Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 18 juillet 2009 21:47:35 EDT  
Ma belle-mère me rend complètement folle.

Je suis mariée a un Français (qui avait immigré au Québec avant notre rencontre). Toute la famille de mon mari vit encore en France.

Ma belle-mère est extrêmement fatigante, chialeuse et de mauvaise foi. Je suis tombée enceinte alors que j'étais avec mon chum depuis 4 mois. J'ai pu comprendre sa surprise.

La petite est née en janvier 2008 et nous avons décidé de nous marier en mai 2008 et d'y inviter la famille proche de mon chum, histoire qu'ils voient la petite en vrai pour la première fois et que je puisse les rencontrer.

Trois jours avant le mariage, ma belle-mère a tenté de convaincre mon chum de ne pas se marier avec moi. J'étais attérée. Elle est tellement fatigante que mon chum a dû la prévenir que pour la journée du mariage, il ne voulait pas qu'elle ouvre la bouche si c'était pour dire quoique ce soit de négatif. Au moins, elle a pu tenir sa langue.

Le lendemain du mariage, nous sommes partis en voyage avec les frères de mon chum, leurs femmes et leurs enfants, en plus des beaux-parents. Dans un trajet qui nous avait été imposé. C'était horrible.... À un repas je suis même partie, parce que je n'en pouvais plus de les entendre gueuler sur mon chum parce qu'il leur a demandé de ralentir le rythme vu qu'il avait un très gros rhume.

Bref, vacances d'enfer.

Malheureusement, elle revient au Québec cette année. Pour deux mois. Oui oui, deux mois. Parrait qu'ils vont se louer un appart le temps qu'ils vont venir, mais j'ai tellement de gros doutes! Je sens qu'ils vont s'incruster. Qu'encore une fois elle va changer TOUTES mes choses de places dans mes armoires parce que ça ne lui convient pas. J'angoisse depuis que je sais qu'ils reviennent. Ils vont vouloir partir avec ma fille et mon chum ne s'y oppose pas, mais MOI je ne veux pas! Je ne le sens pas!

Je suis à nouveau enceinte et mon chum a attendu avant de le leur dire, il savait qu'ils ne seraient pas contents! Effectivement la première question de ma belle-mère était: "C'était voulu?" Super... Même pas de félicitations rien. Je suis tannée, tannée, tannée... Ils sont loin et ils me pourrissent la vie! J'imagine même pas quand ils vont venir!

En plus, la belle-mere est en constante guerre contre sa propre belle-famille et va passer son temps à nous rabâcher les oreilles avec ça, alors qu'on lui a clairement dit qu'on ne prendrait pas partie. On ne se fâchera assurément pas contre des gens qu'on voit une fois aux trois ans, encore plus pour un truc qui ne nous concerne absoluement pas!

P.S. Ils ont même dit à mes parents qu'on était gros et qu'on devrait perdre du poids. Devant nous. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 10 septembre 2009 13:44:47 EDT  
Jour 5 de leur arrivée.

Elle m'appelle tous le sjours sur mon cell pendant que je suis à la job. J'ai l'impression qu'elle pense que je me pogne le beigne à deux mains au bureau parce que je ne suis "que" agent de bureau.

C'est parce que j'ai d'autres choses à faire de mes journées que de lui dire si je trouve ou non que les souliers Salomon ont une semelle plus raide que les Merrell! Ou de lui indiquer l'emplacement du magasin de sport dans un centre d'achat.

Elle commence à vouloir passer tous les soirs pour prendre ses mails et voir la petite. Ça me tanne.

Elle tient absolument à faire son lavage chez nous. Et elle doit le faire souvent, elle se change 3-4 fois par jours. Me semble que quand on est en voyage, on tente de limiter les vêtements qu'on salit histoire de foutre autre chose que du lavage de nos journées.

La dernière fois où ils sont venus chez nous je n'étais pas là, ils y étaient avec mon chum. Pendant qu'il réglait le 28843824575e problème d'ordi de sa mère, son père a replié et reclassé TOUS les vêtements dans les tiroirs de ma fille. J'imagine que si mon chum n'avait pas été là, j'aurais retrouvé mes bobettes classées par couleur.

Ben oui ya de la poussière dans les coins et les vêtements sont pas impécables dans les titoirs. Mais moi je travaille tout en ayant une puce. Chose qu'elle n'a jamais fait, vu qu'elle est restée à la maison jusqu'aux 5 ans de son plus jeune.

Sans compter que le jour de leur arrivée ils nous ont téléphoné à 5h30 le matin pour nous avertir qu'ils montaient dans l'avion. Ils avaient oublié le décalage horaire. Ce matin, c'est son oncle qui nous a réveillé à 6h30 pour nous demander pourquoi les parents de mon chum répondaient pas sur leur téléphone. Ils dorment peut-être comme nous on dormaient, tsé veut dire?!



Ahhh! Ça fait du bien d'en parler! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 28 août 2009 09:57:21 EDT  
Je dis ça comme ça, mais pour vous rendre la vie plus agréable, n'y a-t-il pas moyen de l'amadouer en prenant son parti? Par exemple, quand elle fait une remarque, tu peux en rajouter comme si tu étais d'accord avec elle. Pour les meubles laids, tu pourrais lui dire: ben oui c'est vrai, ils ont vraiment pas de goût ces gens-là.


Le problème c'est que quand elle dit ça, habituellement... ce sont de NOS choses dont elle parle. J'ai beau pas être designer d'intérieur, on n'est pas encore millionnaire et on se contente de nos meubles dépareillés.

On a réussi à leur trouver un lit, l'autre, on leur prendra au sous-sol d'église et on mettra une housse de plastique par dessus. Ça m'écoeurerait un peu de dormir là-dessus, mais c'est NOUS qui payons pour les trucs qui manquent dans l'appart je ne n'achèterai surement pas un lit neuf pour elle.

On aura la paix 14 jours pendant ces deux mois, où ils vont faire la gaspésie. On va tenté de les envoyer à Niagara Falls, Boston ou Pétaouchnok. Tant que c'est loin. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 25 août 2009 12:13:08 EDT  
Je dis ça comme ça, mais pour vous rendre la vie plus agréable, n'y a-t-il pas moyen de l'amadouer en prenant son parti? Par exemple, quand elle fait une remarque, tu peux en rajouter comme si tu étais d'accord avec elle. Pour les meubles laids, tu pourrais lui dire: ben oui c'est vrai, ils ont vraiment pas de goût ces gens-là. Des fois ça désamorce les guéguerres dans l'oeuf. Ça peut aussi t'aider à te détacher de ses remarques, parce qu'après tout tu n'es pas responsable de ce qu'elle pense ou ressent et ne peut rien y changer: c'est son problème à elle. C'est certain que c'est plus difficile quand ça te concerne directement, comme les critiques personnelles.

Bonne chance et je compatis sincèrement! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 24 août 2009 10:50:48 EDT  
La remettre à sa place, c'est déclarer une guerre ouverte.

Parce qu'elle n'est pas rencunière, elle est pire! Ça fait 5 ans qu'elle est fâchée contre une de ses belles-soeurs à cause d'une niaiserie pendant un mariage où la belle-soeur aurait été bête avec elle.

Elle a tenté de monter ses fils conte leur grand-père qui aurait dit du mal de son père à elle (qui est mort il y a 20 ans). La famille du côté du père à mon chum me hisserait au rang des héroïnes, mais ça jetterais un sacré froid dans la famille nucléaire de mon chum. Disons que quand elle aime pas une de ses brues, elle met la pression sur le gars pour que ça casse.

Tous les jours je prends le temps de me dire à quel point je suis heureuse qu'elle soit loin. 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 24 août 2009 09:43:03 EDT  
voisi la lise d'excuse adonne pour eviter de la voir:
le voyage est long ,,,pui avec le decallage horaire c'est pas facile..j ais attendre avant de vous voir...
je sais que vous avez ete malade et le bebe est tres remuant alors je vais aendre que votre fils revienne
toujours possible d'invente un petit rhume a la petite...il faudrait pas qu'elle tombe malade
et enfinj'espere que le logement est assez eloigne de vous autre...

conseil donne par une francaise qui remet sa place sa mere 15 jurs par annee pour que son chum puisse vivre en paix Smile

n petit dernier....REMET LA A SA PLACE ...elle aura au moins un ans pour s'en remettre 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 24 août 2009 08:45:08 EDT  
Plus que deux semaines avant leur arrivée.

Tout pour clore un été de merde.

J'ai fait une fausse-couche et ma belle-mère tient à m'en parler à chaque fois que c'est moi qui a le malheur de décrocher quand elle appelle. Je pense que je préfèrerais en parler au pape avant de lui en parler à elle. J'ai demandé à mon chum de lui dire d'arrêter d'en parler, soit il n'a pas fait le message, soit elle s'en fout totalement.

On leur a finalement trouvé un logement pour la durée de leur séjour. Une bonne nouvelle. Mais on a eu droit à son chialage pour le prix, puis comme quoi les meubles inclus étaient laids puis finalement parce que les lits étaient pas inclus (ouach, un matelas partagé!).

Finalement, elle a attrapé la fièvre dengue. C'est quand même grave et ça s'attaque au foie. Elle a ensuite fait une complication aux poumons. Résultat? Elle vient ici pour se reposer et ils voyageront donc pas vraiment. Donc seront en ville tout le temps. Ouach.

Pour couronner le tout, mon conjoint part en voyage d'affaires pour 2 jours quelques jours à peine après leur arrivée. Devinez qui va s'amuser? 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 20 août 2009 00:01:57 EDT  
Désolé pour ta situation, une chose est certaine, c'est que moi, meme si ça déplairait, je metrais des limites claires dans le sens ou ils ne peuvent venir cohabiter chez nous et que meme s'ils sont les bienvenues chez nous, qu'il serait apprécié d'avertir avant de venir, tu peux rajouter un question de sasurer que notre enfant est réveillé afin de profiter au maximum du temps qu'ils passeront ensemble. Ils seront peut etre un peu surpris sur le coup, mais au moins ils te respecteront a défaut de t'apprécier. Enfin, moi etre a ta place je metrais les limites qui me permeterais de me ménager un peu et de m'assurer un minimum de confort. Ça offusque un peu mais sa impose un peu plus de respect. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 20 juillet 2009 12:12:07 EDT  
Je ne sais pas trop quoi te dire,ca ne doit pas etre facile ce que tu vis.Je compatis pour les 2 mois ou ils vont venir moi je stresse dejapar rapport aux grand-parents et mon petit Louis n'est pas encore né alors...Je crois que tu devrais dire a ton mari que tu n'est pas d'accord avec le fait qu'ils pourraient s'incruster et pour ce qui est de partir avec ton enfant.ils ont l'air d'etre hyper negatifs et un enfant ca comprends plus qu'on le pense et ce meme si ils sont touts petits.Pour ce qui est de votre poids,tant qu'a moi ca ne les regardent pas!!
En-t-k,je te souhaite bon courage et te felicite pour ta nouvelle grossesse!
Reviens te défouler ici c'est bon de faire sortir le méchant!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre