Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamanraphInscrit le : |
bonjour mon garçon commence la maternelle dans pas long et je ne c pas se qu'on a le droit d'envoyer a l'école dans les lunch et se qu'on n'a pas le droit. pouvez vs m'aider. Me semble que les écoles devrait envoyé une liste pour ça ça nous aiderais. merci
|
|
|
gernouille1Inscrit le : |
Le mieux, c'est de t'informer directement à l'école où ira ton enfant, habituellement, il y a une lettre informative à ce sujet dès la première semaine. Toutes les écoles sont différentes.
Ici, c'est une toute petite école de seulement 3 classes donc la gestion des allergies est beaucoup plus facile qu'avec 500 élèves. On nous averti dès la première semaine s'il y a des allergies ou non. L'an passé, aucune allergie donc on pouvait envoyer des noix et arachides. |
IkepelaInscrit le : |
Ma fille commence la maternelle et j'ai trouvé sur le site de sa petite école de village le code de vie de l'école.
Collations ? Les collations prises à l'école doivent être constituées d'aliments nutritifs. L'enfant doit apporter un dîner santé. Il est interdit d'inclure les liqueurs, croustilles, chocolats, boissons énergisantes et bonbons. ? En raison d'allergies sévères de certains élèves, aucuns produits contenant des arachides ou des noix ne seront autorisés à l'école. Si ça peut t'aider |
Izza01Inscrit le : |
Certaines écoles demandent des lunchs "zéro déchet" donc il ne doit y avoir aucun emballage jetable, tout doit être dans des contenants de plastiques (y compris jus, yogourt, etc.). Donc, à vérifier !
Mon amie a du s'équiper en petits pots en tout genre pour ses 2 enfants. |
Mariepier294Inscrit le : |
Bonjour Mamanraph,
Mon garçon était en maternelle l'an dernier voici ce qu'ils interdisaient : - Pas de poisson / fruits de mer - Pas de desserts sucrés ( gâteaux , biscuits , poudings ) Car il y a beaucoup d'enfants allergiques dans les écoles ( poisson et fruits de mer ) Pour les produits laitier il n'y avait pas de problème . Mais ils veulent éviter les choses trop sucrés aussi . Pour le jus ils aiment mieux qu'on prenne une bouteille réutilisable plutôt que des petits jus en boite . Moi mon garçon souvent c'était des sandwichs ( dinde , jambon avec différents pains ) des crudités , des fruits , fromage ( ficello , petit quebec format individuel ) , jus oasis Ou bien des restant du souper de la veille qu'il pouvait réchauffer . Pour les collations souvent c'était des compotes de pomme en sachet , ou bien des petits batonnets craquelin avec du fromage . Voila ! |