Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SartreInscrit le : |
Bonjour
Je suis au tout début de ma grossesse, à l'étape où je dois décider de l'endroit où je vais accoucher. J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont déja accouché à la maison de naissance de Nicolet. Êtes-vous satisfaite de votre experience? Et si c'était à refaire? Merci |
|
|
Cricri76Inscrit le : |
Chanceuse. Moi j'étais décidé à avoir un accouchement en maison de naissance et bien que j'ai su très tôt pour ma grossesse, je n'ai pas eu de place.
|
SartreInscrit le : |
Ça m'encourage d'entendre ça, c'est rare qu'on entend quelqu'un dire qu'elle aime accoucher. Car moi au contraire, j'avais hâte d'être enceinte, mais j'ai pas hâte d'accoucher!
Je suis déja inscrite à la maison de naissance, j'ai mon premier rendez-vous dans 2 semaines, c'est là que je vais prendre ma décision. J'ai déja visité l'endroit et j'ai bien aimé, mais je voulais poser des questions en privé à la sage-femme. On verra bien! |
KO54Inscrit le : |
pour ta premiere question, non je ne me suis jamais dit que j'aimerais avoir l'epidural! Et ca n'a pas ete facile, 12 heures de contractions aux 5 min ou moins et 2 heures de poussee. Mais pendant toute la grossesse tu te prepare mentalement a ca. Moi je faisais beaucoup de meditation pendant ma grossesse, et ca m'a beaucoup aide pour l'accouchement, j'avais entraine mon corps a respire et se detendre.
Pour mon changement de maison de naissance, j'aurais aime retourner a la premiere maison de naissance avec la meme sage-femme, puisque tu developpes une belle complicite avec elle. Malheureusement nous avions demenage et je n'etais plus dans leur zone, il a fallu que je change. Mais ca a super bien ete au 2. Le prochain accouchement sera a la maison. J'ai juste hate d'accoucher maintenant. hahaha je ne veux pas de grossesse, juste un accouchement hahaha! |
SartreInscrit le : |
Mamanpicollo, pendant ton accouchement, t'es-tu déja dit: Ah j'aimerais être à l'hopital pour avoir l'épidurale!?
C'est une question que je me pose, car je ne veux pas l'épidurale, mais j'ai quand même peur de le regretter rendu-là et de la vouloir. Pourquoi as-tu changé de maison de naissance pour ton deuxieme accouchement? Est-ce-que certaines choses n'étaient pas à ton goût à la premiere maison de naissance? |
IsanouInscrit le : |
J'ai une amie qui a accouché à Nicolet et elle a beaucoup aimé!
![]() |
KO54Inscrit le : |
je ne connais pas la maison de naissance de Nicolet, mais j'ai accouche 2 fois dans 2 maisons de naissance differente et les 2 accouchements ont ete extraordinaire. Donc si tu es prete a vivre cette aventure, vas-y.
|