Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma mère est envahissante!

Auteur Message

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 7 septembre 2008 08:06:06 EDT  
Ma mère s'implique beaucoup auprès de mon fils depuis sa naissance... Au début ça allait, elle m'a même demandé si je trouvais que c'était trop et je lui ai dis "non non tout est beau, je suis contente que tu prenne son bien-être à coeur"
On dirait qu'elle a pris ca comme un "ok fait ce que tu veux"
Elle m'a toujours donné des conseil, mais tranquillement les "tu pourrais essayer..." et les "peut-être qu'en faisant..." se sont transformés en "fais ça comme ça"
Depuis ma dépression de cet été c'est de pire en pire! On dirait qu'elle pense que je suis pas capable de m'occuper de mon fils adéquatement.

Par exemple, si j'emmenais pas félix au parc pendant 3 jours, elle prenait la décision de l'emmener, ça ça me dérange pas... c'est le commentaire "c'est important le parc dans la vie d'un enfant, moi je veux qu'il ait des souvenirs de parc dans sa vie" qui me dérange.

Ou quand je lui parle au téléphone de quelque chose qui va pas bien je me fais dire "voyons donc fais une femme de toi" comme si quand on avait des enfants on a pu besoin de chialer sur quoi que soit, que pu rien nous dérange et qu'on a réponse à tout tout de suite. Caline! je fais juste lui raconter ce qui se passe!

Et elle est soupçonneuse!! Elle est sûre que j'ai un problème d'alcool et elle est constament à la recherche d'indices pour se confirmer! Si je suis fatiguée, c'est parce que j'ai bu, si je lui "parle trop" au téléphone, c'est parce que j'ai bu, si j'arrive serrée dans mon budget, c'est parce que j'ai bu... et elle se gêne pas pour me le dire en plus! Et la si je me fâche, c'est parce que j'ai bu!

Je lui ai déjà dit que je la trouvais harcelante et je me suis fais dire "franchement! tu exagère!" Mais ça c'est quand même calmé... pas longtemps...

Là je suis constament en train de faire attention à ce que je dis et à tout justifier... je trouve ça plate!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 08:54:02 EDT  
Je comprends ta situation. Moi ma mère est décédée, mais c'est avec ma belle-mère que ça commence à poser un problème. Rolling Eyes Pourtant on s'est toujours bien entendue elle et moi. C'est une super bonne personne, très gentille et généreuse. Mais depuis qu'on a notre fils mon chum et moi, elle devient de plus en plus controlante. Elle a eue 6 enfants, maman à la maison. Dans la famille de mon chum c'est très ''matriarcal''.

Chez moi nous étions 3 enfants, avec une maman très active, qui travaillais temps plein, qui avait beaucoup d'activités....on a des façons complètement différentes de voir les choses. Depuis un certain temps, elle se permet de toujours faire des commentaires négatifs et méprisants, elle porte des jugements....Euh ! C'est parce que c'est NOTRE vie à moi et mon chum...On peux-tu élever notre fils comme on le veut ??

Je trouve ça tannant...ça a été comme ça tout l'été. J'en ai marre. Je prends un break. Ça fait 3 rencontres de famille que je ne me présente pas. Mon chum y va seul avec notre fils. Je pense qu'on l'a laissé prendre trop de place. Je veux la remettre à sa place Wink Je veux pas faire de chicane, alors je respire tranquille pour un ptit bout.

Je pense qu'une bonne discussion avec ta mère pourrait changer les choses. elle doit garder saplace de grand-maman, et non pas essayer de faire ta job.


Courage !


Ann

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 10:18:32 EDT  
J'ai une mère control freak, alors je te comprends Carolane. Voici trois petites règles toutes simples qui me facilite les choses! Tu peux les appliquer si tu veux, à toi de voir.

Règle numéro 1: Ne pas me justifier. Je réponds par oui ou non sans ajouter quoi que ce soit car ça lui donne des munitions pour me faire sentir coupable par la suite.

Règle numéro 2: Je ne me confie plus autant à ma mère. C'est ma mère, pas ma meilleure amie. Alors je l'appelle moins et lorsqu'on se parle, on jase de mon fils, d'elle, mais pas de mes problèmes d'argent ou des chicanes avec mon chum.

Règle numéro 3: La voir moins souvent. Plus je la vois, pire c'est. Alors j'espace les visites. Quand elle a eu le temps de s'ennuyer, c'est une soie ma mère!

En tout cas, c'est pas toujours facile les relations mère-fille, mais ça peut s'arranger si chacune y met un peu du sien. D'ailleurs, ma mère n'est pas parlable, mais la tienne a l'air réceptive. Il faudrait peut-être que vous vous parliez comme la écrit Ann?

Zélé

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 7 septembre 2008 10:38:39 EDT  
Ça a l'air bien tes trucs... Je vais m'efforcer de les appliquer et je vais lui parler tantôt...

revenir en haut

Se connecter pour répondre