Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 9 ans aime pas mon chum

Auteur Message

nanie53

Inscrit le :
22 août 2008

Posté le: 25 août 2015 07:27:48 EDT  
Depuis sa naissance, je suis seule avec ma fille ou presque. J'ai eu un copain pendant 5 ans et demi. C'est lui qu'elle considère comme son papa car il est arrivé dans sa vie à 5 mois. Appelons-le X.
Avec X, nous avons habité ensemble seulement 1 an et ça très mal été car cet homme à peur de l'engagement. Bref, quand il venait, il ne s'occupait jamais moi, ni de complimen etc... Donc moi et fille avons développé une belle complicité, rempli de beaucoup d'affection et de présence de ma part. Car je n'ai pas beaucoup d'amies non plus.Ma file voit X une journée par fin de semain et ils s'aiment beauccoup. Et X, n'a pas de copine encore. Après presque 4 ans qu'on est plus ensemble.
En novembre dernier j'ai rencontré un homme merveilleux pour moi, doux, affectueux, très démonstratif tout le contraie de mon ex.
Ma fille est très jalouse, s'il me touche, elle s'interpose entre nous. Elle m'a dit qu'elle pensait que ça ferais un temps et que je reviendras avec X. Mais je lui est expliqué qe X et moi ce n'étais pas compatible. Et que j'étais plus heureuse avec Y. Elle comprend mais là c'est que mon copain aimerait qu'on vive ensemble éventuellement mais ma fille est totalement contre. Mon copain est très patient avec elle, compréhensif et genil, etc.. Mais c'est sur qu'il lui explique les choses et la brasse parfois au niveau des réflexions et c'est pas mauvais je pense. Mais là, elle est tanné de le voir on se voit la fin de semaine et 2 soirs. Elle aimerait bien reprendre notre routine ou elle avait toute l'atention. Je lui parle beaucoup avec mon coeur et je lui explique que je comprend qu'elle se sente à l'écart car avant on était toute seule toute les deux. Mais que j'aimais Y et que c'est un homme gentil avec moi et avec elle. Et qu'on devrait parle pour trouver un terrain acceptable pour tous les trois. Car mon copain est l'homme que j'ai cherché tout ma vie (j'ai 42 ans), je pensais jamais trouver quelqu'un comme lui. Mais ma fille c'est toute ma vie aussi. Je l'aime et je veux qu'elle soit bien, elle aussi. Est-ce que c'est correcte comme je lui explique les choses vous pensez ? 

revenir en haut

nanie53

Inscrit le :
22 août 2008

Posté le: 18 mai 2016 13:03:42 EDT  
Ouin ben moi mon chum n'est pas toujours fin avec elle. Il est buveux. En fin de semaine elle voulait lui montrer une photo d'elle bébé et elle était contente puis il lui a dit oui je vois c'est toi car tu fait la baboune.
Il manque de taque et il est souvent blessant. Oui des fois c'est elle qui le cherche un peu mais des fois c'est lui qui met de l'huile sur le feu. Je me rend compte qu'il aime rendre les autres mal allaise. Et il aime bien lui dire c'est pas toi qui vas décidé si vous allez venir vivre chez nous c'est maman. C'est vrai mais il prend un malin plaisir à lui rappeler.
De plus, des fois je doute de lui car il m'a déjà menti alors en ce moment je suis en réfléxion. Et pour ma part je choisi ma fille.  

revenir en haut

Somel

Inscrit le :
23 mars 2016

Posté le: 29 mars 2016 14:58:45 EDT  
Allo Nanie,

Touchant, Je vis la même chose mais à l'inverse. C'est la fille de mon copain qui m'accepte pas. Au début de notre relation c'était correct elle semblait bien m'aimer mais quand elle a vu que ça devenait sérieux elle s'est mise a faire des scène à son père et elle m'a même dit a moi en pleine face qu'elle ne m'aimait pas. Mon conjoint et moi avons 42 et 43 et avons vécu chacun des relations pas facile et notre relation est tout ce dont on cherchait les deux. Nous sommes très heureux. Nous vivons ensemble depuis un p'tit peu plus d'un ans et c'est merveilleux. J,ai un garçon de 16 ans à temps plein et lui son garçon de 14 à temps plein et il m'adore! Sa fille n'a toujours pas digéré le morceau et a décidé de ne plus voir son père, pour elle, il m'a choisit moi. Je tiens à te dire que mon conjoint a beaucoup parlé à sa fille lui disant que l'amour qu'il avait pour elle et l'amour qu'il a pour sa conjointe sont totalement different et qu'elle ne perdrais pas sa place.Elle veut pas comprendre et là tient a le faire payer. Mon conjoint a rien a se reprocher et comme il lui a dit il a le droit lui aussi au bonheur. Il ne faut surtout pas laisser vos enfants décider à votre place car un jour ils ou elles vont avoirl'age de quitter et ils vont penser qu'a leur bonheur à eux. Faut pas oublier que nos enfants peuvent être égoiste. Jespere que ça vous aide un peu. Le bonheur ne se trouve pas a tout les coins de rue alors ne le laissé pas passer ! Bonne chance :o)  

revenir en haut

Se connecter pour répondre