Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
StéphanieInscrit le : |
Bonjour, mon bébé va avoir 5 mois et je désire peut-être entreprendre la fameuse méthode 5-10-15. Le seul hic, c'est qu'il dort avec une suce et lorsqu'il se réveille et constate qu'il l'a perdu, il pleure. Dès qu'on lui remet, il se rendort. Si je fais le 5-10-15, dois-je le sevrer de sa suce d'abord ou lui remettre seulement lorsque je vais le voir. Je ne sais pas comment procéder... Il a toujours besoin d'avoir quelque chose dans la bouche et j'ai bien peur que s'il n'a pas sa suce, il prendra son pouce et c'est plus compliqué à enlever une fois qu'il sera plus grand. J'ai besoin de vos conseil. Pour le moment, il dort dans notre lit mais nous allons le transférer dans son lit. Connaissez-vous un livre qui porte sur la méthode?
Merci |
|
|
roxanedanseInscrit le : |
Bonjour!
Mes deux enfants ont eu la suce (pour la nuit seulement) et quand j'ai fait le 5-10-15, je procédais de la même façon que s'il n'avait qu'une doudou ou un toutou...(objet de réconfort). Donc quand j'allais le voir, je répétais la même chose, chuuuttt..., lui donnait sa suce et sa doudou... Constance et patience... Excellent livre qui t'A été suggéré. Bonne chance |
marie118Inscrit le : |
Le livre Enfin je dors... et mes parents aussi , écrit par Evelyne Martello, infirmière clinicienne et responsable de la Clinique du sommeil au Centre de développement du CHU Sainte-Justine. Je le trouve personnellement très pratique car l'auteure illustre la technique par des exemples.
|