Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

gen25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2011 10:05:32 EST  
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages s.v.p. de personnes qui ont du prendre du Lovenox pendant la grossesse. Je suis à la limite d'avoir un problème d'anticardiolipide. J'ai un enfant et après 3 FC.

Je dois me piquer avec le Lovenox tous les jours jusqu'avant que j'accouche. Je suis un peu découragée. En plus, ca fait des bleus. Est-ce que vous avez des trucs. J'ai peur de perdre le bébé avec ça même si c'est supposé m'aider.

Besoin de soutien s.v.p.!!!!! 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 17 décembre 2011 20:36:39 EST  
Bonjour gen25!

Pendant ma grossesse, j'ai dû m'injecter du Fragmin à cause d'un trouble de la coagulation (j'ai déjà fait une phlébite et une embolie pulmonaire). Ça n'est pas du Lovenox, mais les deux sont des héparines à faible poids moléculaire. J'avais beaucoup d'inquiétude parce que je craignais que cela puisse affecter mon bébé. J'avais plein de bleus sur le ventre moi aussi. Vers la fin, bébé bougeait beaucoup et j'avais toujours peur à cause de l'aiguille même si le pharmacien me disait que l'aiguille était trop courte pour atteindre le bébé....

Les injections ont été une grosse source de stress pour moi durant ma grossesse. J'avais peur des aiguilles et j'anticipais le moment de la "piqûre" à tous les jours. Toutefois, j'ai eu une très belle grossesse. Bébé se développait bien et il est né à 10 1/2 lbs! Les injections ne m'ont pas empêchée de demander l'épidurale. Mon médecin m'a dit qu'il était possible de faire une césarienne à une femme qui prend de l'héparine, mais comme il y a un risque accru de faire une hémorragie, on doit l'éviter à tout prix.

J'ai dû continuer à m'injecter du Fragmin quelque temps après mon accouchement parce que les risques de caillots sanguins sont très élevés après l'accouchement (le corps produit naturellement des "coagulants").

Après, ce fut tout oublié. J'ai eu un beau bébé en santé. Mon garçon a un développement tout ce qu'il y a de plus normal, je dirais même qu'il est très rapide côté développement.

Alors, je voulais juste te dire que je suis déjà passée par là! C'est pas ce qu'on souhaiterait (se faire des injections), mais on oublie vite après!

Je te souhaite une très belle grossesse et un bel accouchement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre