Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Loi C-44: Une aide aux familles des victimes

Auteur Message

LadyLego

Posté le: 3 janvier 2013 12:22:09 EST  
http://www.yoopa.ca/general/article/loi-c-44-les-parents-dun-enfant-assassine-ou-disparu-desormais-indemnises

Finalement, la loi est effective depuis le 1er janvier 2013. Les familles d'enfants assassinés, portés officiellement disparus ou gravement malade bénéficieront d'une allocation de 350$ par semaine pendant 35 semaines. Ils auront aussi doit au 15 semaines d'assurance-maladie (s'ils ont côtisé) prévu à l'assurance emploi. De plus, la loi C-44 protège l'emploi du parents pendant les procédures judiciaire ou pendant les traitements médicaux de son enfant.

Je trouve que c'est un excellent pas en avant même si beaucoup de famille de victimes disent que 350$ par semaine c'est trop peu (mais j'imagine que c'est mieux que le gros rien qu'ils avaient avant).

Par contre, je ne trouve pas l'information à savoir si les familles dont l'enfant est décédé d'un accident de la route (car le chauffeur était ivre, par exemple) pourront être indemniser eux aussi. Est-ce que quelqu'un en sait plus? Est-ce que mourir parce qu'on est fauché par un conducteur en état d'ébriété sera considéré comme un "assassinat" au yeux de cette nouvelle loi? 

Se connecter pour répondre