Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma très chère fille

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:09:35 EDT  
Samedi, je vais fêter le premier anniversaire de ma fille. Pour souligner cette journée bien spéciale, à l'heure de sa naissance, je vais lui lire une petite lettre que je lui ai écrit qui ira par la suite, dans sa boîte à souvenir. Je vous la partage...

Ma très chère fille,

Il y a un an à pareil heure, je m'apprêtais à mettre au monde la plus merveilleuse des petites filles. Couchée, sur la table d'opération, j'ai entendue ton premier pleur et tu m'as entendu pleurer pour la première fois. Tu étais née. Nos regards se sont croiser et sans le savoir, ma vie venait de prendre un tout autre tournant; moi, Christiane, je devenais, Maman.

Jamais je n'aurais pu imaginer la joie que tu pourrais m'apporter. Tu es ce que j'ai de plus précieux et grâce à toi, je connais maintenant le vrai sens du mot "trésor". Par ta douceur et ta délicatesse, tu m'apprends à être plus calme. Par des gestes posés, tu m'apprends à être en paix. Par tes sourires et tes rires, tu m'apprends ce qu'est le bonheur. Ta pureté m'inspire. Tu es mon trophée, ma récompense pour toutes ces années de travail. Tu es la raison pour laquelle je me réveille à tous les matins avec le sourire. Cette dernière année passée en étroite compagnie avec toi m'a permis de te connaître et tu es tout simplement... incroyable! Curieuse, observatrice, analytique, minutieuse, talentueuse, agile, calme, posée, simple, souriante sont d'autans de qualités de tu possèdes. Mahée, tu m'as fait vivre le coup-de-foudre d'une vie, celui de la maternité et de la joie d'être maman, d'être TA maman.

Je t'aime plus que tout au monde et en cette journée bien spéciale, je fais le souhait que tu aies une vie aussi magnifique que tu l'es.

Bon premier anniversaire mon coeur!
Maman xoxoxoxo

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:19:43 EDT  
Wow quelle belle lettre! Je pleure comme un bébé! C'est tellement fort l'amour d'une mère, ça me transporte!

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:32:13 EDT  
Wow, comme c'est pur et beau. J'aurais pu écrire la lettre tellement je ressens les mêmes choses que toi. Je trouve ton idée de lui mettre sur papier pour plus tard merveilleuse.
Bravo Smile

Amely

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:48:22 EDT  
C'est une très jolie lettre, très émouvante que tu as écrit pour ta fille. Quelle bonne idée de la mettre dans une boîte à souvenirs. Elle sera très heureuse de la lire et la relire plus tard....surtout lorsqu'elle sera maman à son tour !

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 30 septembre 2008 14:08:44 EDT  
Moi aussi j'ai les larmes aux yeux.

Pouviez-vous imaginer, avant de devenir mere, aimer un etre humain aussi fort, aussi passionnément, ausi intensémment?? Moi, non. J'ai aimer des hommes, j'en aime un merveilleux actuellement, j'ai eu des peines d'amour dont je ne croyais pas me remmettre ( Laughing vous savez, le sentiment que la vie vient de s'arreter, que nous allons mourrir, que plus aucun autre homme ne nous attirera...par chance, la vie reprend son cours normal apres quelques nuits a pleurer comme des Madeleines et apres quelques sorties dans les bars avec les copines, sans compter la séance de magasinage...hahaha), mais, bref, aimer son enfant, ca releve d'une autre dimension pour moi. Si on m'obligeais a choisir entre mon homme et mes filles....c'est bien triste, mais vous connaissez la réponse! Wink

MC

Au cas ou j'oublirais, je souhaite une merveilleuse journée de fete a la belle Mahée et qu'elle continue d'emplir d'Amour le coeur de sa maman!

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 30 septembre 2008 15:17:16 EDT  
Wow!! c'est tellement débile! j'aime sa au boute!!! C'est tellement ce qu'on ressent!!

Pouviez-vous imaginer, avant de devenir mere, aimer un etre humain aussi fort, aussi passionnément, ausi intensémment?? Moi, non. J'ai aimer des hommes, j'en aime un merveilleux actuellement, j'ai eu des peines d'amour dont je ne croyais pas me remmettre


Je ne pensai pas, mais c'est tellement intense comme amour! il faut vraiment le vivre pour comprendre ce que c'est! Le monde qui nous disent, sa change une vie un enfant! moi je me disais, ben oui je le sais on me le dit a tous les jours... non on le sait pas! on le sait quand on le tient pour la 1ere fois ds nos bras!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2008 21:39:53 EDT  
Superbe!

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 22:51:53 EDT  
Ça y est...je suis émue...

revenir en haut

Se connecter pour répondre