Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Méthode pour garder ses gènes en utilisant le don d'ovocyte

Auteur Message

bouledesuif

Inscrit le :
27 mars 2018

Posté le: 4 avril 2019 06:09:44 EDT  
Coucou les filles, ça fait longtemps que je m'étais absentée, mais je suis ravie de revenir et de partager un article qui pourrait servie à certaines.

Il s'agit d'une méthode pour les femmes qui ont recours à des donneuses d'ovocytes, mais avec possibilité de garder ses gènes quand même Surprised A lire ici: http://parcoursgpa.over-blog.com/2019/04/bonjour-je-me-permets-d-interrompre-mon-histoire-pour-partager-un-article-tres-interessant-portant-sur-une-nouvelle-methode-dans-la 

revenir en haut

bouledesuif

Inscrit le :
27 mars 2018

Posté le: 18 avril 2019 07:56:10 EDT  
fraiseauchocolat a écrit
Rebonjour, je me suis vraiment intéressée au sujet, et j'ai commencé à creuser plus dans le sujet. J'ai trouvé un article qui parle aussi du don de mitochondries, mais là c'est encore plus intéressant, parce que j'ai appris que les médecins ukrainiens ont été les premier à utiliser cette démarche dans les fin de lutte contre l'infertilité, et non seulement à cause des maladies génétiquement transmissibles chez les femmes! Exclamation
Je te donne le lien: https://fr.newseurope.info/?p=39206

 


coucou, merci pour le partage!!! Laughing Laughing c'est très curieux d'apprendre tout ça. connaît-tu les centre pma qui s'en occupent? Je me serais renseignée avec plaisir sur la pratique en question.  

revenir en haut

fraiseauchocolat

Inscrit le :
28 mars 2018

Posté le: 12 avril 2019 05:37:48 EDT  
Hello, bah j'ai entendu parler de cela vu que je m"intéresse bcp au sujet de la fiv, et du don de gamètes. J'ai vu l'article aussi sur le site d'une clinique de pma ukrainienne avec laquelle j'ai été en contact pendant un certain temps pour en savoir plus sur le don d'ovocytes. J'hésitais parce que ce seront quand même des gènes inconnus qui seront transmis à l'enfant.... Personne ne sait quelles maladies avaient les ancêtres de la donneuse! Du coup cela me faisait un peu peur franchement.

Et là, je vois qu'on pourrait garder la partie majeure de son adn. je suis en train d'en discuter avec maryna, peut-être j'aurai droit à une tentative car il y a des exigences q même, n'importe qui ne peut pas bénéficier de ce programme quoi.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre