Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 2 ans ne fait plus ses nuits help!!!!!

Auteur Message

gougoune

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 13 mars 2009 08:35:02 EDT  
Allo les filles,

J'ai besoin de votre aide concernant ma fille de 2 ans qui a toujours fait ses nuits et ce depuis quelle a 3 mois!!!

Mais voila que depuis 1 semaine elle se leve a 1hr am et une autre fois a 4-5 hrs am!!!!
Elle se tient en avant de sa barrière qui est ds la porte de sa chambre et elle dit Maman jusqu'a ce quie j'arrive, et quand j'arrive elle dit coucou maman!! (je sais c tres cute mais a 1hrs am......)

elle demande de changer sa couche et veut du lait ( ds un biberon la!! sinon.... Twisted Evil )
Je lui en donne ( chose que je ne devrais pas faire) mais je suis fatiguée moi...j'ai aussi un bb de 6 mois qui se leve a travers les levers de sa grande soeur!!!!

Que me conseillez-vous??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 25 mars 2009 11:42:16 EDT  
Binou, elle a du caractère, ta fille! Wink Marianne aussi faisait ça à son âge (et même plus jeune), de se fâcher à en vomir. Mad C'est stressant et désagréable au possible... Avec le temps, on lui a appris à se calmer, mais ce ne fût pas de tout repos. Elle, elle faisait ce genre de crise surtout aux repas, si elle se mordait ou avalait un peu de travers... Nous avions peur qu'elle s'étouffe à chaque fois. Il a fallu beaucoup de calme et de patience pour lui faire comprendre qu'elle ne faisait qu'empirer les choses en criant et pleurant à ce point.

Je te suggérerais 3 choses pour ton problème de réveils la nuit :

1. D'abord, chercher s'il y a une raison quelconque à ce nouveau comportement. Changement à la maison, à la garderie, fait-elle des cauchemars, a-t-elle des peurs nouvelles ces temps-ci? La mienne a vécu quelques passes de "j'ai peur de tout et de rien" et dans ces moments-là, elle avait plus de difficulté à dormir. Par exemple, à un moment donné, elle avait peur des chiffres sur notre récepteur vidéo (!)... Ces temps-ci, c'est la lumière rouge sur les détecteurs de mouvements du système d'alarme... Rolling Eyes Surprised D'autres fois, elle voyait des méchants ou des bibittes dans sa chambre... Si c'est le cas, c'est d'essayer de la rassurer en lui expliquant que ce n'est pas dangereux, ou que ce n'est pas réel (cauchemars).

2. Avec ton conjoint, t'asseoir et décider d'un plan de match. Décider ce que vous accepterez et ce que vous n'accepterez pas. Par exemple, est-ce que vous êtes prêts à vous lever une fois, deux fois, aucune? Ou bien, pas plus de 5 minutes à la fois. Ou bien, si elle a droit à un toutou ou de la musique, etc etc... Décidez aussi si c'est toi ou lui, ou si vous alternerez, etc etc. Une fois le plan arrêté, tenez-vous-y au moins 1 semaine avant de changer. C'est important la constance.

3. Une fois le plan arrêté, ayez une discussion avec elle pour lui dire : "papa et moi sommes fatigués quand on doit se lever la nuit parce que tu pleures. Nous avons donc décidé que désormais, nous ferons ceci et cela." Au besoin, lui répéter avant de la coucher "si tu pleures cette nuit, voici ce qui va ce passer...". Utilisez des mots simples et assurez-vous qu'elle ait bien compris.

Bonne chance à vous! Wink  

revenir en haut

binou

Inscrit le :
26 juil. 2006

Posté le: 23 mars 2009 17:12:13 EDT  
Holala je me reconnais dans ton histoire!
Ici les nuits n'ont jamais été de tout repose, beaucoup de levées la nuit et ce depuis sa naissance il y a presque 21 mois déja! Nous avons des répits de quelques semaines et hop ca recommence....depuis 2 semaines elle se lève 2 fois par nuit à minuit et à 4 hres et c'est la CRISE! Elle pleure et si nous tardons à se lever(nous avons tout essayer!) elle vomit parfois car elle pleure trop...nous sommes tellement fatigués....et à la recherche de LA solution...merci pour vos conseils! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 19 mars 2009 20:16:52 EDT  
Moi, ma fille a 2 1/2 ans et les nuits ont vraiment pas toujours été facile depuis qu'elle est levé. Et désolé pour celle qui croit qu'un bébé de 6 mois devrait pouvoir faire ces nuits ici elle a réclamé un boire jusqu'à 10 mois et a eu des réveille noctures fréquent jusqu'à 18 mois. Depuis bien ça dépend des jours. Ma fille est comme moi elle se réveille la nuit et a de la difficulté a se rendormir. J'ai du il y a quelque mois tenir mon bout et la laissé seule dans sa chambre même si elle est réveillé et me réclame. Je vais la voir et je la réconforte et je lui dit que je retourne me coucher et qu'elle doit faire dodo que c'est la nuit. Parfois, elle met plus qu'une heure à se rendormir. Je l'entends parler à sa poupée ou chanter des chansons. Tant qu'elle est calme, je la laisse faire parfois elle me réclame une seconde fois je retourne la réconforté et apres souvent elle dors dans les minutes qui suivent.

Ta fille fait peut-être cela pour avoir de l'attention ou peut être que des rêves la réveillent.

Et moi aussi j'ai une barrière dans la porte pour empeche ma petite coquine de se lever la nuit et d'allumer la tv.

Kisamoi

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 13 mars 2009 14:16:53 EDT  
Bonne chance! Donnes-nous des nouvelles! Smile Et surtout : tient ton bout! De nos jours, on a tellement peur de "traumatiser" nos enfants en étant fermes qu'on ne leur pas toujours sentir que c'est NOUS les adultes, donc nous qui décidons en bout de ligne! Surprised  

revenir en haut

gougoune

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 13 mars 2009 12:30:59 EDT  
merci pour ton aide!!!

je vais essayer ca!

Pour la barriere ds sa chambre c au cas ou elle se leve justement et que je ne lentende pas, ca ne me tente pas quelle se promene ds la maison...et elle ne veut pas a porte fermée, elle a peur! je peux comprendre ca, donc la barrière c en attendant quelle soit un peu plus vieille et on l'enleve!!!

Pour mon bb, elle fait des 8-9hrs de dodos en ligne mais elle boit son dernier boire a 7-7h30 donc elle se leve vers 3-4 hrs du mat pour reboire et ca va a 8-9hre le matin, c tres bien pour un bb de 6 mois je pense!!!

Mais je vais expliquer a ma grande que je ne meleve plus....et plus de lait!!!!

merci Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 13 mars 2009 11:05:48 EDT  
J'aurais 3 suggestions à te faire :

1. Essaie de trouver du temps durant le jour pour discuter avec elle de combien tu trouves ça difficile qu'elle se lève la nuit, et lui expliquer qu'à l'avenir, tu ne te lèveras pas à moins de quelque chose de grave : si elle est malade, si elle a un caca dans la couche (le pipi, tant qu'à moi, ne compte pas à cet âge pour la nuit car les couches sont super absorbantes), ou si elle a fait un gros cauchemar. Lui expliquer aussi qu'à son âge, elle n'a pas besoin de boire du lait dans le milieu de la nuit, et que tu ne lui en donneras plus à l'avenir. C'est sûr que c'est plus facile d'accéder à ses désirs sur le coup, mais à moyen terme, ça n'avance à rien. Tu peux aussi lui dire (et répéter souvent) combien c'est difficile pour toi de te lever pour le bébé, et combien tu as hâte que lui aussi dorme toute la nuit! La féliciter le plus possible quand elle agit "comme une grande" et lui dire combien ça t'aide.

2. Pourquoi elle a une barrière devant sa porte? Elle ouvrirait la porte ordinaire? En tout cas, si possible, je fermerais la porte complètement et je lui lancerais, sans me lever de mon lit : "C'est la nuit, Maman et Papa dorment. Couche-toi aussi." Par la suite, essaie de ne pas te lever, même si elle pleure un peu. Et surtout, si tu finis par te lever, évite de sourire ou rire de son "coucou". C'est pas toujours facile, mais il faut qu'elle comprenne que la nuit, c'est seulement "services essentiels".

3. À la limite, j'ai un oncle qui a vécu quelque chose de semblable avec une de ses filles quand elle avait 18 mois environ. Elle pleurait dans le milieu de la nuit, à toutes les nuits, mais dès qu'il arrivait à sa chambre : plus rien. Elle faisait mine de dormir. Après plusieurs semaines de ce régime, il a fini par se tanner. Il l'a levée de son lit, l'a fait marcher jusqu'à son lit à lui et retour, en lui faisant remarquer combien le plancher est froid, et combien c'est désagréable de devoir se lever de son lit tout chaud pour rien comme ça. Apparemment, elle n'a plus jamais crié pour rien la nuit.

Une autre chose peut-être : pour le bébé de 6 mois, est-ce que tu te lèves dès qu'il chigne un peu, ou tu n'y vas que s'il pleure vraiment depuis quelques minutes? Parce lui aussi devrait bientôt faire ses nuits, et qu'à moins de vrai besoin, il pourrait dormir 8 à 10 heures en ligne sans te réveiller, il me semble. Ça pourrait peut-être aider la grande de savoir que le bébé non plus n'a pas tout ce qu'il veut la nuit... Et surtout, le plus important de tout : la constance. Si tu décides d'une façon d'agir, assure-toi que ton mari et toi vous suivez les mêmes règles et tenez votre bout! Il ne faut pas que les règles puissent être facilement changées, sinon, l'enfant est mêlé et insécure. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre