Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman au foyer 3 enfants

Auteur Message

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 20 avril 2010 04:04:18 EDT  
Hello, je me joins à vous, je suis maman au foyer et j ai 3 enfants. 1 asmatique il a 6 ans et va à l école. L'autre 5 ans et il est hyperactif et ne va pa à l'école et une fille de 2 ans qui dit tout le temps: NON!!!

et moi je dois gérer totu ça! faire le ménage, à manger et me reposer. mais les enfants je vous dis pa, ils sont fatiguants parfois.

et le pire c est qu on me dit souvent: tu fais rien t es mère au foyer! eh bien je vous donnerais bien mes enfants car c est du 24h sur 24h. et un enfant hyperacif c es tpa évident.

j'aimerais parler avec vous ça me ferais du bien. bisous 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2010 18:27:25 EDT  
Comme je disais, mon gars de 2 ans, va encore a la garderie, donc me sent pas trop coupable de pas sortir apres le souper mettons! mais d'ici le 31 je pourrai t'en rejaser de comment j'arrive a gérer tout ca!!!

Mais mon conjoint n'a pas un horaire de 5 jour semaines..il travail 2 ou 3 jours e lignes des 12hrs, apres il est off, il a une fin de semaine sur deux et tout ca sur une rotation de jour et de nuit.. bref, ca fait qu'il est souvent a la maison! je peux m'évader dans ce temps la, ou sortir juste avec mon gars pour faire un truc de grand!

Et les week-ends que mon chum travail de jour, j'ai ma grande qui m'aide aussi, si on va au parc, elle peut s'occuper de son frere dans les modules! Et comme la vie fait en sorte qu'on a 4 grands-parents a visiter (mes parents divorcé, et ceux de mon chum aussi), j'en profite dans ce temps la!!





 

revenir en haut

junior47

Inscrit le :
15 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 14:21:54 EDT  
Miss

comment tu trouves ça le bébé et ton autre de 2 ans ?

ici des fois, je me trouve poche parce que je trouve ça difficile aller faire une promenade à tous les jours ou aller au parc. on joue dans la cour la plupart du temps, quoiqu'avec le retour du beau temps et pas les habits de neige c'est beaucoup plue facile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2010 13:29:29 EDT  
Moi j'ai une grande de 7 ans...un de 2 ans.. et le dernier a 3 mois!

Mon gars fini la garderie le 31 mai..il nous restera 1 mois encore avant la fin de l'école et là mon role de maman a la maison a entertainer tous ce beau monde!

en attendant, je profite de bébé au max!   

revenir en haut

junior47

Inscrit le :
15 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 13:04:31 EDT  
Bonjour !!

je suis moi aussi maman de 3 poupounes (presque 4, presque 2 et 5 mois) et on commence tranquillement à avoir une routine. Je dois dire que je trouve cela très demandant, surtout que ma première qui est un ange, est présentement assez intense Evil or Very Mad !!!!!

mais bon, j'ai eu 3 poupounes très rapprochées alors difficile de retourner travailler dans mon cas ... et je me dis que si j'ai des enfants, c'est pour être avec eux à 100%, même si je voudrais les vendre de temps en temps

au plaisir de vous lire ! 

revenir en haut

thalie37

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 4 mai 2010 12:40:07 EDT  
maman de trois filles
bonjour je suis maman de trois filles de 12,9 et 5 ans ce n'est pas toujours facile d'etre mère au foyer surtout que je suis seule la semaine alors je vous laisse imaginer c'est lourd .... en plus j'ai une de mes filles qui est asthmatique et les deux autres qui on des allergies géniale bon il faut qui j'y aille la petite m'appelle bonne soirée 

revenir en haut

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 1 mai 2010 07:56:53 EDT  
oui c est vrai on a de la chance, on a pas d'horaire, mais bon on a les horaires d'école Wink

à 12h faut que l enfant mange!!! lol et qu il soit prêt pour l école et on doit etre la quand ils rentrent de lécole.

Moi en ce moment c est un peu dur car mon enfant Tdah n a pas que ça il est aussi en retard dans son développement. et je lui apprend bcp de chose par le jeu et la lecture. mais pas facile car comme il est tdah il est pas attentif donc pas facile.

Sinon oui être maman au foyer c est bien mais faut le dire, on prend notre temps et on est patiente et le ménage peut attendre en effet.

Mais c est vrai le week end c est le week end on peut sortir avec les enfants, nous-même sortir seule si y a le compagnon mais sinon , c est vrai on se fait de vrai week end tranquillou!!! ceux qui bossent bah le week end ils s'occupent de la maison, ménage, courses et biensur les enfants veulent faire un tas de choses car la semaine ils sont avc la nounou.

quelle chance nous avons!!! et c est le plus beau métier du monde Laughing Very Happy  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 27 avril 2010 03:31:09 EDT  
Je vous comprends, c'est pas toujours facile d'élever ses enfants à la maison 24 heures / 24! C'est 2 jobs à temps plein! Very Happy (et on est de garde chaque nuit!)
J'avoue par contre que je suis bien contente de ne pas avoir de contraintes d'horaire avec mes enfants. Je fais ce que je veux avec eux quand j'en ai envie! On a envie de sortir? On y va! J'ai besoin de faire des commissions? J'y vais avec eux! On prend des marches, on joue au parc, on va à l'aquarium, on va à des activités à la bibliothèque, etc. Je ne pourrais pas faire ça si je travaillais ou si j'avais une garderie à la maison!

 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 22 avril 2010 00:03:10 EDT  
Je viens du Québec ...

Oui je suis maman au foyer par choix depuis maintenant 8 ans... mariée depuis 11 ans

Ma fille est asthmatique depuis sa tendre enfance parcontre ca prit quelques années avant de diagnostiquer ...
Jeune elle faisait des inflammations de voies respiratoires ce qui lui valait des traitements inhalothérapie quelques fois par année ...
depuis maintenant 2 ans on sait que c est chronique et elle vient tout juste d avoir la confirmation par un test .
Elle prend presentement du ventolin et flovent regulierement...
et c est difficile pour l école, car elle s absente souvent, ce printemps elle a fait une pneumonie qui a nécessité 2 séries d antibiotique :S

mais tout est entré dans l ordre maintenant ...

Je te t envoie du courage pour passer ta journée et profites du grand air ... le menage peut bien attendre Wink il faut savoir baisser nos criteres personnels ... a bientot  

revenir en haut

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 20 avril 2010 11:30:45 EDT  
oui je sus pareil je vais essayer ta réponse pour fermer les clapets!!! lol

je suis de Suisse et toi? et au fait ta fille est asmatique? ça va tu lui donne quoi comme médoc? et ça fait depuis quand?

Je te comprend mon fils de 6 ans aussi est asmatique de naissance( il est né prématuré et à 10 mois on l a découvert car il a fesait des bronchiolite à répétition). pas facile un asmatique hin? ici on prenais du ventolin et ça a changé en sérétide.

Moi j'en ai qu 1 qui va à l école et j ai 2 avec moi à la maison.. entre courses, gérer mes enfants car en plus mon fils le 2 eme qu ia 5 ans est hyperactif, et faire des sorties pour évacuer l énergie de mon fils, je suis crevé. et ma fille qui en ce moment seul mot d ordre est : Non!!! alros je te dis je rigole bien mais aussi je dois m armer de courage chaque matin.

et toi tu es d ou? tu es mariée? tu es maman au foyer par choix? moi c est mon mari qui souhaite et j ai été absolument daccord. je te laisse mes pates cuisent

bonne soirée bisous 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 20 avril 2010 08:58:27 EDT  
Je déteste me faire dire : A t es mère au foyer tu es chanceuse, tu as plein de temps pour toi !!! GRRRRR

Ma fille a aussi 6 ans et est asthmatique et va a l'école, et c est pas évident !
Depuis septembre, mes 2 enfants vont a l'école, et entre les courses, le ménage, et le retour des enfants les devoirs, les repas, il n'y a pas grand lousse

Quand quelqu'un me dit que je ne fais rien parce que je suis mère au foyer, je lui réponds... moi au moins le samedi je peux sortir en famille parce que mon ouvrage est fait !!!! haha...

c est un peu baveux j avoue, mais légal !

Bonne journée et je te comprends a 150% !

de quel coin es tu ?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre