Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Méthode de contraception naturelle Seréna

Auteur Message

Claudita

Inscrit le :
19 oct. 2005

Posté le: 25 janvier 2009 21:44:33 EST  
Connaissez-vous cette méthode de contraception?

http://fr.serena.ca/

En avez-vous faites l'essai? J'aimerais avoir des témoignages.

Merci

Claudita 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 4 février 2009 11:36:18 EST  
Solange Blanchard
819-686-3361

De rien! Very Happy  

revenir en haut

Claudita

Inscrit le :
19 oct. 2005

Posté le: 3 février 2009 20:43:08 EST  
Tchintcha : Pourrais-tu me donner le nom de la personne contact pour le cours. Je suis vraiment intéressé à le suivre. Merci beaucoup! 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 11:39:16 EST  
Avec Serena, tu donnes une contribution volontaire. Si tu désires le manuel, tu dois le payer en sus bien entendu. Pour ma part, j'avais donné 45$ pour le couple et en plus, tu reçois un reçu d'impôt pour donation. Le cours dure environ 3 hres. Je peux te mettre en contact avec la personne qui m'a donné le cours si tu veux. Elle se déplace du Nord, mais tu dois trouver du monde et un endroit pour faire le cours (moi je l'ai fait chez moi). Je sais aussi que Serena offre des formations à Mtl, ce qui n'est pas très loin de chez toi. va voir sur leur site.  

revenir en haut

Claudita

Inscrit le :
19 oct. 2005

Posté le: 28 janvier 2009 11:30:26 EST  
Merci pour vos réponses. J'aimerais bien être davantage à l'écoute de mon corps et je trouve très intéressant cette méthode. Je me demande comment faisais les gens dans les siècles passés afin de limiter les naissances... Être à l'écoute de son corps c'est peut-être la clé une contraception naturelle. Je n'ai pas envie d'utiliser une pillule ou bien méthode physique.

J'ai aussi un autre question. Combien coûte le cours avec Seréna et combien d'heure est le cours?

Merci

Claudita 

revenir en haut

Memi

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 17:14:11 EST  
Bonjour,
Moi j'ai toujours utilisé cette méthode comme méthode ce contraception, mais j'ai toujours jumeler avec la méthode Bellings ( http://www.sva.qc.ca/index.htm), juste pour être plus que certaine que je ne prennais pas de chance. Mon mari et moi avons suivie les formations des deux méthodes ensemble et pour Bellings c'est lui qui remplissait les cases du tableau tous les jours, donc il était partenaire de la contraception. Quand nous avons voulu avoir des enfants nous connaissions très bien mon cycle, ca pas été plus facile, mais nous n'avons pas perdu de temps avec les demandes des gygys qui voulaient les graphiques et qui voulaient savoir si j'avais de la glaire. si tu as envie de vivre la contraception au naturelle c'est deux méthodes ensemble sont sur à 100% sauf si tu n'écoutes pas ton corps...

memi 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 26 janvier 2009 15:38:05 EST  
Bonjour,

j'ai fait la formation il y a quelques mois et j'étais super enthousiasmée, jusqu'à ce que je vois mes graphiques. Ça ne rimait à rien, je ne retrouvais pas ce qu'elle avait enseigné. Par contre, après mon rv annuel chez le md et après avoir jasé avec mon enseignante, j'ai compris que mon corps n'était pas encore redevenu complètement fertile. I.e., je fais des tentatives d'ovulation, mais à cause de mon allaitement qui est encore fréquent, mon utérus ne prend pas les 14 jours habituels pour s'épaissir et se préparer à la venur d'un éventuel petit bébé.

Donc, je dirais que c'est une excellente méthode, si en effet, la venue d'n bébé surprise n'est pas problématique ou s'il n'y a rien de particulier qui puisse débalancer le cycle. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 10:08:19 EST  
Moi j'ai adoré en préparation de grossesse. J'ai également appris beaucoup sur mon corps, mon cycle, sur moi-même. Mais ce que j'ai appris également c'est que j'avais des ovulations spontanées et tardives en fin de cycle, et que la méthode ne me les indiquait pas précisément.

Donc pour moi ça reste un outil précieux en pré-conception, mais pas pour me fier en tant que contraception, sauf si l'arrivée d'un bébé n'est pas catastrophique pour toi, pour vous! Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 25 janvier 2009 21:48:16 EST  
J'ai utilisé la méthode sympto-thermique pendant 8 mois avant ma première grossesse. Je connaissais mon cycle et savais quand je pouvais m'amuser et quand il risquait d'y avoir des conséquences. Par contre, j'y mets un bémol. Tu dois prendre ta température à tous les jours à la même heure et du dois avoir dormi au moins 3 heures consécutives. De plus, tu dois prendre ta température avant de te lever. Je trouve que c'est difficilement réalisable avec de jeunes enfants. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre