Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille de 2 ans et demi se fait vomir au coucher

Auteur Message

marie-eve13

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 12:56:35 EDT  
Jai besoin de votre aide si quelqu.un a eu le meme probleme que moi comment avez vous regler cela...Voila ma fille vomit des que je quitte sa chambre et défois 3 fois de suite..jai une routine et tout mais elle panique des quelle voit je men vais...Jen est parler a son médecin et elle ma dit de la laisser dans le vomit mais c dure a faire et meme la jai fait une fois pendant 2 heure et ca marche pas!Dapres elle c du chantage c tout...???Je sais pas c quoi qui a causer cela...elle a une petite soeur mais c arriver beaoucoup apres...ou elle a été séparer de moi pendant plus dun mois aussi suite a la césarienne de sa soeur jai eu des complications...mais encore la c pas a mon retour...Je sais pas quoi penser et quoi faire..La présentement jai fait ce quil fallait pas elle dort pres de moi mais pas dans mon lit...mais c sure coté intimité c pas super etje dois etre avec 24 hrs sur 24 Sad Des quelle dort défois je men vais mais si elle se réveille et me voit pas elle vomit..
Je pense réintégré sa chambre car plus jattend pire ce sera..alors des trucs svp..
P.s quand je dit elle se fait vomir c pas avec les doigts rien toute seul en toussant un peu...
Si vous avez vécu cela ou des trucs je lest prend toutes : merci davance 

revenir en haut

mamandétendue

Inscrit le :
26 févr. 2017

Posté le: 26 février 2017 02:51:29 EST  
ma solution à moi
bonjour je poste ce message au cas ou ça pourrait aider qq un. nous avons eu le meme problème avec notre fille de 2 ans 1/2 . Après l'histoire du soir et le calin , au moment de la séparation elle se mettait à pleurer , non maman, je suis malade , j'ai mal, je veux faire pipi, ect. parfois avec bcp de patience, on arrivait à la faire se coucher, parfois non et elle se fesait vomir. puis cela fut de plus en plus difficile et avec mon mari on ne trouvait pas de solutions . et un soir aulieu de lui dire tu te couche c'est l'heure et de partir, je lui ai dit, tu attends là maman va revenir, et je sors en laissant la porte ouverte avec la lumière dans le couloir . je reviens 15 min plus tard lui fait un bisou et lui dit , maman revient.et en genéral 10min plus tard elle dort . et tout ça sans pleurs, ni d'appels. chaque enfant est différent ,il faut trouver la source du problème. ici nous surement l'angoisse de séparation de la nuit alors qu'on pensait vraiment que c'était des caprices.Depuis que je fais cette méthode, plus aucuns pleurs le soir, ni d'appels (alors qu'avant elle appelait 4ou5 fois ).voilà si ça peut aider d'autres parents.  

revenir en haut

SarahR

Inscrit le :
02 juin 2011

Posté le: 5 mars 2012 07:22:33 EST  
J'aime beaucoup les conseilles de Gala,
Je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est nous qui décide et non les enfants. Mon petit cousin a commencer a vomir des l'âge de 1 ans et ses parents lui donnait de l'attention a se moment. Ca a continuer jusqu'a au moins 9 ans. Quand il a compris qu'il pouvait avoir se qu'il voulait comme sa il se faisait vomir plusieur fois par jour pour une collation ou autre privilège. Il faut etre constant et surtout ne pas abandonné.
Vous etes tous de bonne maman et chacun arrive a ses fin differament mais tu dois te sentir a laise avec ta methode pour qu'elle marche.
J'ai pour mon dire que lorsque l'on ne fais rien pour régler une situation c'est qu'on l'accepte mais il faut aussi se demander si nous sommes prete a l'accepter pour tres longtemps. Il se peu que la situation se regle d'elle meme mais il se peu que non aussi.
Bon courage les mamans. xxxxxxx 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 26 février 2012 15:57:46 EST  
Écouté je suis éducatrice qui a du vivre la
même situation. Une fillette de 2ans tous juste.
Le jour 1 de garderie elle vomit à la collation
Sur la table donc je ramase le tout.elle refuse
de faire la sieste le jour 3. À ce moment précis
j'ai fait le choix de ne pas broncher les 15 minutes
Après avoir vomit .elle a été totalement répugne donc
termine les épisodes de vomit. 

revenir en haut

corse30

Inscrit le :
27 nov. 2011

Posté le: 27 novembre 2011 16:39:07 EST  
ma fille de 5 ans vomi quand je vai la coucher dans son lit
corse30 a écrit
Je vie la meme chosema fille a 5 ans et a peur de dormir dans son lit jai essayer de la laisser vomir mais sauf que a force elle cet fai une infection du tube de l oseuphage jai du emmener au urgence la maintenant jai trouveer un systeme mais qui marche pas a tout les coup je la laisse sendormir sur le canaper et je vai la coucher dans son lit le seul soucis cet que desfois elle se reveille et hurle et si jarrive pas vite elle vomi bien sur elle reveille sa soeur de 10 mois qui dort a coter cet pas evident jai tout essauer un vetement a moi lui changer de lit lui refaire sa chambre la lumiere l histoire rien ne vas je suis perdu quelqun peu m aider 
 

revenir en haut

corse30

Inscrit le :
27 nov. 2011

Posté le: 27 novembre 2011 16:35:35 EST  
Je vie la meme chosema fille a 5 ans et a peur de dormir dans son lit jai essayer de la laisser vomir mais sauf que a force elle cet fai une infection du tube de l oseuphage jai du emmener au urgence la maintenant jai trouveer un systeme mais qui marche pas a tout les coup je la laisse sendormir sur le canaper et je vai la coucher dans son lit le seul soucis cet que desfois elle se reveille et hurle et si jarrive pas vite elle vomi bien sur elle reveille sa soeur de 10 mois qui dort a coter cet pas evident jai tout essauer un vetement a moi lui changer de lit lui refaire sa chambre la lumiere l histoire rien ne vas je suis perdu quelqun peu m aider 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 23 juillet 2010 14:48:27 EDT  
OH MY GOD!! que je me reconnais en te lisant!!!

Ma fille a fait ca a peu pres de 12 mois à au moins 18 mois! on était écoeuré!! et très découragé! Malheureusement je n'ais pas beaucoup de truc a te donner. Ce que nous avons fait c'est quand elle vomissait, on la sortait du lit, la mettait dans le coin, le temps qu,on nettoie et une fois fait, on la recouchait sans même lui avoir dit un mot....et dans les derniers temps, ca a marché. Elle a arrêtté! Au début, quand elle faisait ca, on allait la consoler, je ou mon mari la bercait et faisait ses caprices. Mais au bout d'un moment, refaire le lit à chaque soir ca vient pesant...pour la vie de famille!!

Moi ma fille dort dans sa chambre depuis qu'elle a 6 mois, donc je n'ais jamais vraiment dormi avec. Mais on l'endormait au début et par la suite, on restait un peu a coté d'elle, le lendemain on s'éloignait jusqu'à ce que maintenant on la couche et elle s,endort seule.

 

revenir en haut

marie-eve13

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 22 juillet 2010 22:55:20 EDT  
salut
Oui jai essayer le truc de la chaise et ca pas marcher ben ben et des quelle se réveille la nuit et me voit pas elle vomit..jai pas encore essayer de la mettre dans sa chambre puisque elle est dans la période du petit pot et 3 jours sans dégats..je veux pas trop de chose en meme temps...Bientot je vais esayer avec sa soeur on c jamais...merci encore Wink  

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2010 22:48:28 EDT  
Ouf... ça ne doit pas être facile comme situation !!!

Moi ce que je pense c'est que c'est toi la maman et que tu dois suivre ton instinct. Tu connais ta fille mieux que personne. Fais comme Annied111 et fais ce que TU crois le mieux pour ta fille. Il n'y a pas un enfant pareil, donc il n'y a pas de mode d'emploi malheureusement... Confused Tu dois te faire confiance. J'ai dormi avec mon bébé pendant les premiers mois de sa vie et je n'arrêtais pas de me faire dire que je devais la mettre dans sa chambre. Je l'ai fait quand je nous ai senti prêtes.

Si tu veux réussir à la faire dormir dans son lit, tu pourrais faire la technique de la chaise (Je ne sais pas comment ça s'appelle exactement Laughing). Tu commences par t'asseoir sur une chaise tout près de son lit. Tu y restes jusqu'à ce qu'elle s'endorme. De nuit en nuit, tu éloignes la chaise jusqu'à sortir complètement de sa chambre.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te souhaite bonne chance.  

revenir en haut

marie-eve13

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 09:59:47 EDT  
c encourageant
Merci c rassurant savoir que quelqu;un dautre a déja vécu cela...pour répondre a ta question c mon médecin et des amis qui mont dit que la faire dormir pres de moi c le pire move que jaurais pu faire...mon médecin ma dit que plus jattendais plus cela serais dure de la remettre dans sa chambre par la suite...Mais bon je me suis dit que c peut-etre quelle a peur et tout et quelle est simplement insécure...mais dapres bien des gens c de la manipulation ...c pas faux aussi ma fille a toute un caractere aussi..Sa chambre était seul en haut et les autre chambre sont dans le sous-sol alors jai penser que sétait cela jai changer de chambre et mis sa soeur en haut mais non c pas cela malgré quelle sait que je suis a coté...
Je vais voir ce que ca donne et je vais essayer tes conseils...
Javais pas penser la faire dormir avec sa soeur mais Léa a 11 mois et se réveille une fois par nuit encore...mais c sure c une possibilité...je crois je vais essayer cela si ca marche pas et quelle vomit encore..C un tres bon trucs jy avait pas penser Smile
merci et je vous redonne des nouvelle! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2010 01:19:22 EDT  
Par cette expérience, j'ai compris que mon fils n'allait pas dormir rapidement comme les autres enfants, mais à chaque mois il y avait de l'amélioration, c'était encourageant, puis finalement tout est parfait.

Pourquoi crois-tu que plus ca va aller et pire ce sera si tu ne réintègres pas sa chambre tout de suite?

Est-ce que tu as essayé de faire dormir tes deux enfants dans la même chambre?

Un autre idée aussi c'est de mettre un vêtement de toi près d'elle, comme àa elle a l'impression que tu es là, en fait que ta présence est là par ton odeur.

Bonne chance, redonne nous en des nouvelles 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2010 01:10:37 EDT  
Bonjour Marie-Eve, je te partage mon expérience entre autres pour te montrer que tu n'es pas seule. mon premier fils se faisait également vomir dès que je le déposais dans sa bassinette. Je dormais avec lui à l'époque et vers 9 mois j'ai voulu le mettre dans une bassinette, j'ai tenté le 5 10 15 et après 1 heure de pleurs, il a vomi, je l'ai pris, je l'ai baigné, je l'ai changé... puis ensuite, paf, à chaque fois que le déposais dans la basinnette il se mettait à vomir dans les 10 premières minutes, l'enfer!
Finalement, je me suis dit que s'il réagissait mal comme ça c'était peut-être parce qu'il avait un besoin à combler, puis j'ai arrêté de le mettre dans la bassinette, je l'endormais dans mon lit, puis je quittais. Maintenant il a trois ans 2 mois, il dort seul dans son lit, sans aucun problème il ne fait pas de terreur nocture et il dort des 12 heures sans arrêt (mais il a dormi avec un adulte jusqu'à 2 ans 11 mois). Il ne s'est plus jamais fait vomir depuis l'incident de la bassinette. (je me souviens d'avoir écrit sur le forum à ce moment-là d'ailleurs).
Bon ca a pris du temps, (et je n'avais qu'un enfant à m'occuper), mais je suis contente que ça ait porté fruit... Ce n'est pas le meilleur témoignage je crois, certaines diront peut-être que j'ai craqué vis-à-vis la manipulation de mon fils... peut-être... mais d'un autre côté, je sens que j'ai répondu à son besoin d'insécurité... 

revenir en haut

marie-eve13

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 20:43:09 EDT  
merci
oui jessaie et je vous donne des nouvelles et oui c dure pour le coeur dune maman... 

revenir en haut

etoiledenuit

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 19:59:54 EDT  
J'ai pas de truc mais je compatie avec toi!! Ça doit pas être évident à gérer ça!
Bonne chance, et donne nous des nouvelles! 

revenir en haut

marie-eve13

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 18:40:48 EDT  
merci
Je vais réessayer et faire les trucs que tu ma donner et on verra bien...jespere que cela va fonctionner apres quelques soir..Pour la séparation le jour ,je suis encore a la maison alors elle est avec moi le jour aussi!Quand je quitte faire des commissions et mon conjoint reste avec elle crie un peu mais des jai franchi la porte la plupart du temps elle arrete!Merci encore et jessaie tes trucs! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 14:41:24 EDT  
C'est un problème délicat.

Ta fille a comprit que de vomir lui permettait d'obtenir ce qu'elle désirait; ton retour et ta présence. Certains enfant crie, d'autre font caca dans leurs couches, d'autre pleure ou saute sur le lit...Vomir n'est qu'une manière parmi tant d'autre de déstabiliser le parent.

Il est possible que ta fille soit d'une nature plus anxieuse. Comment ce passe les séparations avec elle dans le jour ?

Une routine stable le soir dans un environnement calme aidera beaucoup, après explique lui que tu seras juste à côté et qu'elle est en sécurité. Si elle vomit, ramasse tout sans rien dire. Reste calme et ressort de la chambre. Il est très important de ne pas lui parler car elle doit comprendre qu'elle n'obtiendra rien de toi une fois l'heure du dodo arrivé. C,est une erreur que beaucoup de parents font. La chicaner lui donne ce qu'elle désire, de l'attention et ta présence psychologique. Négative ou positive, ça reste de l'attention. Couche la en culotte seulement et met un piqué que tu pourras retirer aisément si un dégât survient.

Offre lui un objet de transition qu'elle pourra serrer fort lorsque tu te sépare d'elle. Tu peux faire parler un toutou qui lui expliquera qu'il est fort fort et qu'il sera toujours là pour elle la nuit si elle s'ennuie de maman et pour aider à trouver le sommeil.

Dans ce genre de situation, la chose à ne pas faire est de paniquer. Reste calme et constante. Dédramatise la situation. Offre lui un cadre de vie sécurisant, avec des repères et des limites clairs. Si tu ne te sent pas assez forte un soir, demande de l'aide à ton conjoint.

Bon courage !

Gala, étudiante en psychologie de l'enfant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre