Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille de 2 ans 1/2 à la garderie

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 15 septembre 2008 16:08:55 EDT  
bonjours je m'explique

au mois d'avril la garderie où ma fille allait a fermer et comme j'étais enceinte je l'ai garder avec moi jusqu'à ce que je trouve une place donc début septembre car je retourne travailler au mois d'avril 2009. Je l'envoie 2 jours/sem pour commencer pour ensuite augmenter à 3 et à 4 puis à 5 lors du retour au travail. À l'autre garderie elle ne pleurait jamais elle aimait ça elle se fait garder depuis qu'elle a 1 ans par la grand-mère et 1ans 1/2 à la garderie de la cousine à mon chum. Maintenant c'est une inconnu et la première journée elle voulait y aller la deuxième journée elle à pleurer 10-15 min la 3ieme journée positif et 4ieme journée au bout 1hre elle me cherchait et pleurait et aujourd'hui elle a carrément pleurer devant moi la grosse crise quand j'ai sorti de la maison je la voyais toute piteuse dans la porte, je peux vous dire que quand j'ai rentrer dans mon auto moi aussi j'ai pleurer. Habituellement ma fille quand papa est là c'est son père et pas moi et chez la grand-mère ou la tante ce n'est pas moi aussi et là quand je suis seule avec elle on dirait qu'elle voit que je vie et que je suis ça mère.Mais ce matin j'avais le coeur brisé en 2 et je l'ai encore présentement. Je voulais savoir comment c'est passer vos rentrer à garderie et vous compter mon histoire car on pourrait peut-être s'entraider car plus tard sa va être mon petite homme et je crois que se ne seras pas facile lui aussi mais heureusement pour moi ça va être mon conjoint qui va avoir cette tâche car moi je travail de nuit donc je ne serais pas à la maison pour l'aider et voire comment ça va être à la garderie mon conjoint à le coeur plus solide que moi.Au moin présentement je me sent mieux car je n'ai plus cette histoire pour moi tout seule.merci et excuser-moi pour le roman mais j'en avait de besoin.là je m'en vais chercher ma fille aurevoir

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 10:53:18 EDT  
Merci Fauve

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 17 septembre 2008 10:04:44 EDT  
ca me fait plaisir.. fais des plus petites journées (demi journées) et vas y plus souvent, je suis certaine que l'adaptation sera moins longue, dans ton cas.. fais attention a ton coeur de maman.. Wink Prends soin de toi, et prends une grande respiration.. rendu a l'adolescence, ton coeur pleurera pour ses peines d'amour, et crois moi.. tu penseras a ce temps avec nostalgie..

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 09:51:31 EDT  
je n'y avait pas penser à 4 demi journée mais la semaine prochaine elle y va 3 jour donc je verrai sa réaction et celle de demain j'ai un peu de difficulté depuis la dernière fois mais je ne lui laisse pas paraitre on verra bien demain ce qu'elle va faire et si elle pleure à mon dépard j'irai la chercher après le diner car si elle ne veut pas partir elle me fais la crise pour rester j'avais ce problème à l'autre garderie j'était enceinte et en hiver donc pas trop évident avec les coup de pied. Merci du réconfort

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 17 septembre 2008 08:36:34 EDT  
Donc a ce que je peux voir, elle semblerait bien la bas, puisqu'elle le demande elle même.. elle a une adaptation a faire, doit aussi apprendre a jouer avec des amis de son age (ca se fera, sois sans crainte).. Toi, tu dois avoir une attitude super joviale en allant la porter, peu importe sa réaction (tu réagiras apres... dehors Wink ) elle ne doit rien voir..

Il y a le fait que tu repars avec son frérot qui n'aide pas, mais ca fera un temps.. As tu penser a changer le rythme de l'intégration? Peut-être que 2 jours n'est pas assez pour elle? Peut-être que de faire 4 demi journées a la place?

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 23:45:40 EDT  
Allo fauve merci de m'avoir répondu, pour répondre à tes questions en général elle pleure environ 15 min. La première journée tout allait et la dernière fois grosse crise elle était dans la porte et s'est laisser tomber si tu vois le genre ( a en arracher le coeur de maman) et la gardienne a dit qu'elle a pleurer 15 min mais avec de gros cri, puis autre chose la gardienne dit qu'elle me cherche tout le temps. Pour si elle joue avec les amies pas vraiment ma fille adore les enfants de 5 ans et plus les enfants de son âge ne l'atire pas donc elle joue souvent seule, mais elle adore jouer avec son frère de 4 mois mais encore là quand elle veut. pour son apétit ça rester pareil puis ses dodo son revenu normal car durant les 2 première semaine elle dormait de 20hre à 6h30 quand habituellement elle dormait de 20hre à 8h30-9hre et ses sieste son pareil.
Quand elle s'est fait garder par la cousine à mon copain elle ne l'avait pas souvent vue mais elle n'avait que 18 mois je crois moi aussi qu'elle s'apperçoit et comprend plus mais je crois qu'étand donné que ma fille aime jouer avec les adulte ça n'aide pas car je crois qu'elle laisse plus les enfant jouer ensemble. Mais je crois aussi le fait que je m'en vait avec son frère n'aide pas aussi.
J'espère que tu pourra méclaircir car je ne sais pas si je ne serais pas mieux de la changer de garderie ou de persévérer car pour l'instant elle n'y va que 2jrs/sem pour y aller graduellement, même aujourd'hui c'est elle qui voulait y aller mais je lui ait dit que ça serait jeudi ou vendredi mais encore là elle ne veut pas que je parte quand elle y ait elle veut que je reste avec elle. Puis quand j'ai eue la rencontre pour l'accepter elle en parlait pas plus qui faut comparer à un autre garderie qu'elle avait l'aire de préférer mais refuser à cause de son allergie aux arachides Sad
Une maman qui ne sais pas si elle fait bien et qui a des crainte

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 16 septembre 2008 10:44:36 EDT  
Comment elle est la bas? Pleure t'elle toute la journée? Ou si elle joue avec les amies? Son apétit a t'il diminué? Ses dodos a la garderie et la nuit, ils sont comment? Peux tu aller observer (fenêtre ouverte, autre) durant qu'elle ne le sais pas, pour que tu constate comment elle est vraiment durant que tu n'es pas la?

Je pense a 2 possibilités.. (corrigez moi si je me trompes) .. soit elle n'est vraiment pas bien (tout dépends des réponses que tu me donneras) soit, a 2 1/2 elle se rends plus compte de ce qui arrive, et réagit temporairement..

Se faire garder par grand maman ou des gens qu'elle connait n'est pas toujours une base de référence.. parce que justement elle ne les percoit pas comme des inconnus..

revenir en haut

Se connecter pour répondre