaines, je vois toutes les heures passer...minuit, 2h, 3h, 4h, 5h, 6h. Je suis découragée et épuisée... D'autant plus que j'ai un petit garçon de 2 ans et demi plein d'énergie à m'occuper le lendemain.
Et ils ne font pas leur sieste en même temps.
Au début, je l'allaitais pour la calmer et elle dormait 2h au lieu de 1h. Mais là, j'ai arrêté ça. Cercle vicieux....

Je l'ai laissé pleurer en la calmant d'autres façons qu'avec une tétée. Ce fut ruff, mais pour une bonne cause. Après 3 nuits, les grosses cries étaient terminées. Sauf qu'elle continue de se réveiller aux heures. Je me lève, lui met sa suce et elle se rendort. Elle ne pleure que 30 secondes sans plus.

Pourquoi?????????? Est-ce parce qu'elle a absolument besoin de sa suce pour se rendormir? De ma présence?
Mais là, j'en ai vraiment marre. On part en camping dans 3 semaines. Vous imaginez l'enfer?? Réveiller nos voisins et son frère de 2 ans et demi? Faut que je règle ça avant et franchement...je ne sais pas quoi faire.

J'aimerais avoir vos idées...

Merci infiniment.
D'Une mère qui a les yeux cernés jusqu'à la bouche et le moral à plat. 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 8 juillet 2011 17:27:23 EDT  
Salut! Je te comprends si tu savais... le mien est semblable depuis 3 semaines, il a presque 9 mois. Il faisait des nuits entières ou bien avec un seul réveil et voilà que maintenant je dois me lever plusieurs fois la nuit. Et je dois l'allaiter pour le calmer. Et sa nuit se termine entre 4h et 6h. J'ai fouillé sur internet, lu et relu des sujets là-dessus. Il semble que ce soit normal pour cet âge sauf que c'est plus intense pour certains. Ils sont en train de se rendre compte que maman est une personne à part entière et que eux n'en font pas partie. Eux aussi sont une personne et ils en sont tout déboussolés. Ils perdent leurs repères et ça les angoisse. Ils veulent donc notre présence tout le temps pour se rassurer. Quand ils se réveillent seuls ils sont anxieux et réclament maman ou papa, surtout une tétée, ça rassure tellement! Ça va faire sont temps, il faut les habituer tranquillement à notre absence. C'est une question de temps et d'habitude. Courage! Moi aussi je trouve ça dur! Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre