Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 mai 2010 12:57:10 EDT  
Depuis que je suis ado que je vis avec ménorragie ( régle très abondante) Ado on a réglé le problème durant plusieurs année avec les anovulants puis ensuite même avec la pillule j'avais des régles abondantes et des saignements entre mes menstruations. C'était des régle abondante mais je vivait avec sans que cela nuise a mon quotidien. Après mon premier accouchement j,ai eu mon retour de couche tot malgrès mon allaitement et la ouf! mes ménorragie on augementer de façon important serviette sanitaire a l'heure plus question de porter des tampons... anémie. pas question pour moi de me baigner ou de partir en randonner de vélo avec ma fille ...Quand je suis menstruer je dois disposer d'une salle de bain pas loin. Aprèes mon allaitement on m'a prescrit un médicament pour dimuner mes saignements et retrouver une vie normale lors de mes régles. Aujourd'hui j'ai une deuximeme petite fille qui a 3 mois et ce matin je suis menstrué pour la 4 ieme fois cycle menstruelle de 19 jours avec menorragie de 5 jours je suis épuisé, découragé. Je ne peux prendre de médicaments car j'allaite... et je sais ce que le doc va dire qu'il y a rien d'autre a faire.

Kisamoi 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 3 mai 2010 19:46:18 EDT  
J'ai vécu la même situation ou presque du moins. J'ai toujours eu de la difficulté à garder un poids santé sans maigrir. J'avais toujours des anovulants sous la main que je prenais quand le flux menstruel devenait exagéré je ne faisait 45 min avec une serviette, 30 min avec un tampon. j'étais menstrué de 7 à 10 jours et ce malgré les anovulants. Après 4 enfants, mon conjoint s'est fait vasectomiser et j'ai arrêté les anovulants. Une serviette au 30 min et parfois le flux était tellement abondant que je dégoulais le sang jusque dans mes souliers à peine quelques minutes après avoir mise une serviette propre.

À 35 ans, j'ai donc repris des anovulants pour aider un peu mais j'ai eu des douleurs cardiaques et de l'hypertension artérielle. Avec le médecin nous avons convenu que la meilleur choses était l'ablation de l'endomètre pour pouvoir arrêter les anovulants sans tomber dans l'hémorragie. Une fois la chirurgie faite, j'ai arrêter les anovulants et l'hypertension est disparue et je n'ai pas eu d'autre douleur cardiaque.

Maintenant, je passe un protège dessous par jour pour 4 jours. Quelle bonheur! En plus j'ai pris 8 lbs ce qui me fait du bien. J'avais toujours pensé que je perdais mes kilos à cause de mes menstruations abondantes.

Je ne sais pas quel âge que tu as et je ne sais pas si vous voulez d'autres enfants car après l'ablation de l'endomètre on ne devrait plus en avoir.

Notre corps nous parle tellement. On m'avait déjà dit: un utérus qui saigne est un utérus qui pleure. Je ne sais pas si cela te parle mais pour moi ça fait tout un sens et je travaille là dessus en ce moment même si j'ai réglé chirurgicalement mon problème.

Voilà pour mon expérience personnelle si tu as des questions gêne-toi pas. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 3 mai 2010 19:49:48 EDT  
Salut,

ma mère avait ce problème et le stérilet miréna lui a réglé tous ces problèmes durant les 5 ans que ça dure. Je sais que c'est compatible avec l'allaitement. Maintenant, elle va subir une chirurgie car à 43 ans et grand-maman, elle est sûre qu'elle n'aura pas d'autres enfants.  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 mai 2010 21:16:48 EDT  
velour j'avais lu sur cette intervention sur le net et je me posait des questions car j'ysonge sérieusement et je veux en parler avec mon medecin. Je ne peux plus avoir d'enfant suite a ma dernière césarienne qui a très mal été et le gyneco m'a ligaturé car pour moi avoir un autre enfant serait dangeureux.

Es ce que c'est une intervention douloureuse ?

Kisamoi 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 3 mai 2010 21:42:05 EDT  
On me l'a offerte car il n'était plus question de prendre des hormones et le stérilet en contenait et de toute façon je ne les ai jamais toléré. Les hormones aumentent mes risques cardiaques qui font partit des contre indications.

C'est une chirurgie d'un jour. J'ai eu mal au ventre mais avec les médicaments ça allait. J'ai eu 2 semaine d'arrêt de travail. Si c'était à refaire je la referais. Le gynéco qui me la faite n'était pas chaud à la faire parce que selon lui ça finit souvent en hystérectomie 10 ans plus tard. L'endomètre a tendance à se refaire. Je me suis dite qu'au moins j'aurais quelques années de paix et qu'après on verrait. La médecine avance toujours et que peut-être dans 10 ans, il y aura d'autre chose à faire.

Pose tes questions à un gynéco et tu verras ce qui est le mieux pour toi. Je ne sais pas s'il y a une contre indication vu que ton utérus a eu des césariennes seule lui pourra te répondre. D'autres filles dans mon entourage ont eu cet intervention et en sont encore ravies.



 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 mai 2010 21:59:01 EDT  
Même avec les anovulants j'ai des régles abondantes en plus des effets secondaires des hormones. Pour l'instant on diminu les saignements avec un médicament le cyclokapron mais j'ai pas le goût de prendre ça a vie et en plus là je ne peux pas en prendre car j'allaite. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre