Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman épuisée d'un enfant TDAH impulsif /agressif

Auteur Message

perle98

Inscrit le :
01 août 2012

Posté le: 2 août 2012 00:40:18 EDT  
Bonjour! Mon enfant a un TDAH + traits d'oppositions assez marqués. Il a commencé à aller à la garderie il y a environ 1 an maintenant (il avait 3 ans). Il est médicamenté depuis quelques mois pour son TDAH (Concerta). Il a la plus petite dose en ce moment. Il y a quelques mois, nous avions essayé la dose plus forte mais après quelques semaines il devenait amorphe... Donc en attendant de voir un pédopsychiatre (que nous ne verrons peut-être jamais;P), notre médecin nous avait re-prescrit la dose plus petite question que notre fils ne soit pas Zombie.

À la maison ça se passe quand même bien -pas si pire- au niveau de son comportement. Quand il est en contact avec d'autres enfants, il n'est pas capable d'entrer en relations de façon correcte avec eux. Il est content de voir d'autres enfants mais incapable de jouer avec eux de façon convenable. Puisqu'il est aussi très impulsif (vu le TDAH) il démontre beaucoup d'agressivité envers eux lorsque quelquechose ne fait pas son affaire / lorsque son impulsivité se manifeste.. Ex.: Il a poussé des bébés dans des escaliers questions d'arriver en haut avant tout le monde, il a donné un coup de bâton sur la tête d'un petit garçon de façon assez violente, etc. Il ne réalise pas du tout ce qu'il fait... Evidemment, il n'est pas capable d'attendre son tour... et de partager du même coup. Pour ajouter à tout ça, il aurait besoin de voir un orthophoniste pour son langage et un ergothérapeute pour sa dextérité.

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire. je regrettes même d'avoir eu mon fils... J'ai toujours fait ce que je pensais être le meilleur pour lui. J'ai fait le deuil d'avoir un enfant normal avec qui j'aurais pu dessiner... faire des casses-têtes...avoir du plaisir...! Ça ne dure jamais plus que quelques minutes... Même chose pour le contact visuel avec lui... Je ne me souviens pas de la fois ou il m'a regardé plus de 5 secondes.

Pour ce qui est des intervenants rencontrés... Ils s'accordent tous pour dire que mon fils est impulsif, que son impulsivité se démontre par de l'agressivité, qu'il n'est pas capable d'entrer en relation avec les autres etc... Mais à partir de maintenant qu'est-ce que je fais? La semaine dernière nous avons rencontré la médecin du CLSC qui s'occupe du guichet en santé mentale jeunesse. Elle m'a dit: vous savez! De voir au pédopsychiatre ne réglera pas tous vos problèmes... Je lui ai répondu que j'étais au courant et que c'étais le médecin de famille de mon fils qui voulait que mon fils soit vu pour que la dose puisse être ajustée de façon convenable. Je lui ai dit que j'avais la volonté de faire tout ce qui était en mon possible pour l'aider... encore là, pas plus de conseils ni de stratégies proposées au quotidien...

Mon fils va avoir 5 ans cet automne... ça va bientôt faire 3 ans et demi que je consulte pour son TDAH... et malheureusement, bientôt je vais devoir commencer à consulter pour moi-même 

revenir en haut

huguette353

Inscrit le :
22 juil. 2013

Posté le: 22 juillet 2013 06:36:17 EDT  
témoignage
Message supprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 11 juillet 2013 20:19:46 EDT  
kayladuboi: Il y a des places réservées dans les CPE pour enfants à problème. Ici mon fils a eu une place en CPE à 2 ans, car ça allait super mal dans son milieu familial. En CPE tout est tellement bien organisé, les routines sont toujours les mêmes, la stimulation à son max que mon fils fonctionne #1! Il n'est pas problématique du tout et entre en septembre à la maternelle au régulier (il a un ted-ns).
Je te conseille de faire des téléphones dans les CPE afin de présenter ta situation. C'est ce que j'ai fait et 2 mois après j'avais un téléphone pour une place. S'ils ne veulent pas, contacte le CLSC, ils ont des places réservés dans les CPE, quoique s'il a 5 ans ton fils il doit sans doute commencer la maternelle cette année?! 

revenir en haut

kayladubois

Inscrit le :
09 juil. 2013

Posté le: 9 juillet 2013 14:17:08 EDT  
Je suis aussi une maman avec un gars de 5 ans avec le TDAH impulcivité/agressive. expulcer de 2 garderies en 6 mois je sais plus quoi faire ! il nas pas de garderie avec educatrice spec. pour nos enfants?!?!?! 

revenir en haut

sboucher28

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 21 septembre 2012 14:49:48 EDT  
Papa d'un garçon TDAH de 8 ans
J'ai entendu ça pour mon fils aussi. Il a passé par tout les services possibles mais personne n'en vient à bout.
Il est sur Concerta depuis qu'il a 4 ans. On est allés voir le pédopsychiatre parce qu'il ne mangeait pas assez et sa courbe de croissance n'était pas bonne.
Ils ont changé pour Strattera 20 mg et Conterta 18 mg depuis juin 2012. C'est épouventable à la maison et à l'école. Avant il était à 70 mg de Concerta et fonctionnait quand-même bien. Maintenant c'est carrément l'enfer à la maison. Il n'écoute pas, fait à sa tête et est très impulsif. Ma conjointe est carrément au bout du rouleau. Patience zéro. Les médecins lui ont passé des tests pour un TED mais semble-t'il que c'est négatif.
L'école est à peine commencé qu'il a déjà eu une retenue hier pour avoir poussé un ami dans la cour d'école.
Toute la semaine passée il a oublié ses devoirs. La dernière fois qu'il a fait un devoir, ça a pris 2 heures alors que c'était un devoir de 15 minutes. Il ne sais même plus comment former un "A"! Il est en 3ième année!
Il se couche à 9h du soir pour se lever à 5h du matin, tous les jours! On est plus capable!
Hier on a eu une grosse dispute à la maison à ce sujet.
C'est tellement difficile à vivre à la maison que je pense que ma conjointe fait une dépression. Elle fait du diabète, hypertension, cholestérol, asthme, embompoint et maintenant une dépression.
Moi j'ai même perdu tout goût à la vie. Tout me tape sur les nerfs.
Juste d'en parler me fait un peu de bien... Crying or Very sad  

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 21 septembre 2012 04:11:49 EDT  
Hello!

J'ai pas de conseille immédiat honnêtement a part arme toi de courage et de patience, répète souvent, parle lui de façon concise (des phrases courtes) , et ne lui laisse JAMAIS aucune chance, même si c'est fatiguant punis le CHAQUE fois qu'il fait quelque chose de pas correcte.

J'ai 22 ans et je suis atteinte de TDAH avec agressivité moi aussi comme ton fils... Je me reconnais bien dans se que tu raconte puisque je ne sais combien de fois j'ai regarder se fichu mur pour mes trouble de comportement. J'ai eu beaucoup de difficulté à l'école, seulement parce que sa ne m'intéressais pas.

Se que je peux te dire;

Ne te décourage pas!!!! Reste Ferme avec ton fils, sois créative, et essais de développer des centres d'intérêt avec lui. (par exemple s'il aime la guerre, fait le jouer au G.I. Joe, fait des courses de tank, fais le jouer au AirSoft en lui expliquant les règles de sécurité et d'être TRÈS sévère si il ne les respectes pas)

Pour contrôler mon agressivité au secondaire j'ai fais les cadets, du tir à l'arc, du judo. Sa ma beaucoup aider SURTOUT les cadets de terre. Aujourd'hui je joue régulièrement au Paintball (ton fils est trop jeune) mais honnêtement sa m'aide beaucoup a canaliser l'agressivité que je n'arrive pas a gérer facilement d'une autre façon. Le aire soft est moins dispendieux, moins douloureux et plus accessible aux enfants... (j'attendrais quand même l'âge de 7 ans pour un sport qui comporte des armes) Mais le judo, ou un autre sport physique pourrais l'aider a canaliser le trop plein d'énergie (et je sais de quoi je parle) voir si un sport ne suffit pas, inscrit le non seulement au judo mais aussi au soccer par exemple un sport de combat (DÉFENSIF)et un sport de course.

Oui je lance encore des choses a mon chum (Ex: mon pyjama), oui même a 22 ans, sans réellement savoir pourquoi ou sans m'en rendre compte. Toutefois j'arrive a mieux me contrôler que lorsque j'étais enfant et ado. Se sera des années épuisante pour toi j'en conviens mais ne regrette pas. Parce que mon TDAH ma permis de faire tant de choses dans ma vie, de voir et de découvrir tellement que peu importe...

Ps: J'ai un truc a te donner... Bientôt tu t'en souviendra et tu pensera a moi quand tu te battra avec ton fils comme ma mère c'est battu avec moi Smile
Je DÉTESTAIS et déteste encore les math... Mais j'ai appris mes tables de multiplication parce que chaque fois que j'avais la bonne réponse elle me donnait 0.01¢ et chaque fois que je n'avais pas la bonne réponse je lui donnais 0.01¢

Si tu a des questions, n'hésite pas... je suis là pour toi et bon courage!

 

revenir en haut

lailou72

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 7 septembre 2012 01:52:22 EDT  
très bon livre
j'ai lu le livre: ces parents à bout de souffle. Je suis la belle-maman d'un enfant TDAH et j'étais à bout de souffle. En plus, je n'ai pas l'amour inconditionnelle pour cet enfant comme les vraies mamans. Depuis que j'ai mis en application quelques trucs, notre vie est moins misérable. Je te le conseille. Je peux te dire que j'étais vraiment à bout de souffle en plus de m'occuper de mes 2 jumeaux de 10 mois. ça met un léger baume sur le coeur de savoir que mes réactions n'étaient pas si folles que ça envers cet enfant et que je ne suis pas seule à vivre ces difficultés.
Sans ce livre, je m'aurais claquer une dépression sévère.
bonne chance 

revenir en haut

loula26

Inscrit le :
04 avr. 2012

Posté le: 3 septembre 2012 10:36:55 EDT  
Enfant TDAH
Bonjour,

je vous laisse si vous le souhaitez nous rejoindre sur notre groupe Facebook de parents d'enfants TDAH ou TED avec hyperactivité .

Nous sommes bientôt 600 mamans , et le soutien est très important, nous partageons aussi nos conseils ....

https://www.facebook.com/groups/enfant.hyperactif/

Bonne soirée . 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 13 août 2012 20:06:56 EDT  
Mon fils est ted et la description que tu fais de ton fils, moi aussi à mes yeux je trouve que ça sonne ted. Oublies ce que tu connais de l'autisme classique. Les ted léger ressemblent beaucoup aux tdah...
moi je consulterais un pédopsy. Ici pratiquement personne ne voit le ted chez mon fils, car il est très léger, mais les pédopsy savent mettre le doigt sur le bobo précis. Souvent, on intervient pas de la même façon selon le dx, ça peut changer beaucoup de choses!
Ici aussi il est très impulsif, il a 4 ans. Il s'améliore en vieillissant, mais si son frère lui prend quelque chose il va encore le frapper, le pousser etc. si on lui refuse quelque chose c'est à tout coup un gros bacon monstre! Je te comprends, mais tiens ton bout, c'est plate mais souvent il faut convaincre tout le monde qu'on a vraiment besoin d'aide pour enfin en trouver
bonne chance 

revenir en haut

maman_Crocro

Inscrit le :
17 mars 2012

Posté le: 12 août 2012 22:29:02 EDT  
perle98 a écrit


Evidemment, il n'est pas capable d'attendre son tour... et de partager du même coup. Pour ajouter à tout ça, il aurait besoin de voir un orthophoniste pour son langage et un ergothérapeute pour sa dextérité.

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire. je regrettes même d'avoir eu mon fils... J'ai toujours fait ce que je pensais être le meilleur pour lui. J'ai fait le deuil d'avoir un enfant normal avec qui j'aurais pu dessiner... faire des casses-têtes...avoir du plaisir...! Ça ne dure jamais plus que quelques minutes... Même chose pour le contact visuel avec lui... Je ne me souviens pas de la fois ou il m'a regardé plus de 5 secondes.

Pour ce qui est des intervenants rencontrés... Ils s'accordent tous pour dire que mon fils est impulsif, que son impulsivité se démontre par de l'agressivité, qu'il n'est pas capable d'entrer en relation avec les autres etc... Mais à partir de maintenant qu'est-ce que je fais? La semaine dernière nous avons rencontré la médecin du CLSC qui s'occupe du guichet en santé mentale jeunesse. Elle m'a dit: vous savez! De voir au pédopsychiatre ne réglera pas tous vos problèmes... Je lui ai répondu que j'étais au courant et que c'étais le médecin de famille de mon fils qui voulait que mon fils soit vu pour que la dose puisse être ajustée de façon convenable. Je lui ai dit que j'avais la volonté de faire tout ce qui était en mon possible pour l'aider... encore là, pas plus de conseils ni de stratégies proposées au quotidien...


Perle98: Je trouve que dans tout ce que tu dis, pour moi ça sonne beaucoup comme un TED. Qu'en penses ton médecin de famille? Car beaucoup de TED ont de la dyspraxie, et il y en a aussi avec un TDA avec ou sans hyperactivité. Ton fils a aussi de la difficulté avec ses relations avec les autres, et tu parles d'orthophoniste et d'ergothérapie. Ainsi que sa difficulté avec son contact visuel. En fait, je suis surprise que le médecin n'ai pas envisagé cette possibilité d'un TED (?).

Je ne dit pas que c'est ça, mais je crois que c'est une piste qui pourrait être exploré. Car quand on a le bon diagnsotic, on peut par la suite avoir les bons outils.

Bonne chance dans tout ça, ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis. Essaie de trouver aussi du soutien pour toi, du répit si tu le peux... 

revenir en haut

Tinkerbell-3

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 11 août 2012 08:19:46 EDT  
Bonjour... Mon premier conseil est : Ne lache pas !!! Ne te décourage pas !!! Sois forte !!!

Bon je sais que ce n'est pas tout les jours facile..

Mon fils a un TDA/H + SGT + Anxiété généralisé...

Donc les difficulté ca me connait.. :(

Premierement tu devrais trouver la force en toi de faire le deuil d'un enfant "normal" ( perso je n'aime pas le terme normal mais c plus simple a dire ).. En fesant ton deuil ca va te faciliter la tache et t'enlever un énorme poids sur les épaules.. Ca va etre plus facile pour toi de l'accepter tel qu'il est, avec ses qualités et bien sur ses défault...

Essaie aussi de te trouver une ou un intervenant social a ton CLSC qui pourrait venir chez toi 1 fois par semaines ou 2 semaines.. Ca aide bcp, il va te donner des trucs, des conseil, te dire que tu es normal d'éprouver ce que tu éprouves et surtout il va t'écouter...

Essaie aussi de te trouver un groupe de soutient dans ta région, moi ca ma sauvé, vraiment.. Quand j'ai vue que je n'était pas la seule a vivre ca, et meme qu'il y en avait des pires que mon fils ( je sais ca peut paraitre méchants mais honnetment ca fait du bien au moral )...

Trouve les qualités de ton fils et repete toi les quand il agit pas comme il devrait, et dit lui, repetes lui, harcele le avec ses qualités, il a besoin de les entendre..

passe de court mais positif moment avec lui.. Il ne se tient tranquille que 5 min, ben soit, passe un moment de qualité de 5 min pas plus avec lui.. Assis toi dans le salon et joue au ptite auto avec lui mais juste 5 min.. Va t-en AVANT que ca ne devienne désagréable...

Je peux te dire aussi qu'avec le temps et une bonne médication, l'atmosphère va devenir bcp plus agréable... Je sais que c long, je comprends mais sois patiente...


Bon c pas mal ca, si tu as d'autres questions ne te gene pas, ca va me faire plaisirs d'y répondre au mieux de ma connaissance.. :)

ps : il est normal de vouloir les voir disparaitre de temps en temps lolll tant que c juste dans notre tete :)


Bonne journée.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre