Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Loi 26 et le don d'ovule (pétition à signer SVP. Merci !!!)

Auteur Message

Francois_l

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 1 juin 2009 11:26:32 EDT  
Nous étions au brunch de l'Association des couples infertiles du Québec le 31 mai à Anjou. Nous avons eu la chance de poser directement une question au Ministre Bolduc :

Est-ce que le don d'ovule sera couvert par la loi ?


Et bien il semblerait que non, bien que la procréation assistée par don de sperme sera couverte. Tout cela à cause d'un débat sur l'éthique d'un tel don. Logiquement, le bagage génétique d'un embryon est composé à 50 % des spermatozoïdes et des ovules. Alors pourquoi serait-il acceptable du point de vue éthique de faire un don de sperme et non de faire un don d'ovule?

J'ai beau essayer de trouver une réponse logique à cette question, je n'y arrive pas. Est-ce a dire qu'une femme qui a la malchance d'avoir soit une ménopause précoce, une ablation des ovaires pour cause médicale, ou de tout autre problème faisant en sorte qu'une stimulation ovarienne est impossible; n'aurait pas droit au même privilège?

Cette discrimination ajoute au poids émotionnel de la femme qui déjà se culpabilise d'être la cause du problème d'infertilité dans le couple. C'est pourquoi nous demandons votre appui. Vous pouvez aller signer la pétition en ligne à l'adresse suivante :

http://www.ipetitions.com/petition/loi26dondovule/index.html

Merci au nom de tous les couples qui doivent avoir recours au don d'ovule pour fonder une famille.    

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 28 décembre 2009 16:30:29 EST  
Merci :o)  

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 27 décembre 2009 17:27:09 EST  
bonjour Chabi

Il faut que tu poses ta question dans un nouveau poste, tu auras plus de réponses Wink


C'est plus visible.

Malheureusement les filles ont l'habitude de se ramasser sur un seul poste et elles y discutent sur toutes sortes de sujets et questions mais celles qui ne les suivent pas n'en savent rien. J'essais de changer cela.

bonne chance 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 18 décembre 2009 12:05:40 EST  
Bonjour,

nous sommes plusieurs à nous demander si les insiminations avec donneur seront payées par le gouvernement?

Merci
Chabi! 

revenir en haut

marie2010

Inscrit le :
21 août 2009

Posté le: 6 août 2009 23:13:45 EDT  
je veux signe la petition contre le ministre
Bonjour, je trouve cela tres stupide, illogique, et venant de notre gouvernement je ne suis quand meme pas surprise d'une decision idiote et irrefflechie encore une fois!!!!
S'est totalement absurde cette decision!
Ce ministe a petite tete vide ne pense pas a tout ses citoyens, non!!! Un homme a droit d'avoir de l'aide si son sperm n'est pas adequat MAIS UNE FEMME qui ne peux ovuler par cause de maladie ou autres n'a pas DE DROIT a recevoir de l'aide mais s'est quoi CA!!!
Es-ce la faute de la femme qu'elle aie un probleme d'ovulation, un probleme de sante????Hey reveille le ministre, un bebe se fait a 2, ben oui avec 2 personne: un spermatozoide et une ovule!!! Comment as-tu fais tes enfants toi Monsieur? Tu les as fait SEUL? Mais reveilles-toi de grace!!!! Le gouvernement critique que nous ne procreons plus mais les couples qui VEULENT PROCRER se font "mettre des batons dans les roues" car ils n'ont pas tous l'argent qu'il faut pour avoir de l'aide afin de faire ces petits etre cher qui seront notre future. Et si la fille du ministre avait besoin de dons d'ovules???? Bien sure PAPA serait la pour payer, LUI est un MINISTRE!!!!!! Mais de grace, nous n'avons pas tous vos finances!!!! En plus les femmes qui se font avorter, bien oui payons pour detruire la vie et payons leurs pilules pour empecher la vie!!! Et le taux de denatalite n'a pas fini de descendre GRACE A VOUS, LE MINISTRE egoiste et illogique dans votre pensee!!!!!

Marie

p.s. Je n'ai pas passe par la liste de signature car je n'ai pas de carte de credit pour payer.








quote="Francois_l"]Nous étions au brunch de l'Association des couples infertiles du Québec le 31 mai à Anjou. Nous avons eu la chance de poser directement une question au Ministre Bolduc :

Est-ce que le don d'ovule sera couvert par la loi ?


Et bien il semblerait que non, bien que la procréation assistée par don de sperme sera couverte. Tout cela à cause d'un débat sur l'éthique d'un tel don. Logiquement, le bagage génétique d'un embryon est composé à 50 % des spermatozoïdes et des ovules. Alors pourquoi serait-il acceptable du point de vue éthique de faire un don de sperme et non de faire un don d'ovule?

J'ai beau essayer de trouver une réponse logique à cette question, je n'y arrive pas. Est-ce a dire qu'une femme qui a la malchance d'avoir soit une ménopause précoce, une ablation des ovaires pour cause médicale, ou de tout autre problème faisant en sorte qu'une stimulation ovarienne est impossible; n'aurait pas droit au même privilège?

Cette discrimination ajoute au poids émotionnel de la femme qui déjà se culpabilise d'être la cause du problème d'infertilité dans le couple. C'est pourquoi nous demandons votre appui. Vous pouvez aller signer la pétition en ligne à l'adresse suivante :

http://www.ipetitions.com/petition/loi26dondovule/index.html

Merci au nom de tous les couples qui doivent avoir recours au don d'ovule pour fonder une famille.    
 

revenir en haut

Francois_l

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 2 juin 2009 07:56:01 EDT  
Merci à ceux qui ont signé, mais je suis sûr qu'il peut y avoir plus de noms Smile

Bonne journée ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre