Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman, d'une fille de 2 mois et demie et l'autre à 5 ans

Auteur Message

guyl

Inscrit le :
10 févr. 2008

Posté le: 17 février 2008 10:51:33 EST  
Bonjour les filles!!! Je suis une maman d'une petite petite fille nommée Rosalie...et ma deuxième qui a maintenant 5 ans s'appelle Alycia.

J'allaîte ma fille...et ce fût toute une aventure...le premier mois a été très difficile, mais j'ai persévéré...Les infirmières du CLSC m'ont beaucoup épaulées. Je voulais absolument allaîté, car, à ma première ça pas bien été...un gros 3 semaines...j'avais toujours mal...gerçures, engorgement et infections aux champignons...2 traitements et ça pas guérit...donc, ça chauffait 24 heures sur 24.

Celle là...c'est elle qui ne voulait pas boire....au début...elle buvait pas longtemps...donc, elle ne prenait pas de poid...j'ai utilisé un cathétaire avec une seringue...elle têtait notre doigt...biensûr j'essayais le sein toujours en premier...Elle a fini par le délaisser, préférant le doigt. Traitement d'osthéopathie...torticolli...sa succion aussi n'étant pas assez forte. Je tirais mon lait et je lui donnait...avec le petit tuyau...ensuite, j'ai essayé le biberon (technique pour l'amener au sein) elle s'est pratiqué à têter...j'essayais toujours le sein en premier...Ensuite têterelle avec le tuyau au sein...mon copain devait pousser sur la seringue, ça fonctionnait plus ou moins. J'ai essayé le peau à peau avec bébé...2 fois...la deuxième fois soit une semaine plus tard...le premier janvier, elle a pris le sein...tout naturellement...et moi je pleurais de joie. Ensuite...quelques jours plus tard...engorgement et infection aux champignons...mais là après traitement de 4 jours tout est partit, oufff! J'ai reconnu les signes tout de suite. Ma fille est née le 6 décembre et j'ai allaîter la première semaine...ensuite elle a repris le sein...le premier janvier...

Elle boit souvent...aux 2 heures...et elle engraisse plus que la moyenne, je suis très contente...son torticolli, c'est pas rêglé...j'attend mon rendez vous pour aller en physiothérapie, j'ai été consulter en orthopédie à l'hôpital Sainte-Justine pour être certaine que c'était un torticolli.


Bons achats

Pour l'allaîtement, j'ai utilisé un tire lait : électrique, swing de Medela...acheter chez Nourri source (c'est moins cher, qu'ailleur). Un coussin d'allaîtement Neka...

Un porte bébé maman Kangourou. Un mouche bébé Belvital.

J'essaie la suce depuis peu...elle joue avec...elle trouve ça drôle...mais, elle l'a pris dans le siège d'auto, j'ai attaché sa tuque par dessus la suce, donc, elle la gardé...et elle a aimé...d'habitude, j'ai droit à une crise...on essaie souvent de lui donner...Quand elle a faim...ça presse...ça aiderait la suce quand je peux pas l'allaîter toute suite...c'est à suivre.

La plus grande aime bien sa soeur...même trop...elle va au devant de nous...elle veut jouer avec...elle a de la difficulté à controler ses gestes d'amours. Elle demande plus souvent notre attention surtout lors des repas...j'ai hâte que tout ça se passe!!!!

Bon bien....j'espère que vous allez me lire...je m'excuse pour le roman...

A bientôt...je trouve ça difficile le forum est tout divisé par sujet...mais bon je vais m'habituer...j'espère, hihihi!!!

Guylaine

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 17 février 2008 13:19:22 EST  
Bienvenue parmis nous!!!

Je crois que tu t'y plairas. Moi jMai 25 ans et mon ti-poux a 4 ans. Les essais pour bb2 sont pour l'an prochain. Je suis maman à la maison.

À bientôt!!

Ti-poupou

revenir en haut

Se connecter pour répondre