Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman après 40 ans?

Auteur Message

Valence

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 10 septembre 2008 14:06:24 EDT  
Bonjour tout le monde.
Il y a des filles parmi vous qui ont eu un bébé après 40 ans et qui ont trouvé ça difficile? de tomber enceinte, d'accoucher? d'élever un ti-bout à un âge où on a peut-êre moins d'énergie?
Je suis journaliste pour l'émission Une pilule, une petite granule, sur Télé-Québec. On voudrait faire un reportage sur ce sujet et on se demande comment ça se passe. Il y en a de plus en plus, des filles qui ont des enfants plus tard, pour toutes sortes de bonnes raisons.
Si vous voulez m'en jaser, vous pouvez m'écrire: cgauthier@telefiction.com
Vous me pardonnerez de vous demander ça sur votre forum, mais j'ai pensé que c'était une bonne source de femmes qui aiment s'exprimer! Merci infiniment!!!

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 13 octobre 2008 07:53:19 EDT  
Natgo,

Si tu veux, on a un post pour les mamans de 35 ans et plus. Viens te joindre à nous, on est une belle gang

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/pour-les-mamans-de-35-ans-et-plus

revenir en haut

natgo

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 07:07:31 EDT  
Bonjour à toutes
Bien sûr, il y a des avantages a avoir des enfants autour de la quarantaine... Cependant, ce type de grossesse est selon moi plus a risque. Pour ma part, je suis tombé enceinte à 39 ans. Ce fut un choc car après plusieurs années d'infertilité, je ne m'attendais pas à être mère. Le plus drôle est que autour de moi les mamans que je connais ont des pré-adolescents. Disons que il y a 10 années qui nous séparent. Mais bon ! Je n'échangerais pas ma place pour tout l'or du monde. C'est mon cadeau du ciel.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 10 septembre 2008 15:54:04 EDT  
Bonjour Valence . Bonne idée d'émission car oui, nous sommes de plus en plus nombreuses à fonder une famille après 35-40 ans. Je suis encore en essai bébé et ai 38 ans. Par contre, je vous conseille d'afficher votre message sur le forum des mamans et futures mamans de 35 ans et plus. Il y a quelques 40 ans et plus qui se feront un plaisir de vous aider!

Voici le lien : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/pour-les-mamans-de-35-ans-et-plus

En passant, ma maman avait 41 ans à ma naissance et ce fut une maman fort dynamique qui adorait faire du sport et s'amuser avec moi. Ce serait fantastique si votre émission pouvait combattre quelques préjugés négatifs sur les mamans plus sages... Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre