Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman, cigarette, poussette

Auteur Message

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 15 novembre 2008 22:02:27 EST  
Que pensez-vous d'une maman qui fume une cigarette quand elle promène bébé dans la pousette ? 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 21:30:35 EST  
C'est vrai qu'elle est vraiment à croquer!!!  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 21:08:01 EST  
Ta fille est tellement belle !!! Et elle a un très jolie prénom, il est en tête de ma liste depuis quelque temps !!

Désolée c'est hors sujet !!! Wink  

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 19:22:22 EST  
Bonjour les filles.

Moi je suis fumeuse légère. J'ai drastiquement baissé de 2 paquet par jour à 15 cigarettes enceinte et maintenant j'en fume environ 10, car je ne fume pas à l'intérieur. Donc quand je me promène en poussette c'est sur que j'en prend 1-2 de suite, mais je suis un bon 2-3 heures sans en prendre.

Je suis fumeuse depuis longtemps, mais j'ai toujours respecté les non-fumeurs et les enfants. Jamais je ne fume à l'intérieur dans une maison (même fumeur) quand il y a un enfant ou une femme enceinte. Et jamais je ne fume à l'intérieur chez des non-fumeurs à moins qu'il me l'offre Et je ne le demande pas non plus. Aujourd'hui fumer égale DEHORS!

Pour la senteur et compagnie moi je le remarque. Je fume, mais quand je rentre chez un fumeur OUF!! Chez nous ça sent bon, mon bébé sent bon, mon linge aussi (puisque je fume dehors j'imagine que l'odeur reste pas) et y'a plein d'avantage. Justement...je songe à arrêter de fumer...rendu à 10 par jour...aussi ben non!? Wink  

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 13:46:23 EST  
Tipoune : oui, bien entendu. Je trouve absurde la comparaison entre la fumée secondaire et la pollution atmosphérique.
Ce que je veux insinuer, c'est que dans les rues de Montréal, se plaindre de la fumée secondaire équivaut à se plaindre d'un "pet" sur une porcherie. Laughing  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 11:57:01 EST  
En effet, c'est souvent pour ne pas froisser les fumeurs que les non-fumeurs acceptent souvent de respirer leur boucane sans dire un mot. Il ne faut pas mettre tous les fumeurs dans le même panier... mais quand même, il y en a une méchante gang! Désolée. Je respecte les fumeurs... Ils ne sont pas simplement des fumeurs dans la vie. Wink Mais reste que la cigarette a tellement d'emprise sur les accros, qu'elle est souvent plus importante que le reste. D'être obligé accepter que son enfant respire de la boucane afin qu'il puisse voir ses grands-parents, c'est complètement ridicule. Sinon, l'enfant devra se priver de voir son pay et sa mamy? Et vice versa? RI-DI-CU-LE. Allez savoir qui ne manque pas de respect?

Tipoune , tu trouve toujours les mots pour traduire ce que je pense. Merci.

 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 11:24:27 EST  

Il me semble toutefois que fumer à l'extérieur, limite les effets néfastes de la fumée secondaire.
Lorsque je me promène avec bébé dans les "magnifiques Wink " rues de mon quartier (Hochelaga-Maisonneuve).
J'aurais plus tendance à m'inquièter de la pollution provenant des voitures que de la fumée secondaire des passants qui fument et que l'ont croisent.



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 11:03:11 EST  
Je n'ai rien contre les fumeurs...Par contre, qu'un fumeur vienne fumer juste à côté de la poussette de ma fille, ça m'énerve! Fumer c'est leur droit, mais je ne devrais pas avoir à subir la fumée secondaires des fumeurs!

D'ailleurs, la fumée secondaire est bien plus nocive que la cigarette elle-même. Si seulement les gens connaissaient tous les effets néfastes de la cigarette, particulièrement sur les enfants, je crois qu'ils seraient plus sensibiliser par rapport à la cigarette. Je ne peux tout simplement pas comprendre qu'une mère puisse fumer en présence de son bébé et de son enfant. Choisir de se démolir les poumons c'est une chose, mais le faire subir à son enfant s'en est une autre. 
Mes propos peuvent sembler durs, mais je crois que c'est parce que je connais bien les effets de la cigarette puisque j'ai étudié en inhalothérapie. Ça me désole toujours de voir un enfant dont la santé est comprise à cause de la fumée secondaire. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 18 novembre 2008 10:57:14 EST  
C'est pas tout à fait ce que j'avais compris de ton message Tipoune... Désolée si j'ai mal interprété! Wink  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 18 novembre 2008 10:26:54 EST  
Tipoune a écrit
Ça me fait penser... Une fois, ado, j'étais au centre d'achat (dans le temps qu'on fumait à l'intérieur), assise dans l'aire de restauration. Un monsieur me demande poliment s'il peut s'asseoir à ma table. Je lui dis: "Pas de problème". C'était bondé alors... Il sort son paquet de cigarettes et me dit: "Ça vous dérange si je fume?". Par politesse, je lui réponds que non, c'est ben correct. Il me répond: "Vous savez, moi, je les respecte les non-fumeurs ( Surprised WHAT? Heu... tu t'apprêtes à me fumer dans la face là, non?) tant que eux me respectent aussi". Ok, oui... Toi, tu l'as la logique! D'après toi, en ce moment, c'est qui qui a le plus de respect entre nous deux? OUF! Rolling Eyes  


Bien...il t'a demandé si ça te dérangeait...il me semble qu'il t'a respectée. Si tu as répondu que ça ne te dérangeait pas, ça ne devient pas un peu ton problème? Confused
Il se serait sans doute abstenu si tu avais répondu que tu préférais qu'il ne fume pas en ta présence...

Je suis moi-même une anti-tabac, mais en quelque part, si on veut se faire respecter il faut exprimer clairement ce que l'on veut... 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 08:41:17 EST  
lyny a écrit
La cigarette, ça m'écoeure. J'ai beau respecter les fumeurs, me semble que j'ai le droit d'être respecté aussi, et mes enfants ont droit de respirer de l'air frais!


Moi c'est ça qui m'agace... Il me semble que c'est une question de respect. Un non-fumeur n'affecte en rien la qualité de l'air respiré par ses proches. Mais que dire des fumeurs qui réclame le respect en demandant au non-fumeur de les laisser fumer n'importe où n'importe quand. Rolling Eyes Ok, ils ont le droit de fumer (comme la tite madame qui pousse le carosse de son bébé), mais à l'extérieur. À l'intérieur, c'est non.

Refuser de ranger ses cigarettes en présence d'enfants sous prétexte qu'on veut se faire repecter en tant que fumeur... Pfffffffffffffffffffffffff C'EST ABSURDE! ÇA c'est un manque de repect total tant qu'à moi! Alors pauvre de toi Takiera. Je ne suis pas d'accord avec le la façon d'agir des membre de ta belle-famille.

Et Liliemma, oui c'est laid la cigarette. Non seulement c'est laid, mais ça pue, ça coûte cher... Il n'y a aucun avantage à fumer. Ce n'est même pas le fun!! Pis que dire de notre gouvernement... Le tabac rapporte beaucoup à notre super gouvernement... c'est payant!!!

PPour les fumeuses ici, je vous conseille de lire le livre d'Allen Car. "La méthode simple pour en finir avec la cigarette." Pour 15$ Ce livre m'a sauvé la vie...

Véro, ex-fumeuse libérée de cette maudite merde de cigarette... 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 17 novembre 2008 21:12:18 EST  
Et bien, ma mère fume, et elle-même interdit aux gens de fumer dans la maison quand il y a des enfants, femmes enceintes ou personnes à risques. Bref, pratiquement tout le temps!

La cigarette, ça m'écoeure. J'ai beau respecter les fumeurs, me semble que j'ai le droit d'être respecté aussi, et mes enfants ont droit de respirer de l'air frais!

Le monde peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur corp, et leurs enfants (même si je trouve ça plate), mais qu'on ne vienne pas me forcer de respirer la boucanne! Alors oui, si je vais quelque part et qu'on me fumme dans la face ou celle de mes enfants, je vais partir.  

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 20:58:03 EST  
Il y en a qui sont pas mal vite pour juger! Qu'est-ce que ca peut ben faire que quelqu'un fume en poussant une poussette?

Je me suis toujours demandé combien de voisins qui m'ont vu boire de la bière sans alcool l'été alors que j'étais enceinte jusqu'au oreilles et qui ce sont dit : Regarde donc l'irresponsable qui boit durant la grossesse... C'est que la bouteille est tellement pareil comme la bière normale!!! Tellement que ma mère s'est déjà trompé et m'a donné une bière alcoolisé mais je m'en suis rendu compte à la première gorgée : c'était trop bon pour être vraie!!!!!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 novembre 2008 19:14:04 EST  
AH ben que personne ne vienne me repprocher de fumer DEHORS !!! Twisted Evil
Y'a toujours bien des limites à chercher des bibittes.....

Wink 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 17 novembre 2008 19:09:33 EST  
Mini-Fée a écrit
Wow j'ai quittée pour l'après-midi et je vois a mon retour que le débat à drôlement évoluer !!! Confused

Marilou pour ta soeur c'Est assez freak....petite tranche de vie (même si je sais que plusieurs n'aime pas sa) Lorsque j'ai su que j'étais enceinte en octobre 1996, j'ai virée folle, zéro cigarettes, zéro malbouffe, zéro alcool (même si je ne bois pas), zéro tout ce qui était néfaste, et a 15 semaines, on m'annoncais que mon bébé ne serait pas viable a cause de malformation, j'Ai dû subir un avortement médical, a ce moment je pensais que c'était le pire drame de ma vie.

En novembre 2004, lorsque j'Ai su que j'étais enceinte de 6 semaines, c'était claire que j'allais faire hyper attention pour ne pas revivre ce que j'avais vécu 8 ans auparavant, donc zéro cigarettes et aucun contacte avec la fumer secondaire, zéro malbouffe et alimentation hyper contrôler, Zéro alcool et aucun bec a mon chum s'il avait bu une bière, zéro toute quintuplé. J,ai été en hémorragie de ma 11e semaines jusqu'à ma 26e semaines de grossesse. Ma fille est née à 27 semaines, a passer les 4 premiers mois de sa vie à l'hopital, a eu une broncho-dysplasie pulmonaire jusqu'à 9 mois et elle est atteinte de paralysie cérébrale.

Quand j'ai su le 15 janvier 2007 que j'étais enceinte de ma bout'choux, qu'est-ce que j'ai fais, RIEN....j'étais ÉCOEURÉE qu'à chaque fois que j'ai tout fais pour vivre une belle grossesse en santé sa virer au drame, j'ai fumer ma cigarettes mais moin, j'Ai manger de la malbouffe mais moin, je n'ai pas bu, je ne bois pas, et surtout j'ai laisser tout ce qui fait freaker une femme enceinte de coté. Ma bout'choux est née a 38+1 semaines en super forme et santé, et aujourd'hui elle COURS partout.

Donc parfois celles qui juge, ignore tout ce que celles dont elles juges impunément on peut être vécu un drame ou une perte immense dans leurs vie.

Je fais parti des exeptions à la règle comme dit Tipoune sauf que j'ai à 2 reprise tenter l'impossible et j'ai été déchirée, mais pour contré à tout ceci je fais en sorte que mes filles ne vivent pas dans la boucane et ne soient pas en contacte avec la fumer secondaire.

C'est ma priorité et les gens le comprenne très bien !! 


Selon moi, le stress subit par toute ces contraintes que certaines femmes s'imposent durant la grossesse est aussi, sinon plus néfaste que les petits écarts de conduite eux-memes! Wink  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 17 novembre 2008 19:06:02 EST  
Je trouve ca laid au départ et irresponsable. Si tu ne peux meme pas passer le temps d'une balade en poussette avec ton bébé sans fumer..... Rolling Eyes Puis-je qualifier cela d'égoiste? Ou simplement de manque de jugeotte?
Je suis directe et tres tres bornée avec ce sujet-la! Wink

MC, freak d'entrainement et de mode de vie sain! En fait, une mauvaise référence pour ce sujet-ci! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 16:50:17 EST  
J'ai moi-même fumé pendant 10 ans et je n'ai jamais été capable de fumer dans une voiture ou de me trouver en présence d'une personne qui fume dans une voiture... je trouvais ça tellement dégeux.

J'espère bien que ça va devenir illégal ici aussi bientôt! 

revenir en haut

*Soleil*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 16:45:25 EST  
Hathor a écrit

J'ai parler avec mon chum d'interdire la cigarette chez moi mais ses parents et sa soeur sont de très gros fumeurs et ça été très clair, si on interdit la cigarette chez nous, ils ne viendront plus . Si on veux les voir, on doit accepter qu'ils fument.


Pourtant, est-ce qu'ils s'empêchent de sortir dans tous les lieux publics? Ils ne vont jamais au resto?? Au cinéma?? Au travail???? C'est interdit pratiquement partout de fumer de nos jours (même dehors à certains endroits) donc ils sont sûrement habitués de devoir aller dehors pour fumer non Confused Et ils ne sont pas capable de le faire pour leur petit-fils ou leur neveux??? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre la logique.

Pour ce qui est de fumer dans la voiture avec des enfants, il y a plusieurs états aux USA que c'est interdit. Au moins un point positif pour se pays Wink   


En fait, fumer dans une auto quand des mineurs s'y trouvent, c'est illégal dans plusieurs états américains, mais c'est aussi illégal en Ontario, et un projet de loi est sur la table pour rendre ça illégal au Québec aussi!

Quand je vois quelqu'un fumer en auto avec un enfant, j'ai des frissons.... même la fenêtre ouverte, il paraît que la concentration de composantes toxiques dans l'air est hallucinante!!! Pas capable d'attendre d'être arrivé ou de faire une pause en chemin si c'est si pressant ou que la route est si longue? Pour l'amour de ses enfants... ça me dépasse... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 16:40:06 EST  

J'ai parler avec mon chum d'interdire la cigarette chez moi mais ses parents et sa soeur sont de très gros fumeurs et ça été très clair, si on interdit la cigarette chez nous, ils ne viendront plus . Si on veux les voir, on doit accepter qu'ils fument.


Pourtant, est-ce qu'ils s'empêchent de sortir dans tous les lieux publics? Ils ne vont jamais au resto?? Au cinéma?? Au travail???? C'est interdit pratiquement partout de fumer de nos jours (même dehors à certains endroits) donc ils sont sûrement habitués de devoir aller dehors pour fumer non Confused Et ils ne sont pas capable de le faire pour leur petit-fils ou leur neveux??? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre la logique.

Pour ce qui est de fumer dans la voiture avec des enfants, il y a plusieurs états aux USA que c'est interdit. Au moins un point positif pour se pays Wink   

revenir en haut

Coffee bean

Inscrit le :
27 mai 2008

Posté le: 17 novembre 2008 16:26:37 EST  
Je suis non fumeuse et dans mon entourage pratiquement personne ne fume donc personellement je n'ai aucun conflit. Ni ma famille,, ni ma belle famille ne fume et je commence a croire qu'on est une grosse exception!

Je ne suis pas super anti-tabac, ce que les gens font dans leur vies privees les regardent. De voir une mere fumer une cigarette en poussant la poussette ne me choque pas. Quand j'attendais pour mon echo, il y avait une autre femme enceinte dans la salle d'attente et elle a demander a la secretaire si elle avait le temps d'aller fumer une cigarette avant que ce soit son tour. Ca m'a choquer. Pas parce qu'elle fait c'est si mal, plus parce qu'elle le faisiat si ouvertement. J'en revenais pas qu'elle ne se cachanit pas pour fumer enceinte, alors que moi je me sentais coupable de boire un cafe...  

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 17 novembre 2008 14:00:46 EST  
misscat a écrit
C'est fou comme les mères d'aujourd'hui subissent de la pression pour correspondre à cette image de mère-madone parfaite.
Bien souvent cette pression provient de nous-mêmes.

 


C'est tellement vrai... Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre