Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Méthode 5-10-15 avec des jumeaux dans la même chambre

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 18 août 2011 14:35:49 EDT  
Bonjour,

Je suis une maman de jumeaux de près de 9 mois, un garçon et une fille. Depuis quelque temps, nous essayons la méthode 5-10-15 pour qu'ils s'endorment seuls dans leur lit. Le problème, c'est qu'on ne peut pas les coucher les deux en même temps (les deux couchettes sont dans la même chambre), car le "party" commence et ils ne s'endorment pas.

On a donc opté pour les coucher un après l'autre. Ça fonctionne bien, mais la routine du dodo est alors plus longue.

Est-ce que certaines d'entre vous avez des trucs pour que les deux enfants s'endorment en même temps, sans crise et sans que ce soit le "party"?

Merci à l'avance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 28 septembre 2011 20:55:01 EDT  
Bonjour!

Marylène, merci pour ta réponse et ton conseil!

Ça y est, nos deux enfants s'endorment en même temps dans la même chambre, sans pleurer!!! On a fait le 5-10-15 chacun leur tour pendant quelques soirs. Puis, à un moment donné, on a essayé plusieurs soirs de les coucher en même temps. Au début, ça ne fonctionnait pas, mais il a juste fallu persévérer et...¸ça fonctionne maintenant très bien. On fait le rituel du dodo et puis, hop, les deux dans leur couchette. Des fois, ils parlent ensemble puis ils s'endorment après. Mais plus de pleurs. Je pense même que ça les rassure d'être ensemble. Merveilleux! Et les nuits se passent très bien depuis déjà plusieurs mois. C'est rare que nous avons à nous lever la nuit. Nous sommes des parents comblés!

Bonne soirée! 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 10 septembre 2011 20:48:02 EDT  
Salut Emaheux,

As-tu yropuvé la solution? Car moi j'ai résussi pour lecouché. Présentement , je suis en train d'appliquer la méthode pour les NOMBREUX réveils de nuit.

Le truc: Commencer avec UN BÉBÉ, dans sa chambre . Tu fais le rituel du dodo et quand il hurle une fois que tu es sortie, lu applisque le 5-10-15. Pendant ce temps, tu continue la routine avec l'autre, mais dans un parc dans ta chambre . Une fois que son cas est réglé, tu fais l'inverse. Ton premier bébé sera caoable de s'endormir dans son parc dans ta chambre sans hurler, pendant que l'autre pleure dans son lit.

2 soirs chacun et c'était réglé.

Mais pourquoi ais-je attendu aussi longtemps???????????????? Ils ont 10 mois....et je recommence le travail dans 2 semaines....

Là je ne sais pas pour les réveils de nuit.....Mon 1er bébé ca fait 2 nuits et ca semble positif!! J'ai hate de voir avec l'autre mais surtout....j'ai hate de profiyer d'une nuit compllète!!!

Tiens-moi au courrant!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 8 septembre 2011 10:03:58 EDT  
Merci pour ta réponse, Zalolo. C'est encourageant de voir que, avec le temps, ils s'endormiront tout en étant dans la même chambre! 

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 31 août 2011 15:15:08 EDT  
Après 3 ans c'est encore et toujours le party au moment du couché. Mais, ils se sont habitué au bruits de l'autre donc, souvent l'un s'endort pendant que l'autre continue de placoter. Ça les calme de s'entendre mutuellement et le party ne dure pas trop longtemps d'habitude. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre