Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Méli-mélo questions bb 9 mois

Auteur Message

mignonette28

Posté le: 12 mai 2010 20:36:51 EDT  
Bonjour!
J'allaite ma fille de 9 mois et je crois que je devrai arrêter prochainement en raison de douleurs. Je me demandais quelle sorte de lait on donne à cet âge? Je lui donnais à l'occasion un biberon dans ses premiers mois, mais j'imagine que ce n'est plus la même sorte?

Puis je lui donne dans un biberon ou un gobelet rendu à cet âge?

Puis combien d'onces ça doit boire une demoiselle de 9 mois?

Ah oui! Puis je lui donne encore chaud ou là on commence à laisser plus tiède-froid?

Bon,je crois que ça fait le tour de mes questions existentielles du moment!
Merci de me partager vos expériences ou me conseiller, ce sera apprécié! Wink 

Patjet

Posté le: 26 mai 2010 19:54:28 EDT  
Au niveau du prix, les préparations de transition (pour 6 mois et plus) coutent en fait MOINS cher que les préparations régulières...

Aucune idée pourquoi. 

Marie-Piti

Posté le: 14 mai 2010 14:21:40 EDT  
je suis présentement un atelier donné par une nutritionniste sur l'introduction des aliments solides. Je vous transmet l'info qu'elle nous a donné.
L'introduction du lait homo se fait entre 9 et 12 mois. Afin d'introduire le lait 3,25% votre bb doit consommer au moins ces aliments à chaques jour:
-céréales pour bb (8c. à table)
-viande (3 c. à table)
-margarine non-hydrogénée ou huile (3 c. à thé)
-pain de blé entier (1 tranche)
-légumes (4 c. à table)
-fruits (4 c. à table)
1/2 orange ou 1 clémentine ou 3oz de jus de fruit enrichi de vit C
Selon elle, si bb ne consomme pas ces quantité, il est préférable de continuer avec de la préparation pour nourrisson afin qu'il obtienne tous les nutriments!
voilà! 

mignonette28

Posté le: 13 mai 2010 20:23:13 EDT  
Merci beaucoup zahorie et catwomannat de m'avoir aussi bien répondu Very Happy  

catwomannat

Posté le: 13 mai 2010 13:51:55 EDT  
Moi ma fille boit encore du lait 0-12 mois ces pas necessairement obligatoire de donner du 6 mois et + au contraire ces seulement plus enrichi en calcium et si ton enfant mange bien il en a pas vraiment besoin il a tous le calcium necessaire dans les produits laitiers. et oui le 3.25 peux faire laffaire aussi a cette age la il recommande pour les plus de 9 mois donc yaurai pas de danger mais si tu veux etre sur je crois que la preparation reguliere de 0-12 mois fais emplement laffaire et est beaucoup moins dispendieuse surtout pour le peux de temps que ton petit trésor va en boire ensuite sa va etre le lait 3.25% cetais mon avis.....(et lavis de mon medecin hihi) 

zahorie

Posté le: 13 mai 2010 12:16:05 EDT  
Le lait que je donnais à 9 mois moi c'est des préparations commerciales étape 2 (pour 6-18 mois). Personnellement je préférais le bon départ, mais je crois que toutes les marques pourraient être bonnes. Mais si je me rappelle bien, tu pourrais déjà passer au 3,25% à cet âge. Moi j'ai préféré attendre qu'il ait 1 an, pour être sûre qu'il avait tous ses nutriments et minéraux.

biberon ou gobelet ça peut faire, tant qu'elle le boit! Si elle accepte bien de boire son lait au gobelet, je te dirais vas-y et ne t'encombre pas de biberons, moi le mien et rendu à 17 mois et j'ai toute la misère du monde à lui faire abandonner son biberon de lait Rolling Eyes

combien d'onces, ça dépend vraiment de l'appétit de ta fille... C'est sûr qu'il ne faut pas dépasser 30 oz de lait pour ne pas diminuer son apport solide qui devrait être de plus en plus varié. Honnêtement je ne me rappelle plus combien il buvait à cet âge, mais ça devait ressembler à 26-28 oz par jour. Il a un bon appétit mon gros loup! Je sais que certains bébés ne boivent que 15 oz par jour et c'est bien correct.

Pour la chaleur, encore là, ça dépend de ta fille. Il n'y a aucune contre-indication à donner du lait froid, mais le mien ne veut pas le boire s'il n'est pas chauffé...

Et pour la transition, est-ce que tu tires de ton lait des fois? Parce que c'est fort probable qu'elle n'aime pas le goût de son "nouveau" lait. Il est recommandé pour la transition d'incorporer un peu de préparation dans le lait maternel, puis d'augmenter graduellement la quantité de préparation pour que l'enfant s'adapte mieux. Mais il y a des enfants qui ne font pas de caprices et qui prennent n'importe quoi sans dire un mot Wink  

Se connecter pour répondre