Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

strange

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2010 23:52:26 EST  
Coucou !
Je suis une jeune future maman - enceinte de 38 semaines, de mon premier bébé !
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez d'utiliser comme serviette hygiénique pour les lochies (saignements d'après accouchement)
Je me suis fait dire que c'était des saignements très abondant et on m'a suggéré d'utiliser des serviettes hygiéniques utilisées pour l'incontinence (genre Tena) Par contre, après en avoir acheté un paquet et en avoir ouvert une pour voir ce que ca avait l'air, je me suis rendu compte que c'est vraiment ÉNORME!
Peut-être est-ce que c'est trop gros?!
Je me suis aussi fait dire que les saignements étaient assez abondants pour devoir mettre 2 serviettes hygiéniques de nuit une par dessus l'autre pour ne pas ''déborder''.. Dans ce cas c'est peut-être mieux d'utiliser des serviettes + grosses et en utiliser moins ?

Bon ! Ahah ! Ca y est, j'ai posé mes 12 milles questions Smile
Tout ce que je souhaite, c'est de ne pas tacher le lit d'hôpital - ce qui serait très gênant Embarassed - et, de préférence, ne pas tacher mes vêtements non plus alors.. J'attends vos conseils !

Merci beaucoup !
Strange Cool 

revenir en haut

strange

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 19:55:23 EST  
Des couches !
J'y avais pas pensé !
Merci pour l'idée Smile 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 19 janvier 2010 15:26:26 EST  
Moi aussi, je préfère les couches pour bébé. Je mets une couche grandeur 5 ou 6, seulement. J'ai trouvé ça beaucoup plus confortable les 2 premiers jours environ. Comme velour dit, la serviette sanitaire fait comme une bosse entre les jambes et frotte sur le périnée. Tandis que la couche, bombe moins et appuie donc moins sur le périnée fragile. Mais passé 3 jours, je reviens aux serviettes maxi-maman d'incognito.

À toi d'essayer pour voir ce qui te convient le mieux.
 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 20:52:22 EST  
À mon premier j'avais acheté des serviete de nuit. J'étais tellement mal à l'aise avec et en plus la grosseur que ça faisait entre mes jambes faisait mal à mon épisiotomie. S'assoir dessus pas chouette non plus. Alors je mettais un piqué bleu de l'hôpital plier en trois sur la largeur puis une couche de bébé. C'étais pas mal plus confortable pour ma part. Pour les autres grossesses je n'ai jamais rapporté de grosses serviettes sanitaires. J'avais toujours des couches pour bébé sous la mains.  

revenir en haut

strange

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 01:30:36 EST  
Dacc Smile Merci beaucoup ! 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 17 janvier 2010 21:08:25 EST  
oui, je viens d'aller m'en acheter et il est rendu mauve foncé. Ce sont les même que pour la nuit maintenant. Elles sont identifié au deux noms. De nuit et maxi maman. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 janvier 2010 16:10:55 EST  
strange a écrit

Tout ce que je souhaite, c'est de ne pas tacher le lit d'hôpital - ce qui serait très gênant Embarassed - et, de préférence, ne pas tacher mes vêtements non plus alors.. J'attends vos conseils !

Merci beaucoup !
Strange Cool 


inquiète toi pas pour le lit, ils mettent un truc imperméable exprès pour ca... et dit toi que c'est l'infirmière après l'accouchement qui ma te remettre tes bobettes avec une grosse serviette et un piqué en plus, ca c'est genant. Et ils vont venir vérifier dans tes bobettes pas mal souvent.

C'est sourtout les premières heures qui sont pire pour les saignements, après c'est moins pire.


Je conseille aussi les maxi-mamans de incognito, mais je suis plus certaine si l'emballage est rose, il est mauve maintenant je pense. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 17 janvier 2010 13:17:33 EST  
Les heures suivant l'accouchement, tu as le piquet (tk à mon hôpital).
faut dire que quand j'accouche, ils ont tendance a tout le temps me mettre sur le syntho pour que le sang sorte plus vite.

Ensuite, j'opte pour les incognitos pour nouvelle maman.
Elles sont longues et épaissent.
Le paquet est rose si je ne me trompe pas avec un hochet dans le coin. 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 17 janvier 2010 13:12:00 EST  
Salut !

Les maximaman d'incognito font très bien. Ils ont été fait pour ca. Pour ce qui est des serviette hygiénique de l'hôpital, moi il m'en ont donné deux et je les ai pas aimé du tout, car elles n'avait pas d'ailes et pas confortable du tout. voilà pour mon expérience personnel.  

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 janvier 2010 12:51:46 EST  
c'est vrai qu'on perd beaucoup de sang. Je n'ai pas pris des seviettes pour l'incontinence mais j'ai pris les plus grosses qu'il y avait. En passant ils en fournissent à l'hôpital (en tout cas au mien). Pour le lit d'hôpital, je suis certaine qu'ils en ont vu d'autres. Au début les infirmières prenaient un genre de piqué dans lequel ils enroulent la serviette sanitaire pour que ça absorbe mieux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre