Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à + de 40 ans, c'est possible

Auteur Message

Providence_Elle

Inscrit le :
15 juin 2013

Posté le: 18 juin 2013 20:57:30 EDT  
Bonjour, (je n'ai pas oublié les accents mais le systeme les genere mal)

Je voudrais dire a toutes celles qui attendent le +++ qui fera resonner leur vie d'eclat de rire d'enfant qu'il faut y croire par dessus tout. Un reve ne vit que s'il est entretenu et de surtout ne abandonner leur reve.

Quand mon mari et moi avons decide de faire un bebe j'avais 40 ans. Il a fallu que je passe par une clinique de fertilite car les zozos de mon mari etaient mauvais nageurs Wink . Le premier mois j'etais sur que j'allais faire mentir les statistiques et que je serais enceinte en deux temps trois mouvements mais 6 mois plus tard et autant d'insemination, toujours pas de ventre rond.

J'ai continue car je savais que cette maternite etait en moi, elle n'etait peut-etre pas dans mon ventre mais elle etait dans ma tete, dans mon coeur, dans mes tripes et dans chacun de mes jours.

Apres 11 inseminations, je suis tombee enceinte normalement... J'avais arrete de porter a bras ce desir, je l'avais laisse venir a moi.

Et il y a eu 9 mois d'une grossesse idyllique, sans vomissement, diabete, hypertension... Et a 41 semaines une magnifique petite fille de 3,601 kg qui se trouvait si bien dans mon ventre qu'il a fallu aller la chercher , je venais d'avoir 41 ans.

3 ans plus tard, me revoici prete pour etre de nouveau maman. Et comme pour ma fille je n'ai AUCUN doute je serais de nouveau maman et ferais encore une fois mentir les statistiques.

Naturellement ou avec les paillettes congeles qui nous restent je ne sais pas mais un second enfant viendra c'est sur.

Alors a toutes les mamans qui ont passe le cap des 40 ans SVP, accrochez-vous a vos reves car ils sont la base de toutes realisations.

Avec tout mes encouragements.

Providence
http://www.perlesetsatin.com 

revenir en haut

BellaManou

Inscrit le :
18 nov. 2013

Posté le: 20 novembre 2013 17:21:25 EST  
Bonjour Providence
Quelle belle histoire je suis également maman d'un ado de 14 ans après nombreux essais des fausses couches et grossesses ectopiques je désespère pour ce deuxième enfant mon mari et moi sommes prêt mais ça n'aboutit pas je désespère parfois je me dis que ce bébé n'est pas pour moi mais je m'accroche notre désir d'avoir notre deuxième enfant sera le bonheur dans la famille ... J'espère de tout coeur pouvoir retomber enceinte encore une fois et celle ci bien accrochée peu importe le sexe de l'enfant en autant qu'il ou elle sois en santé je mets tout mes chances de mon coté mais vos trucs j'en prendrai compte si vous en avez bien sûre ... au plaisir de vous lire  

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 1 novembre 2013 00:27:17 EDT  
Quel beau message. Je suis un peu en retard dans la lecture, mais je tenais aussi à offrir mon témoignage.
J'avais déjà 2 enfants. Un grand qui a aujourd'hui 17 ans et ma dernière qui va avoir 3 ans en janvier.
J'ai eu ma dernière à l'âge de 38 ans. J'étais tombée enceinte du premier coup. On voulait avoir un autre bébé. Étant donné mon âge, on les voulait collés, on ne pouvait se permettre d'attendre. Je pensais que comme les 2 autres, ça collerait rapidement. Après 1 an 1/2 d'essais, j'ai dû me rendre à l'évidence : ça ne marchait plus pour moi. J'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose.
Je me suis inscrite à des cours d'équitation, j'ai donné mes affaires de bébé... BANG aussitôt décrochée, je suis tombée enceinte Smile Quelle belle surprise de la vie. Je suis aujourd'hui enceinte de 23 semaines d'une petite fille. Selon l'amnio et les echos, tout va bien Smile Quel bonheur ! 

revenir en haut

Josee1234

Inscrit le :
24 avr. 2013

Posté le: 5 août 2013 12:24:33 EDT  
Ca fait du bien
Bonjour Providence,

Tu n'as pas idée à quel point ton message me fait du bien. Après des fécondations et un don d'ovules où les ovules n'ont pas survécu j'ai maintenant 43 ans et j'ai passé par des mois de découragement et j'ai songé abandonner, mais ce matin j'ai senti l'énergie revenir.

Dans mes bons moments je me dis qu'il n'est pas question que j'abandonne et dans mes moments moins bons je me dis que je dois peut-être me faire à l'idée que mon rêve d'avoir un enfant ne se réalise pas.

Je te remercie tellement de ton message. Tu m'as donné la poussée d'énergie que j'avais besoin!

Merci merci et à bientôt! 

revenir en haut

stepar

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 4 août 2013 17:29:45 EDT  
Bonjour Providence,
c'est très inspirant de te lire, j'en ai la larme à l'oeil.

Tout comme toi je fais de la visualisation. J'ai tout récupéré les vêtements de bébé de la dernière de ma soeur, j'ai déjà inscrit mon futur bébé à la garderie pensant qu'à la première insémination je serais enceinte..oups! Je devrai corriger la date d'entrée à la garderie de mon bébé.

N'empêche que quelques fois je démoralise. En fait, je crois que c'est mon âge qui fait que je sois si pressée. Tu comprends sûrement.

Je ne veux pas avoir l'air d'une grand mère pour mon enfant et je veux avoir une bonne forme physique pour lui.

Je vais mettre en pratique ta suggestion de lui parler le soir et de lui dire que je l'attends de tout mon coeur. Parce que c'est vrai tout ça. Je souhaite quand même que ça fonctionne cette fois-ci. Me semble que je serais due Wink

Merci encore! 

revenir en haut

Providence_Elle

Inscrit le :
15 juin 2013

Posté le: 4 août 2013 02:29:58 EDT  
Petit rajout
Et puis, j'oubliais je me rembarque à l'automne dans le processus pour un second enfant, ma fille aura alors 3 ans et demie. On veut lui donner une petite s?ur ou un petit frère... Là encore je suis 100% confiance...

J'espère que tu auras une bonne nouvelle à me communiquer avant cela Smile

Providence 

revenir en haut

Providence_Elle

Inscrit le :
15 juin 2013

Posté le: 4 août 2013 02:26:08 EDT  
Il faut se faire confiance
stepar a écrit
Bonjour Providence,
ça fait du bien de lire ton histoire. Comment se passe la vie après l'accouchement? Tu as suffisamment d'énergie à la fin de la journée? J'ai 39 ans bientôt 40 et j'en suis à ma 2 ème FIV. Je t'avoue que parfois je désespère. Je me demande comment réagit notre corps avec toute cette médication que l'on prend. J'aurai cette fois-ci une FIV avec micro-injection. Enfin, je garde espoir en lisant de message comme le tiens.
Au plaisir. 



Bonjour Stepar,

Il faut vraiment que tu y crois, ne lâche pas, si ce bébé tu le veux de tout ton c?ur tu l'auras il n'y a aucun doute.

Je n'ai jamais laissé personne autour de moi me faire douter de ma capacité à tomber enceinte et de mener à bien une grossesse. Le pire est de laisser le corps médical et l'entourage te dire qu'à ton âge ceci ou qu'à ton âge cela.

Enceinte à 40 ans mes résultats de tri-tests (vérifiant les risques de trisomie et autres) étaient tellement bon que deux médecins en parlaient entre eux dans le couloir à mon arriver.

Je n'ai pas fait de diabète de grossesse, ni eu de nausées et je n'ai pas eu de prématuré car j'ai accouché à 41 semaines. Donc toutes ces catastrophes dont on nous rabâche les oreilles quand on est une maman sur le tard n'ont eu aucune réalité.

Je ne suis pas une exception, beaucoup de femme vivent de belles grossesses passées 40 ans.

Mais j'ai un truc que je partage avec toi bien volontiers.
Tous les soirs, je parlais à la petite âme du bébé que je souhaitais. Je lui disais à quel point elle allait être aimée, respectée, à quel point elle était attendu. Je mettais les mains sur mon ventre et je remerciais de sa prochaine venue. J'ai beaucoup travaillé la loi de l'attraction et je n'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS douté que je serais maman.

Remplie ta vie de cet enfant que tu veux, moi j'avais acheté des vêtements, sens toi maman, visualise toi.

Mon accouchement s'est très bien passée et malgré une césarienne je suis rentrée chez moi après 3 jours. Ma fille était une vraie soie, elle a fait ses nuits en quelques semaines. Elle n'avait pas un mois qu'elle était déjà capable de faire des dodos de 4 à 6 heures. Je crois que tout cette amour qu'elle avait sentie a contribué à cette sereine ancrage.

Il en sera de même pour toi j'en suis sur, mais ne doute plus, il y a un petit bout pour toi, il attend juste que tu y crois de toute ton âme avec légèreté.

Providence
www.perlesetsatin.com
 

revenir en haut

stepar

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 3 août 2013 22:24:02 EDT  
Bonjour Providence,
ça fait du bien de lire ton histoire. Comment se passe la vie après l'accouchement? Tu as suffisamment d'énergie à la fin de la journée? J'ai 39 ans bientôt 40 et j'en suis à ma 2 ème FIV. Je t'avoue que parfois je désespère. Je me demande comment réagit notre corps avec toute cette médication que l'on prend. J'aurai cette fois-ci une FIV avec micro-injection. Enfin, je garde espoir en lisant de message comme le tiens.
Au plaisir. 

revenir en haut

Providence_Elle

Inscrit le :
15 juin 2013

Posté le: 1 juillet 2013 03:30:46 EDT  
Tout naturel
Pour moi il était important de faire savoir à toutes les femmes de plus de 40 ans en mal d'enfant et en attente de maternité qu'il était possible de devenir maman après 40 ans.

Il ne faut pas écouter les mauvaises langues et surtout ne pas se laisser effrayer par les chiffres car nous ne sommes pas des statistiques. Il faut foncer et tailler sa route et ne jamais laisser rien ni personne nous détourner de notre but de devenir maman.

Bon courage à toutes
Providence
www.perlesetsatin.com
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 30 juin 2013 14:36:00 EDT  
Merci pour ce beau témoignage Providence Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre