Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Livres de références pour 2 ans et +

Auteur Message

Marie-Soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2010 14:48:52 EDT  
Bonjour !

Avant j'aimais me référer au livre "Mieux vivre..." offert à l'hôpital qui, hélas, se termine à deux ans (même si on peut toujours s'y fier pour x raisons...) Actuellement, un autre livre que je consulte c'est "Mon bébé, je l'attends, je l'élève" surtout pour les problèmes de santé.

Avez-vous de votre côté une "bible" pour les 2 ans et plus ? Sur le développement, l'éducation, la santé... J'en ai vu en librairie, mais je me demandais si parmi ceux-ci il y en avait un qui sortait du lot...

J'aime bien le Net, mais j'aime également avoir la documentation en mains.

Merci !

Marie-Soleil Smile  

revenir en haut

Marie-Soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2010 11:26:27 EDT  
Merci pour les suggestions.

Je n'ai pas eu d'alertes de messages, donc je n'avais pas lu vos messages avant...

Merci encore ! Je vais aller voir ça, c'est surtout les livres généraux que je regarderai.

Marie-Soleil Very Happy  

revenir en haut

tehc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2010 23:13:07 EDT  
Les livres du CHU de Ste-Justine sont aussi très bons. C'est une grande collection qui couvre différentes problématiques. Ex: L'estime de soi de 0-5 ans, la discipline, l'épilepsie, les ados, l'hyperactivité, etc.

Personnellement, je consulte très régulièrement le livre "Le développement de l'enfant au quotidien; Du berceau à l'école primaire" de la même collection.

Voici le site de cette collection:

http://www.editions-chu-sainte-justine.org/catalogue/collections/collection-chu-sainte-justine-pour-les-1.html

Ces livres, en plus de les trouver en librairie, se retrouve dans les grandes pharmacie. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2010 16:12:55 EDT  
Voiçi quelques suggestions

-Le livre de bord de mon enfant de 0 à 3 ans,Anne Baccus
-Parent responsable, enfant équilibré, François Dumesnil
-Comment nourrir son enfant, Louise Lambert-Lagacé
-L'autorité, pourquoi, comment ?, Anne Baccus
-Pourquoi l'amour ne suffit pas, Claude Halmos
-Soin à mon enfant, Céline Arsenault
-Comme des invités de marque, Léandre Bergeron ( petit livre touchant et intéressant, approche marginal et éducation libre)

Gala Wink  

revenir en haut

couloucoulou

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 20 mai 2010 14:53:49 EDT  
Je ne peux pas te répondre mais moi aussi ça m'intéresse Very Happy

J'utilise également les deux livre de références que tu parles et c'est vrai qu'après cela il n'y a pas grand chose...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre