Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mélatonine et allaitement?

Auteur Message

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 29 novembre 2012 07:10:03 EST  
Bonjour,

J'ai toujours eu tendance à faire de l'insomnie entre 1 heures et 4 heures du matin, mais par période. J'ai déjà pris de la mélatonine (produit naturel) et ça m'a beaucoup aidé.

Or, j'ai encore le même problème etj'allaite encore mon bébé de an la nuit (une à deux fois environ). Le problème c'est que ça me prend parfois deux heures me rendormir...et je suis fatiguée et angoissée de mal dormir.

Je voudrais savoir si la mélatonine est déconseillée aux mamans qui allaitent? Je pensais prendre un comprimé après la têtée de minuit par exemple, afin de moins y exposer mon bébé.

Est ce que certaines d'entre vous ont des informations récentes à me transmettre la-dessus? Je vais me renseigner auprès du pharmacien, mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous en ont pris tout en allaitant.

Merci beaucoup

KAlio  

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 30 novembre 2012 11:15:59 EST  
merci! Je suis allée dans un magasin de produit naturel et la dame ne m'a pas conseillé la mélatonine compte tenu que j'allaite quelque fois par jour (incluant la nuit). Si je n'avais allaité que le matin et le soir, cela aurait été correct...

Elle m'a suggéré de prendre RESCUE SLEEP, un produit homéopathique en spray. Je l'ai utilisé cette nuit, j'ai mieux dormi, mais ça fait pas de miracle Smile Quelqu'un connait ce produit?

Mon petit a vomi ce matin...je me demande si ça peut être cela, même si c'est juste deux shots de spray?? Ou bien plutôt l'effet du vaccin d'un an qu'il a eu mercredi?

Kalio 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 29 novembre 2012 20:06:47 EST  
J'en ai pris pour mon premier...je faisais aussi bcp d'insomnie.
Je m'étais informée à Ste-Justine..la mélatonine passe effectivement dans le lait maternel mais est éliminée très rapidement. Ça pourrait être THEORIQUEMENT dansgereux pour le bébé à haute dose.
Donc ce que je faisais, je prenais mon comprimé durant la tétée de minuit et ça me permettait de mieux dormir et bébé n'en reçevait pratiquement pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre