Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Domini

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 12 avril 2009 14:18:07 EDT  
Salut à vous toutes...

J'aurais besoin de votre opinion sur ma relation amoureuse. Perso. je n'y vois plus claire!

Depuis 4 ans, je sors avec celui que je croyais être l'homme de ma vie. Quand je l'ai rencontré, il représentait l'image parfaite de l'homme parfait...Je suis tombée amoureuse de lui comme une folle. Pendant un an, nous nous sommes fréquentés, mais lui, il me disait sans cesse de ne pas avoir d'espoir parce qu'il ne m'aimait pas. Il venait de se faire quitter par sa "femme de sa vie" et il ne voulait pas de blonde, etc. Pendant toute cette année là, nous étions ensemble pratiquement 24 h sur 24 car on travaillait ensemble et on passait tout notre temps libre ensemble. Même si il disait ne pas m'aimer, il me traitait vraiment comme une reine, il parlait tout le temps de moi à ses amis, il avait l'air de bcp s'ennuyer quand je n'étais pas avec lui, etc. Alors moi, je me disais qu'il y avait de l'espoir...qu'il m'aimait bien quan même, mais qu'il avait besoin de temps. Après un an, j'étais rendue pas mal à terre à force d'aimer quelqu'un qui ne voulait pas trop de moi. C'était oui une semaine et non l'autre...alors j'ai commencé à me détacher. À ce moment-là, lui, il me fait une super déclaration d'amour. Alors on s'est mis à sortir ensemble officiellement!

Ca fait 3 ans qu'on est un vrai couple et depuis tout ce temps, il ne s'est jamais montré très affectueux. En fait, il n'est pas affectueux du tout. Il n'a jamais eu d'élan d'amour pour moi, il n'a jamais eu l'air très sincère dans ses petits mots d'amour (il a l'air de se forcer pour me faire plaisir), il n'a pas l'air de m'admirer du tout pour qui je suis, pour ce que je fais (en psycho pop l'admiration est un des 3 ingrédients necessaire d'un couple), etc. Avant lui, j'ai eu des relations amoureuses où je me sentais vraiment aimé, alors son manque d'affection m'a toujours attristée et insécurisée. Je me suis toujours dit qu'il ne devait pas être du genre à montrer son amour, qu'il cachait ses sentiments, etc. alors je faisais avec. Mais là, je suis vraiment à boutte! Je n'ai pas de complicité dans mon couple et j'en aurais vraiment besoin. Nous avons un bébé et nous vivons beaucoup de choses en ce moment et j'aurais vraiment besoin de me sentir près de lui, avoir quelqu'un pour me confier, pour me comprendre et m'épauler. Mais non, je ne peux pas aborder mes problèmes avec lui...Si au moins je sentais la force de son amour, ca ferait pas mal de bien, mais bon... En plus, il regarde pas mal les filles, pis il a même l'air d'avoir des kiks sur certaines filles de notre entourage, en tout cas, certaines filles le font rougir... (dont une qu'il m'a dit que c'était juste sexuel). Aille, ca fait mal entendre ca je vous dis pas.

D'un autre côté, il est vraiment le meilleur père du monde. Il s'occupe de notre fille au boutte depuis sa naissance. On partage toutes les tâches, il se lève la nuit, donne des biberons, joue avec elle, il fait la plus grosse partie du ménage dans la maison, etc etc sans que je n'ai jamais rien à lui demander. Lui, il me dit tout le temps de me reposer, que je m'occupe déjà bcp de la petite alors il veut tout faire pour moi, pour que je n'ai pas à m'occuper de tout dans la maison. En plus, comme c'est lui qui fait le gros salaire, il me donne souvent plein d'argent pour que j'aille magasiner, il peut m'attendre 2 heures au centre d'achat quand je vais me faire couper, teindre les cheveux, etc. C'est vraiment un super super bon gars. Tout le monde l'aime, il rend tout le temps service à ceux qui en ont besoin. Il est vraiment parfait mon chum, mais j'ai juste l'impression qu'il ne m'aime pas...

En tout cas, je vais m'arreter là, mais j'aimerais vraiment beaucoup avoir votre opinion sur ma situation. Je suis vraiment sur le bord de le quitter car je n'en peux plus de ne pas me sentir aimer. Je me demande pourquoi il perd son temps avec moi et pourquoi moi je reste avec un gars qui ne m'aime pas... Merci d'avance pour vos réponses! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 avril 2009 14:24:07 EDT  
POURQUOI NE LUI FAIT TU PAS LIRE LE MESSAGE... (oups les caps)

et lui demander si il t'aime vraiment..


vu comme sa moi je te dirait que oui 

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 12 avril 2009 14:34:53 EDT  
J'aurais dit la même chose: je lui ferais lire tel quel ton message.....Est-il au courant de ton inconfort?Parfois, pour nous, c'est tellement évident....mais pas pour notre conjoint.... 

revenir en haut

Domini

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 12 avril 2009 14:42:33 EDT  
Merci CynThia pour ta réponse. Oui, je compte lui faire lire ca, mais il le sait déjà tout ca! Il le sais que j'ai toujours douté de son amour, il me dit tout le temps qu'il est distant pour telle et telle raison, mais depuis 4 ans, il a toujours une raison pour être poche avec moi! Sa réponse quand je lui demande s'il m'aime vraiment est : est-ce que j'aurais acheté une maison et eu un bébé avec une fille que je n'aime pas? Alors voilà, quoi en penser?!?

Mais selon vous, est-ce l'affection vient naturellement quand on aime quelqu'un. Dans mon cas oui... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 avril 2009 14:45:33 EDT  
tien moI j'adore mon chum.. mais j'hait sa pour mourrir me coller.. Confused j'ai toujours l'impression qui pête ma bulle sa M'ENARVE..   

revenir en haut

Domini

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 12 avril 2009 14:47:28 EDT  
Merci Touché29...

Oh oui il est au courant. Pendant un an mon chum m'a dit qu'il n'y avait pas d'amour possible avec moi et après ca il ne s'est jamais montré affectueux...alors je lui ai souvent parlé de ca!

Vous vos copains sont-ils affectueux avec vous? Sentez-vous une complicité votre chum? Après quelques années en couple sont-ils encore "amoureux" avec vous? Ca me chico tte pas mal... 

revenir en haut

MarieJo78

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 13 avril 2009 22:24:16 EDT  
Avoir une bonne discussion avec lui ? à la limite le "provoquer" en lui disant que tu penses le quitter parce que tu ne te sens pas aimée ? Peut-être que ça l'ébranlerait et que ça ouvrirait la porte à une bonne grosse mise au point.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre