Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma garderie m'a appelé après 1/2h de pleur, qu'en pensez-vou

Auteur Message

chopsuey73

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 18:18:43 EDT  
C'était la 6ième fois que mon fils de 9 mois allait à la garderie en milieu familial. Mais, dans ce laps de temps, une semaine il n'a pu y aller, car il faisais de la fièvre. Ce matin-là l'Éducatrice m'a appelé après 45 min que je sois aller le porter pour que je retourne le chercher!!!!! Si je commence ça on n'a pas fini. C'est normal qu'il pleur, je crois qu'elle doit gèrer ça. Est-ce qu'il a faim, ou soif, sa couche, de la température? Peut-être changer de jeux???? J'ai un peu moin confiance en elle. Est-ce que je capote où pas????

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 13 octobre 2008 13:54:50 EDT  
Personnellement, je demanderais le genre de pleurs ( de panique ou de mécontentement). J'aurais aussi apprécié qu'on m'avertisse en me laissant juger de ce que je veux faire ( laisser mon enfant là ou aller le chercher). Je serais sans doute quand même allée le chercher...

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 12:23:03 EDT  
Elle manque peut-être d'expérience ...

revenir en haut

chopsuey73

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 11:21:27 EDT  
Merci les filles, ça me rassure. En fait, il était 10h30 quand elle m'a appelé et nous avions convenu qu'il restait deux heures à la garderie. Il ne restait que 1h30. Je sais que mon fils sera bien là quand il s'aura adapté car elle est très douce et attentionné, mais je crois qu'elle était peut-être pris au dépourvu cette journée là. Je crois que si j'avais été le cherché ça aurais été pire demain. Il va sûrement associé pleur et retour de maman. Je l'ai rappeleé une demi heure plus tard, et avais suivi mes conseil de lui donner ses jouets à lui et sa doudou. il s'est calmé. Je ne comprend juste pas comment ça se fait qu'elle n'y a pas pensée avant.

revenir en haut

caroangel

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 09:30:44 EDT  
Il est normal qu'il y aille une période d'adaptation, surtout s'il a du s'absenter une semaine, même si ça allait bien la semaine avant maintenant c'est à recommencer puisque c'était tout nouveau. Je suis éducatrice en installation et il y a certain enfants pour qui la garderie est beaucoup plus demandande que d'autre. En tant qu'éducatrice il faut seulement être plus disponible, donner beaucoup d'amour et être là pour du réconfort. Et des fois on va suggérer au parent ( si c'est possible pour lui... ) mais c'est vraiment l'idéal à mon avis de faire une intégration partiel; petite visite ou le parent reste avec lui, genre une avant-midi... et on diminue graduellement. Aussi je me rappelle que dans mes cours il nous disait que 9 mois est une âge difficile pour la rentrer à la garderie puisque l'enfant est dans la période de l'appartenance de l'objet ( il commence tout juste à constater et comprendre les départs qui gens qui l'entourent)

Moi si j'étais toi je reparlerais avec l'éducatrice de cet événement... à savoir si elle était inquiète pour ton enfant et tenait à t'en informer pour que tu prennes ta décision... ou c'est parce qu'elle était déjà dépourvu de ressources après 30 minutes de pleurs!! Moi si je savais que le parent travaille... je ne l'aurai pas appeler dans la journée j'aurais attendu le soir pour lui expliquer la journée et de lui dire ouvertement que son enfant à trouvé ça difficile et de lui demander s'il y a des choses particulière qui rassure son enfant lorsqu'il son à la maison MAIS si je sais que maman est à la maison je l'aurais probablement appeler pour lui en informer et peut-être lui suggérer une plus petite journée afin de recommencer graduellement mais pas lui obliger de venir chercher son enfant!
Tu pourrais te plaindre au bureau coordonnateur si elle est affiliée à un CPE.
Bonne chance Wink

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 13 octobre 2008 08:49:43 EDT  
Ma fille a commencé à 9 mois et elle tripe aussi garderie. Ça n'empêche pas qu'on a fait l'intégration sur 5 semaines, tout doucement et que je ne comprends pas pourquoi on a besoin de laisser pleurer un bébé pour qu'il s'adapte à quelque chose.

revenir en haut

Ivy_Love

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 22:23:19 EDT  
Come on!
sarah-soleil a écrit
un enfant a besoin d'un bonne période d'adaptation il a besoin de temps et il peut manifester cette adaptation de plusieurs façons.Il a besoin de se familiariser avec son milieu et peu à peu il va s'habituer.
Donc, le retirer lorsqu'il pleure ne fera qu'allonger cette période. L'éducatrice doit gérer ces pleurs et faire en sorte de lui changer les idées et de de créer un lien avec ce dernier.


Moi je suis pas mal plus d'accord avec ce point de vue là... ce n'est pas comme s'il était fiévreux ou en douleur...

Je me suis inquiétée moi quand j'ai commencé à envoyer ma petite en milieu familial. Je me suis rendue compte que c'est moi qui me suis ennuyée et pas elle... Suffit d'être un peu débrouillarde et d'avoir un peu de patience bon sang! Faut dire que ma gardienne ça en est une en or! Éliane a toujours hâte d'aller à la garderie...

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 octobre 2008 21:56:44 EDT  
Je vais dans le même sens que gege123 , j'aurais aimé etre apeller ,à 9 mois il vit sans doute un stress de garderie ( ou de séparation ) , et comme dit gege on ressaiera demain !

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 octobre 2008 21:14:10 EDT  
Idem à Gege123. Mes deux petits derniers n'ont pas eu cette difficulté, mais j'aurais adoré e savoir.

J'ai été éducatrice en milieu familial et je demandais aux parents pendant la période d'adaptation s'ils souhaitaient être prévenu de ces événements. La plupart souhaitait être contacté et venait les récupérer. Mais s'il n'y avait pas eu d'entente ça mérite d'en parler!!

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2008 21:12:24 EDT  
un enfant a besoin d'un bonne période d'adaptation il a besoin de temps et il peut manifester cette adaptation de plusieurs façons.Il a besoin de se familiariser avec son milieu et peu à peu il va s'habituer.
Donc, le retirer lorsqu'il pleure ne fera qu'allonger cette période. L'éducatrice doit gérer ces pleurs et faire en sorte de lui changer les idées et de de créer un lien avec ce dernier.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 12 octobre 2008 20:42:15 EDT  
Eh bien je détonne peut-être, mais l'enfant est en adaptation après 6 fois et j'aurais aimé être appelée. Pourquoi est-ce que je laisserais mon bébé pleurer pour rien quand je suis à la maison? On réessaie demain. Peut-être que le rythme d'intégration ne lui convient pas.

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 20:28:40 EDT  
franchement !!! moi je me plaindrais haut et fort si la garderie me faisait ça... elle a l'air plutôt paresseuse et/ou non débrouillarde...

poussée de dents, adaptation, couche mouillée, faim, soif, nouveaux amis... c'est pas les raisons qui manquent...

es-tu allée le chercher quand même ?

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2008 20:13:50 EDT  
est-ce indiscret de savoir où est le service de garde?

car j'ai changé mon fils de MF à Québec.....justement pour du niaisage comme ça Rolling Eyes

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2008 19:53:04 EDT  
je suis responsable d'un service de garde et si tu dis que ton enfant pleurait sans raison apparente( il réagit sans doute à cette nouvelle adaptation) j'ai un seul mot INCONCEVABLE...on ne dérange pas un parent parce qu'un enfant pleure voyons donc.

revenir en haut

Chat-Ouille

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 19:47:32 EDT  
ouin....pas débrouillarde ou pas très patiente celle qui a cette garderie là.

revenir en haut

chopsuey73

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 19:17:11 EDT  
non, il ne faisais plus de fièvre depuis une semaine, il avait fait de la fière la semaine d'avant seulement. Et non, elle n'a rien remarqué car elle n'a rien vérifié avant de m'appeler.
merci de ta réponse

revenir en haut

Se connecter pour répondre