Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à terre d'un bébé de 3 mois.

Auteur Message

LNmLaVie

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 13:47:40 EST  
Bon je demande de l'aide.
Je suis une nouvelle maman depuis septembre. Mon garçon a 3 mois.
Je l'allaite à la demande. Sa prise de poids est excellente (moyenne de 40 g/jour) il pèse 13lb et 11 oz.

Il boit encore aux 2-2½heures le jour. Il se réveille,boit, joue 1 heure et chigne pour se coucher, dès que je le mets dans son lit avec sa suce (uniquement pour le dodo), je lui tapote les fesses et en 2 minutes il dort, sans chigner et il se réveille pile une heure après.

Mais la nuit il peut être aussi aux 2 heures, parfois il me fait des nuits avec un 3 heures ou un 4 heures .
C'est jamais pareil !
Je suis épuisée!!!
Est-ce que vous avez des conseils à me donner. 

revenir en haut

LNmLaVie

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 11:50:08 EST  
Carat a écrit
J'ai emmailloté bien serrée ma première fille jusqu'à 6 mois, et ma deuxième jusqu'à 4 mois Laughing  

Le jour il s'endort avec son toutou depuis environ 2 semaines. Mais le soir il a encore besoin d'être bien coincé dans sa doudou.
JE me demande comment tu as fait Carat pour savoir quand c'était le temps de ne plus les emmailloter ?  

revenir en haut

LNmLaVie

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 11:45:54 EST  
Oui c'est ça que l'on fait, il dort bien comme ça, surtout les 3 premiers mois. 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 09:02:35 EST  
Bonjour,

Pour ma part mon bébé a 1 mois et sans dire qu'il fait ses nuits il dors régulièrement un gros 5 à 6 heures par nuit et à Noël un gros 7 heures. Ce que nous faisons, à son dernier boire avant que je me couche, vers 10h30, 15 minutes sur un sein ensuite, changement de couche (ça le réveil bien comme il faut), mon chum le saucissonne (emmaillotte) bien serré avec deux couvertures, les bras bien coincés sur son ventre, ensuite je lui donne l'autre sein, en général il s'endors dessus et lorsqu'il le lâche j'essaie de lui faire faire un rot et je le brasse légèrement sur mon épaule pendant environ 15 min., jusqu'à ce qu'il dorme et je le couche dans son lit. Il se réveille vers 5h00 am ou 4h00 am et ensuite il boit 15 min. et il se rendors pour un 2 ou 3 heures... par contre ensuite c'est fini, il est bien réveillé et de toute façon il fait clair dehors alors c'est bien correct.

Essaie ça. Moi c'est une infirmière super géniale à l'hôpital qui m'a donné le truc de l'emmaillotage. Comme elle m'a dit il a été coincé pendant quelques mois dans ton ventre alors sa le rasurre. Bonne chance! 

revenir en haut

LNmLaVie

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 09:34:16 EST  
WoW peut-être un miracle
Hier , on avait rendez-vous chez l'ostéo, Louis et moi.
Bon pour faire une histoire courte, en revenant sur la 40 est ,mes wippers ont bloqués et là je voyait pas garnd chose l!! Evil or Very Mad Ça m'a tellement stressé que j'ai eu la migraine!
Bin Louis nous a fait une nuit superbe Very Happy
Moi je me suis coucher à 7:00 après sa tèté, mon mari c'est occupé de Louis et l'a coucher à 9:00.
Je me suis réveiller vers 1:00 pour me prendre des Tylenol et Louis dormais toujours,il s'est réveillé vers 1:30.
Après sa tèté, mon mari a été le coucher ... il s'est réveiller à 6:45 Surprised

Je ne sais pas si l'ostéo l'a ''réglé'' ou si Louis a senti que ne pourrais pas survivre à une nuit aux 2 heurs,mais bon !!!
Espérons que ça va continuer Very Happy

Merci Carat je me demandais si ce n'était pas une cause de ces réveils fréquents dans la nuit, mais tu me rassure. 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 09:13:32 EST  
J'ai emmailloté bien serrée ma première fille jusqu'à 6 mois, et ma deuxième jusqu'à 4 mois Laughing  

revenir en haut

LNmLaVie

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 22:12:16 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos conseils.
En se moment je crois pas que mon conjoint serait près à ce qu'on le laisse pleurer dans la nuit.
L'écharpe j'avoue que je pourrais l'utiliser plus,mais il aime surtout être debout sur ses pieds.
De toute façon,il gradira...et son pédiatre m'a dit que si au prochain rendez-vous (29 janvier) il est encore aux 2-3 heures jour et nuit, on va commencer les céréales et que ça devrait aider.

En passant comment vous faites dormir votre bébé , le notre on ''l'enmitouffle'' serrer encore... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 21 décembre 2008 14:17:35 EST  
J'ajouterais de ne pas t'en faire avec le fait que le bébé de ton amie fait quelque chose de "mieux" que le tien... Ils sont différents, tu ne peux pas exiger de ton enfant ce qu'il n'est pas prêt à faire : c'est comme exiger d'un bébé de 9 mois qu'il marche, parce que d'autres le font... Wink Ton bébé ne marchera pas plus, et tu seras frustrée qu'il ne le fasse pas Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 20 décembre 2008 12:52:35 EST  
LNmLaVie a écrit

Disons que je profites du moment où il dort pour faire les choses de la maison (rangement,vaisselle,lavage et cuisine)


Tu pourrais essayer de faire le contraire: profite des moments où il est éveillé pour faire tes choses! Procure-toi un porte-bébé si tu n'en as pas déjà un. Perso, à la maison j'ai bien le sling (écharpe à anneaux). C'est très facile à enfiler. Tu mets bébé dedans, et hop! tes mains sont libérées! C'est sûr que ça demande un peu de pratique pour arriver à faire ton ménage en même temps, et ça risque de te prendre plus de temps. Mais en général les bébés adorent être portés, et ils adorent nous regarder faire nos affaires. Ma fille s'endort même dedans pendant qu'on passe la balayeuse... Le mien c'est un maman Kangourou, et je mets ma fille en position kangourou, face vers l'avant et les pieds remontés (presque dans la bouche). Comme ça elle peut voir tout ce que je fais.

Sinon, pour le faire dormir mieux, le yoga c'est excellent! J'en fais avec ma fille, et c'est immanquable, après une séance elle réclame le sein et s'endort en 10 minutes. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 20 décembre 2008 10:58:54 EST  
LNmLaVie : je suis aussi une maman de septembre. moi aussi mon bébé était timé aux 3 heures la nuit. je me suis rendue compte que parfois il se réveillait mais ne voulait pas nécessairement boire. alros maintenant si il ne pleure pas et fait juste chigner j'attends 5 minutes avant d'aller le voir et de le faire boire. une fois sur deux il se rendort!!! j'ai de superbes nuit maintenant

p.s. viens nous rejoindre sur le post des mamans de septembre si le coeur t'en dit 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 20 décembre 2008 10:43:55 EST  
C'est pas le lait industriel qui fera dormir ton bébé plus longtemps... C'est un mythe... au contraire, il risque de plus se réveiller pour cause de mauvaise digestion! Tu sais, je connais des bébés allaités exclusivement qui dorment 12 heures d'affilées à 3 mois, et je connais des bébés au biberon qui se réveille aux 3 heures à 6 mois. Il n'y a pas de formule magique, mais le sommeil du bébé est beaucoup plus relié à sa maturité qu'à son type d'alimentation. C'est souvent pour se rendormir en têtant que le bébé réclme le sein la nuit, plus que pour se nourrir... Mais bon, avec le temps, ton bébé apprendra à s'apaiser par ses propres moyens... 

revenir en haut

LNmLaVie

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 16:47:08 EST  
Merci beaucoup pour tes suggestions .
Disons que je profites du moment où il dort pour faire les choses de la maison (rangement,vaisselle,lavage et cuisine) .
Je vais essayer d'allonger son temps de patience entre les boires de jour. C'est pas évident parce quand il me voit on dirait qui fixe ma poitrine et il pleur. Je vais essayer de le distraire comme tu dis.
J'imagine que la patience est la qualité à développer .
Je vais faire du yoga avec lui de jour peut-être que ça va aider Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 19 décembre 2008 15:21:02 EST  
LNmLVie: Ton bébé est encore bien jeune, la plupart des bébés ne feront pas leur nuit avant d'avoir 6 mois et beaucoup là-dedans les feront encore plus tard.

J'ai une petite fille de 7 mois et quelques jours, je ne peut pas dire qu'elle fait ses nuits encore car elle as fait sa première nuit à vie hier... Mais tu as raison c'est épuisant, mais la chose la plus importante, c'est de te reposer quand il le fait. A te lire tu semble ne pas avoir d'autres enfants, alors tu es pleinement en mesure de faire la sieste avec bébé dans le jour, fais le 2 fois par jour s'il le faut, reste zen la nuit, quand bébé se réveille ouvre le moins de lumière possible, déplace le le moins possible comme ca dès que la tétée sera terminée il se rendormira facilement.

Pour ce qui est du biberon de lait maternisé, tu prends ca comme tu veux, mais moi j'en ai donner un a ma fille pendant un méchant bout et ses nuits n'ont fait qu'empirer car ma production de lait a beaucoup diminuer et elle s'est calmée seulement depuis que je l'ai complètement sevrée. Disons que je regrette de l'avoir fait mais maintenant j'assume. Tout ca pour dire que c'est peut-être pas la solution.

Aussi je veux savoir dans le jour, es-tu certaine que bébé as faim aussi souvent?? Je veux dire par là que peut-être en le distrayant en lui offrant des jouets a manipuler, tu pourrais lentement étirer les périodes entre les boires, ce qui aurait avec le temps le même effet sur les boires de nuit.

Bonne chance ma chère.

Blandinette 

revenir en haut

LNmLaVie

Inscrit le :
19 déc. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 15:00:08 EST  
Embarassed J'ai l'impression de me plaindre pour un rien...
C'est mon premier et j'ai une amie qui a accouché jours avant moi et sa fille fait des 12 heures depuis plus d'une semaine.
À l'âge de 2 mois et une semaine mon garçon nous a fait des belles nuits de 6 heures pendant 4 jours et tout d'un coup Surprised il s'est remit à faire des 2 heures !
Est-ce que je devrais lui donné un biberon de lait commercial pour débuter sa nuit? 

revenir en haut

sohia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 14:50:28 EST  
Bonjour,je suis pas une pro dans le domaine,mais l'horaire de ton bébé est semblable au mien et il a presque 6 mois.Je crois que c'est normal, qu'un bébé allaiter aient besoin de boire la nuit.Sur trois bébé ,j'en ai eu seulement un qui ait fait des nuit de 4à 6 heures avant 9 mois.

Le seul conseil que je pourrait te donner, c'est de dormir le jour quand bébé dort et de ne pas de décourager. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre