Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille de 2 ans et demi m'ignore...

Auteur Message

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2009 19:50:19 EDT  
Ma fille de 2 ans m'ignore lorsque je lui demande de faire quelque chose. Et c'est pareil lorsque je lui demande de ne pas faire quelque chose. Bref, elle fait à sa tête. Je la met dans le petit coin lorsque je trouve qu'elle exagère mais lorsque ce sont de simples petites choses, je trouve ça juste plate de la mettre au coin pour ça.

Par example:
"Non ne met pas ton verre par terre, poses-le sur la table...", elle m'ignore completement et le met par terre.

Bon, vous direz, ce n'est pas grave, c'est ce que je me dis, mais à la longue c'est fatiguant de ne pas se faire écouter. Je ne suis quand meme pas pour la mettre au petit coin a chaque fois pour des petites choses comme ça ?

Est-ce que cela fait parti du développement des enfants de 2 ans et demi ? Il n'y a pas si longtemps, elle faisait tout pour nous faire plaisir. Où est passé notre petite fille si serviable ? 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 18 août 2009 04:10:36 EDT  
Ma poulete a la meme age que la tienne. Moi aussi elle me test. Un exmple, elle sait qu'on ne veut pas qu'elle mettent les pieds sur la table, et bien elle les mets et me dit maman, regarde. Elle sait tres bien que c'est défendu, elle test. Je l'avertie, je lui demande si c'est permis, elle me dit non puis je lui demande qu'est-ce que maman va faire si tu n'écoute pas bien, elle me dit maman va assir mes fesses par terre. Normalement ça arrete la. Des fois je l'ignore et lui dit que je ne la regarde pas tant qu'elle fais la gripette.

Pour ta poulette, je crois que moi je m'abaisserais a son niveau jusqu'a ce qu'elle me regarde. Si elle neme regarderait pas, je la déplacerait un peu de son centre d'attention, la regarderait dans les yeus et lui répéterais que je ne veut pas qu'elle fasse cela. Tu verras sa réaction, d'apres moi elle va réagir. Des fois c'est vrai que c'est anodins ce qu'ils font mais moi je pense qu'il faut tout de meme agir la dedans.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre