Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mellymommy

Inscrit le :
02 déc. 2010

Posté le: 2 décembre 2010 15:37:47 EST  
Bonjour a tous! Je suis une jeune maman de 17 ans ... je suis enceinte depuis 25 semaines... je vi deja beaucoup de stress puisque jai deja peur de perde mon bébé parce que je suis deja dilater... alors jaimerais bien avoir vos conseil pour avoir moins de stress pour que mon bébé se rende le plus loin possible dans ma grossesse et pour me rassurer ??? Je suis aussi tres nerveuse puisque je suis jeune et j'ai peur detre une moins bonne mere a cause de mon age et d'avoir beaucoup de préjuger .... J'aimerais avoir votre avis et des conseis ??? ... puisque je connais peu de chose sur les bébés et que je veux etre la meilleure mere possible malgrer mon age... mercii d'avance Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 16 décembre 2010 09:28:16 EST  
Je ne suis pas aussi jeune que toi (quoique pas tellement plus vieille). J'ai 21 ans et une belle poulette de 7 mois bientôt. Je n'ai pas de métier (j'ai fait un préuniversitaire et 1 année d'université) et je me fais juger TOUS LES JOURS... La plupart que mes amies m'ont regarder comme ca Surprised Quand je leur ai appris ma grossesse et dit que j'allais garder le bébé!

Ce n'est pas facile tous les jours, je me sens isolé parfois... Mais ma fille, Wow QUELLE MERVEILLE!!! Wink Elle vaut bien tous les commentaires que j'ai recu... Je suis une bonne maman et j'en suis fière.. j'apprends sur le tas comme on dit... Oui je fais des erreurs (Qui n'en fais pas?) Tu sais, ma demi-soeur à 30 ans (pas d'enfant) Quand ABby-Gaëlle est née, elle est venue me voir... elle était tellement maladroite avec la petite, alors que moi je la tenais d'un bras.. passait ma balayeuse et tout... Je me suis senti une vraie maman...

Quand une personne qui m'est proche ma juge ou me fait un commentaire.. je leur réponds: Tu sais, ce n'est pas vraiment facile pour moi et ce que tu me dis ne m'aide pas.. J'ai BESOIN que tu me supportes, que tu me prennes dans tes bras et me dise que tout va bien aller... Et devine quoi ca fonctionne...

Le papa est présent ou bien tu vas l'élever seule??  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 13:38:51 EST  
Salut!
Fais toi en pas avec les préjugés, je viens d'avoir mon petit bonhomme, j'ai 24 ans mais j'ai pleins de piercings et des tatoos, je me fais regardé souvent mais je sais que j'aime mon petit coco et je sais que je fais pour le mieux pour lui alors je me fous de ce que les gens peuvent bien pensé. C'était la première fois que j'étais en contact avec un bébé aussi et ça fini par venir tout naturellement, en plus, les infirmières à l'hôpital sont vraiment bien formées et répondent à toutes les questions que tu peux bien avoir. Very Happy et je suis vraiment d'accord que tu peux être beaucoup plus mature à ton âge que certaines femmes plus âgées.

Je te souhaite bonne chance et déstresse! Wink  

revenir en haut

Roxanne.B.P

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 13:08:05 EST  
Et bien tu n'a pas a t'inquiéter, tout iras bien j'en suis sure. Tu va voire au bout d'un moment quand il va pleurer tu va savoir exactement ce qu'il veux...Et puis il n'y a pas de quoi avoir peur. Puis pour les contact avec des bébés n'y a t'il pas quelqu'un dans ta famille qui en a un avec lequel tu pourrais te 'pratiquer' si cela te rassure ? Sinon tu pourras toujours venir avec moi et ridoo lorsque l'on ce seras trouver quelque chose a faire:)

Ps je suis navrée pour les fautes d'orthographe, seulement l'écran est craquée et j'ai toute la misère du monde a voire... 

revenir en haut

mellymommy

Inscrit le :
02 déc. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 10:56:41 EST  
WOw merci les filles je suis contente de voir que je suis pas la seule a vivre cette situation la sa mencouragee!! et je suis daccor avec vous cest suree que pour moi aussi cest la plus belle chose au monde!! Mercii pour vos trucs Smile Et RiDoo cest une petite fille que jatten et je suis tres tres heureuse sa va etre ma petite princesse !! Smile je vais probablement l'appeler Daphnée Smile ... moi mes préjuger ce sont surtout que jai pas fini mon sec 5 ... Merci de mavoir répondu !! Smile Et si vous avez des conseils pour moi pcq jai jamais vraiment eu de contact avec des bébé puisque je suis le bébé de la famille et sa me fait peur un peu ....  

revenir en haut

Roxanne.B.P

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 8 décembre 2010 17:50:27 EST  
Je ne sais pas si j'ai le droit de te laisser mon téléphone sur ce site, alors je vais te l'envoyer par Message privée...si ca existe et si je trouve comment faire:)

A Bientôt j'espere. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 8 décembre 2010 10:09:42 EST  
Salut Roxanne!
Moi j'habite à 10 min de Joliette! Wink  

revenir en haut

Roxanne.B.P

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 8 décembre 2010 10:02:13 EST  
Bonjour, je suis Roxanne, j'ai 18 ans et je suis la maman de Nathaniel depuis 5 mois. J'étais enceinte a 17 ans aussi et je suis d'accord avec toi que ce n'est pas facile tout les jours, c'est stressant c'est vrai, mais il faut aprendre a te faire confiance. Tu va voire que personne ne conaiteras mieux ton bébé que toi... Pour ce qui est de ce faire juger, j'ai eu plus que ma part puisque j'ai l'air d'avoir 13 ans...Souvent on m'a demander si j'avais finie mon secondaire et je voyais bien qu'on d.saprouvais mon choix de le garder mais moi, ma famille et surtout mon copain on ne s'en fesait pas trops avec ca. Un bébé c'est la plus belle experienc3e au monde. Quand je stressait trops, je sortais un peu prendre une marche ou alors je me prenais un bon bain chaud (mais pas trops parceque j'avais la maligne habitude de perdre conaissance et le chaud ca aide pas dutout) Ou encore j'allais magasiner avec des copines....Même si avec une bedaine comme ca on peux pas mettre grand chose.


j'habite la regions de joliette et je voulais savoir s'il yavais des mamans dans la regions qui voulais faire des activités comme de la marche (et oui même en hiver...) magasiner, popoter, parler ou bien autrechose, si sa t'interesse fait moi signe:) 

revenir en haut

Binee:)

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 08:27:18 EST  
Salut! JAi eu ma fille a 18 ans donc a 17 ans jetais enceinte aussi.. Elle a maintenant 3 ans ... Bcp de gens mon juger durant ma grossesse et j'avais bcp de stress aussi .. Je te comprends de te poser des questions c'est pas évident être une jeune maman mais crois moi je ne regrette rien du tout . Ma fille a 3 ans je suis jeune et jenprofite a fond! C'est la meilleure chose qui m'est Arriver!je n'avais pas bati ma vie et jetais inquiète mAis j'ai laisser le temps aller et je lai bâti avec ma fille et mtn tout va pour le mieu! Courage ma belle et je suis fière des jeunes mamans Smile xxx  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 3 décembre 2010 19:14:33 EST  
Salut!
Je suis une jeune mère de 17 ans moi aussi.J'ai eu ma fille a 16 ans.Ne t'inquiète pas pour l'âge que tu as.Tu peux avoir la maturé qu'une femme d'âge mure n'a pas.J'espère que tout se passera bien pour le reste de ta grossesse.As-tu choisis un prénom?Connais-tu le sexe?
À la prochaine,
Ridoo 

revenir en haut

Se connecter pour répondre