Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma belle-mère m'a insultée

Auteur Message

Yasmie

Inscrit le :
05 avr. 2006

Posté le: 12 mai 2008 12:53:07 EDT  
Bonjour les filles, Je me suis dit que si je vous racontais ce que ma belle-mère m'a fait à la Fête des Mères que ça me permettrait peut-être de passer par-dessus et d'oublier ça. Pour vous mettre dans le contexte, ça n'a jamais été l'amour fou entre moi et ma belle-mère. Nos relations ont toujours été polies, mais sans plus.

Dernièrement, mon chum a été plusieurs mois sur le chômage et même quand il travaille, il arrive avant moi à la maison. Il va donc chercher les enfants à la garderie et il commence le souper. Je lui en suis très reconnaissante, il est un père idéal. Voilà donc que pour la fête des mères, nous allons déjeûner chez la mère de mon chum et en arrivant, elle lui souhaite une bonne fête des mères, qu'il en fait tellement dans notre famille que c'est comme si il faisait la mère et le père... Je ne savais pas du tout comment réagir. Elle a vraiment tendance à dire beaucoup de niaiseries, mais là c'est la pire de toutes. Je n'en reviens tout simplement pas. Pour qui est-ce qu'elle se prend pour venir dire une stupidité pareille? Je travaille de 8:00 à 17:00 à tous les jours, il me semble que c'est normal que mon chum m'aide. Oui il en fait beaucoup, et oui peut-être qu'il en fait plus que moi parfois, mais il est à la maison plus longtemps que moi, il commence les choses et quand j'arrive, je l'aide à poursuivre. Mon chum aussi trouve que son commentaire a été déplacé, mais il dit de la laisser faire, qu'elle est vieille, que ce n'était pas comme ça dans son temps (elle ne travaillait pas et elle n'a eu qu'un seul enfant), mais même là, ce n'est pas une excuse.

En tout cas, j'ai hâte de voir si vous allez penser comme moi ou si je m'en fais vraiment pour rien.

revenir en haut

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 12 mai 2008 12:59:12 EDT  
J'avoue que je trouve ca poche aussi....
t'sé surtout si elle a pas dis par apres "bin non, c'est une farce!"
Je sais pas si c'etais la première fois qu'elle passe un commentaire du genre mais si oui, elle aurais pu choisir un autre moment me semble pour s'exprimer sur ce sujet...
elle t'as souhaité bonne fête a toi aussi ou juste a ton chum?

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2008 13:02:12 EDT  
Tu es bonne d'avoir fait comme si de rien était.
Moi je serais partie sans dire un mot.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 12 mai 2008 13:09:19 EDT  
Ouch, je suis daccord, tu es bien bonne de n'avoir rien dit...

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 12 mai 2008 13:14:19 EDT  
Elle est vraiment vache ta belle-mère et se mêle de ce qui ne la regarde pas!! Je te trouve bonne de n'avoir rien dit, moi je serais partie ou je l'aurais envoyé....

Puisque tu es le parent pourvoyeur (si j'ai bien compris la situation), j'espère qu'elle va te fêter le 15 juin!!!

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 12 mai 2008 13:18:41 EDT  
j'en reviens pas. S'il avait fallu que ma belle-mère passe ce genre de commentaire, je n'aurais sûrement rien dit sur le moment, mais elle aurait eu droit à ma face d'air bête tout le long du repas et ensuite, je l'aurais tout simplement rayé de ma vie. Si mon chum voudrait continuer à la voir, tant mieux pour lui mais ça serait sans moi ça c'est sûr !!! plus aucune raison de faire des efforts selon moi. Evil or Very Mad

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2008 13:20:36 EDT  
Ya du monde pas d'allure je trouve!
Ta belle-mere a semble avoir une dent contre toi. Vielle ou pas, je ne trouve pas que c'est acceptable de manquer de respect a la mere des ses petit-enfants point final! Peu importe ce que ton chum fait dans la maison. Qu'il ne t'aie pas defendue est un peu frustant aussi je trouve (mais je ne veux pas chercher de ptites betes, c'est sa mere tout de meme! et c'etait la fete des mere, alors...).
Je trouve que tu a de la grandeur d'ame de n'avoir pas pris les nerfs, moi, je pense que je lui aurais saute dans la face a cette femme, non mais ca ne se fait pas!
Tu travaille fort (9h par jour, ca fais pas mal), ton chum te donne un coup de main avec SES enfants a lui aussi et c'est parfaitement normal, je trouve. Si ta belle mere est vieux jeu, c'est de ses affares a elle, elle n'a rien a dire sur la methode dont tu eleve tes enfants.
BONNE FETE DES MERE!!! tu es une bonne mere je suis sur

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 12 mai 2008 13:22:40 EDT  
Je lui aurais demandé si tu allais avoir un gateau à la fête des pères!

Franchement!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 mai 2008 14:11:19 EDT  
Oufff je suis soupe au lait peut-être, mais je pense que j'aurais quitté avec les enfants. Ça ne se fait pas, même avec un âge avancée. Le respect est toujours de mise!!! C'était provocateur je trouve!

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 12 mai 2008 15:20:07 EDT  
ma belle-mere aussi est dans ce genre la.Mias comme sa a été mentionner ci haut laisse faire sa ces femmes la ont toujours demeurés a la maison ,nont jamais travailler a lextérieur et pensent que cest encore dans leurs temps. alors sa ne sert a rien de t'en faire de toute maniere ton chum est de ton bord alors meme si cest triste pour toi ne t'en fais pas trop.

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2008 15:59:07 EDT  
haha tu es vraiment bonne d'avoir rien dit, mets-en! Moi je suis du genre à répondre, je lui aurais sûrement dit: C'est moi qui est pondu ses enfants là, ou tout simplement: Bein oui hein bonne fête des mères à toi enceinte, entre femme on peut se complimenter ... non mais parce que tu viens de traiter ton fils de femme en quelque sorte ... bon ... Je te lève mon chapeau!

revenir en haut

Yasmie

Inscrit le :
05 avr. 2006

Posté le: 13 mai 2008 10:12:14 EDT  
Merci les filles, ça fait du bien de savoir qu'il y en a d'autres qui pensent comme moi. Je vais passer par-dessus son commentaire déplacé, mais elle n'est pas prête de garder à nouveau mes enfants. Je n'ai pas envie de les faire garder par une femme qui manque de jugement.

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 13 mai 2008 11:24:35 EDT  
Pas fort comme commentaire en effet...

Mon mari a été papa à la maison quelques temps et jamais au grand jamais personne n'est allé dire qu'il faisait une bonne mère! Bon, il y a bien quelques-uns des gars à son travail qui l'ont taquiné là-dessus quand il leur a annoncé la raison pour laquelle il arrêtait de travailler quelques mois, mais dans le monde viril et moustachu du camionnage, c'est pas surprenant Rolling Eyes ...

Mais dans cette période-là, s'il avait fallu que quelqu'un de ma famille sorte une affaire de même, à la fête des mères en plus, mets-en que je me serais sentie insultée!!!

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 13 mai 2008 22:18:02 EDT  
Moi je dis que tu n'as pas à te sentir insultée. Je serais plus insulté si j'étais ton chum, c'est lui en quelque sorte qu'elle a humilié, pas toi.

Au moins tu peux dire que ta belle-mère ne parle pas dans votre dos, elle vous dit en plein face ce qu'elle pense ! Et je ne sais pas qu'elle âge elle à mais j'avoue que c'est vrai parfois que certaines personnes ont tendances à idéaliser comment ils ont vécu et ils s'ennuient de ce temps là. Chacun à ses opinions et c'est correct comme ça.

revenir en haut

Se connecter pour répondre