Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

méthode Bonapace

Auteur Message

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 21:59:15 EST  
Bonjour,

Je suis en train de suivre ce cours sur l'accouchment. Mon conjoint et moi avons bien aimé ce premier cours. Il a le sentiment qu'il va être très utile lors de l'accouchement. Si vous avez des questions, ça va me faire plaisir d'y répondre. 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 19:32:50 EST  
Pour les lieux et dates de formation, tu peux regarder sur ce site:
http://www.bonapace.com/for_for-f.html 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 19:22:44 EST  
Hochi: Tu n'est pas obligé de faire tous les points de pression. Comme disait mamado, il y en a d'autres. L'infirmière disait que à un moment donné, il se pourrait qu'un point devienne moins efficace, donc on change. Aussi, d'une personne à l'autre, il y a des points qui marche mieux que d'autre.

Aussi, le principe, c'est qu'en appuyant sur ces points, tu déclanches une deuxième douleur, donc le cerveau sécrète plus d'endorphine (l'hormone du plaisir qui engourdi la douleur). Pour que ce soit efficace, il faut appuyer souvent et longtemps, car plus on appuie, plus il y a sécrétion d'endorphine, donc douleur plus supportable. Un de mes collègue a utilisé cette technique avec sa conjointe et il avait les pouces mauves à la fin de l'accouchement!

Le seul endroit que j'ai trouvé à Montréal pour suivre le cours, c'est à l'hôpital St-Luc. Il faut appeler au 1 888 685 8495. Vu que ta DPA est pour la semaine prochaine, je ne sais pas si tu vas avoir le temps de suivre le cours, car le plus rapide, c'est en session privé et c'est 2 cours de 2 heures chacuns. Le mieux serait peut-être de t'acheter le livre et si tu as des questions, ça va me faire plaisir d'y répondre.

Aujourd'hui, j'ai fais une première tentative. J'étais en meeting avec le nouveau PDG de la division Canada de ma compagnie et j'avais un gros point à droite juste entre mes seins et me bédaine. Pas très discret et approprier de se frotter là ! J'ai appuyé sur les points qu'on a sur les mains et le point est devenu très suportable et j'étais presque capable de l'oublier. Ça marche.
 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2008 07:22:06 EST  
Moi j'ai utilisé cette méthode lors de l'accouchement et j'ai bien aimé. Malgré mon accouchement super intense, ça nous a permis a mon conjoint et moi de nous créer une bulle et de se sentir en contrôle de la situation. Les infirmières nous laissaient aller sans intervenir et j'ai bien aimé ça comme ça. La methode consiste a appuyer sur des points de pression lors de la contraction pour court-circuiter la douleur...et ça fonctionne !! Bon, ça n'enlève pas la douleur, mais ça permet de la contrôler. Hochi : Les points de pressions principaux se trouvent dans le bas du dos, mais il y en a aussi dans la main, le mollet, la fesse et le pied (j'en oublie peut-être, ça fait quand même 7 mois). Moi, je demandais à mon conjoint de peser plus fort, tout le temps plus fort parce que ça ne faisait pas assez mal en comparaison aux contractions. J'avais des gros bleus le lendemain. Laughing En tout cas, moi je recommanderais ce cours à tout le monde. Et mon conjoint qui y est allé de reculons le recommanderait aussi. Il me l'a avoué après l'accouchement. 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 07:05:49 EST  
Le livre de la methode qui s'appelle 'du coeur au vendre' est disponible pour moins de 20 dollar selement en ligne sur le site internet de renaud=bray. Jai bien aimé ma lecture! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 2 décembre 2008 05:37:01 EST  
Salut! Ma DPA est prevue pour la semaine prochaine et j'aurais aimer avoir plus de technique Bonapace mais a part quelques petits trucs recues dans les cours prenataux je n'ais pas trouver grand chose sur le sujet...

J'aimerais savoir premierement ou se donne ton cours ca m'intrigue...

Et petites questions par rapport a la technique... Est-ce que ca doit etre fait a repetion ou sur une longue periode de temps ou c'est une fois un massage des points et hop tout marche et est ce que c'est qu'il faut absolument faire tout les points ou on peut en choisir un ou deux, car moi le massage de bas du dos je suis pas chaude chaude a l'idee j'ai tellement mal quand on me touche le bas du dos...

Merci d'offrir de nous aider comme ca c'est gentil! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre