Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

MA fille me manque de respect a 5 ans

Auteur Message

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 8 septembre 2013 08:25:35 EDT  
Bonjour...je ne sais plus quoi faire je suis a boute qu'elle agisse,me regarde comme si se que je dis ou fait n'a aucune importance...elle me tient tête solidement et ne l^^ache pas j'ai eu des conversations avec elle en essayant de trouver le problème et des solutions mais rien a faire..elle trouve ça drôle pourtant je lui ai dit que ça me fait de la peine...je la mets en retrait...je suis constante mais là c rendu que ca me rends aggresive et surtout me donne envie de brailler en boule...quand je veux la mettre en retarait pcq elle me manque de respect ou tout simp^lement ne respecte pas une consigne et bien soit elle se tient apres une chaise pour ne pas etre dépalcer ou fait la moue et va jsuqu'a me frapper...je suis a boute ... je ne sais plus comment y arriver...mon autre fils essaie de faire comme ca soeur mais lui j'arrive encore a le controler et me faire respecter ila 3 ans...et celui de 1 an ben je n'Ai aps encore de problème...Jespere que quelqu'un aura quelques conseils!! 

revenir en haut

ktrudel

Inscrit le :
10 sept. 2013

Posté le: 10 septembre 2013 09:11:24 EDT  
Il est possible qu'elle teste les limites
Allo Cocipam,

Je comprends tout à fait ton envie de te rouler en boule. Ce n'est pas évident de voir sa petite cocotte tant aimée se rebeller, s'opposer, défier l'autorité.

Bien que déroutante, cette situation est toutefois attendue chez la plupart des enfants. Il est important que tu saches que plus tu lui laisses comprendre que son comportement a un impact sur toi, plus elle réalise (inconsciemment) que ce point faible fonctionne, plus elle l'expérimentera.

Il m'apparait donc prémordial que, dans un premier temps, tu trouves un moyen pour ne pas t'affecter émotionnellement de ses réactions. Sois solide, ferme et bonne.

Tu décris plusieurs trucs efficaces que tu as utilisés par le passé. Le problème avec ces trucs c'est qu'il ne sont d'aucune efficacité lorsqu'on est anxieux, en colère ou que l'on se sent coupable.

Comprendre d'abord que ces comportements ne sont pas contre toi mais plutôt un moyen pour elle de mesurer son influence, son autonomie, les limites imposées. Elle le fait parce que c'est une partie importante de son développement. Tu dois lui enseigner ces limites avec amour, respect et ferme-bonté.

Donne-moi des nouvelles!

Sincèrement,
Karine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre