Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fillette de 14 mois arrache les jouets des autres enfants

Auteur Message

Semmy

Posté le: 23 juillet 2008 09:11:58 EDT  
Bonjour,
Ceci est mon premier message... Ma fille de 14 mois arrache les jouets des autres enfants avec lesquels elle est (ex: à la garderie) et fait des crises si on tente de redonner le jouet à l'autre bébé. On lui donne d'autres jouets pour la distraire, ce qui fonctionne habituellement, mais j'aimerais vos suggestions sur comment lui apprendre à ne pas faire ça dans un premier temps, et bien sûr, éviter la crisette.
Merci!
Semmy

Anonyme

Posté le: 2 août 2008 09:26:08 EDT  
Je pense que ce que tu fais actuellement est correct; éventuellement elle va apprendre à ne plus faire ça! On ne peut pas éviter toutes les crises, et on ne doit pas non plus tout lui donner pour qu'elle ne crie pas! C'est un processus normal que d'apprendre à partager et à gérer la frustration.

Tu peux la "pratiquer" à prêter ses jouets aux autres en lui demandant de te prêter un jouet et en la félicitant dès qu'elle le fait. Tu peux lui redonner tout de suite après, pour qu'elle voie aussi que le jouet qu'elle prête, elle l'aura à nouveau dans peu de temps... Avec le temps, elle apprendra à être plus patiente et à ne pas arracher les jouets ni à crier si on lui enlève les siens.

Maryse005

Posté le: 24 juillet 2008 19:38:19 EDT  
Bonjour Semmy, je veux d'abord te dire que ta fille est tout à fait normale. Tous les enfants sont comme ça. Ils croient que tout ce qui les entours leur appartient. Il n'y a pas de remède miracle à ça et c'est toujours à recommencer. Jusqu'à environ 4 ans, il est très difficile pour un enfant de partager de sa propre volonté.

Quand ça arrive avec mon fils je fais comme toi et je lui offre autre chose. Si ça ne fonctionne pas, je lui demande de choisir quel jouet il est prêt à partager avec son ami. S'il y a des jouets que tu es certaine qu'elle ne voudra pas partager (exemple un toutou ou une doudou) il faut lui dire des les cacher avant que les amis arrivent. Pour le reste elle doit partager si elle veut continuer de jouer avec les amis. Quand elle le fait, naturellement il faut la féliciter et lui dire que c'est très bien ce qu'elle a fait. On peut aussi lui dire: regarde le visage de ton ami, il est pas content, il est triste, il est joyeux...selon l'action qu'elle aura posée. Mais 14 mois c'est encore bien petit alors malheureusement il faut intervenir souvent.

Mon fils a une amie en face de chez nous. Il veut toujours la voir et c'est pareil pour elle. Pourtant, quand ils sont ensemble ils se chamaillent toujours pour la même bébelle. Rolling Eyes

Se connecter pour répondre